Processeur bloqué à 25% sauf mode échec

Fermé
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - Modifié le 29 oct. 2017 à 12:44
 christopheDD - 15 janv. 2018 à 23:29
Bonjour, je poste à nouveau mon problème dans une autre section afin de trouver la solution. Cela fait au plus de deux moins que je rencontre un soucis qui m’agace, et personne n'a pus trouver la solution à mon problème. Mon PC est un Lenovo G50-30 avec comme processeur Intel Celeron n2820 2.13GHz.

J'aperçois que le processeur est bloqué à 25% de sa capacité même si je lance un tas de logiciels en même temps. Sa vitesse est limité à 533MHz selon CPUID Monitor. Cependant, sa température ne dépasse pas les 40°C.

Une restauration de Windows 10 n'a pas résolue le problème, ainsi que des scans d'antivirus approfondies (Adwcleaner, Avast scan au démarrage, Malwarebytes, Avira, Norton, kaspersky, ZHPScan et Cleaner, CrystalDiskInfo, FRST ..) mais j'accepte d'essayer vos recommandations car je suppose que mon ordinateur est encore infecté. La suppression de plusieurs logiciels et dossiers n'a aboutit à rien.

Par ailleurs, au mode sans échec, le processeur est à la normal, dont sa vitesse est au stade maximum. Aucun soucis de lenteur dans ce mode dont l'utilisation du processeur là, varie de 0% à 100%. Un service ou un pilote est à l'origine du problème ?

J'ai aussi tenter de désactiver plusieurs services au mode normal mais rien ne change. Serait-t-il possible de copier la configuration du mode sans échec puis de l'importer en mode normal ? C'est une des questions que je me pose.

J'accepte tout aide cohérente à mon problème puisque j'utilise désormais le mode échec à la place du mode normal, ce qui n'est pas recommandable. Merci d'avance. J'ai déjà poster un sujet qui n'a aboutit à rien, veuillez ne pas me proposer des solutions déjà tenter dans mon ancien sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34957824-processeur-bloque-a-25-sauf-mode-echec#p34960865


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 oct. 2017 à 13:57
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
29 oct. 2017 à 14:03
Je tente une restauration complète, esperant supprimer le problème. As-tu déjâ rencontrer quelqu'un avec ce problème vue le nombre de sujet ?
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
29 oct. 2017 à 16:34
Donc, voila, j'ai terminé la restauration complète, mais toujours au même problème. Plus d'espoir, on va dire.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
Modifié le 30 oct. 2017 à 10:14
Une restauration complète, tu entends quoi ? Tu as réinstallé complètement Windows de 0 ?

Si c'est le cas et que le souci persiste, c'est soit un bug lié aux pilotes Intel... soit une mauvaise interprétation des résultats par Windows, première fois que je l'aurai vu ce genre de comportement.

Déjà vu des processeurs qui bridaient à cause de pilotes Intel pas à jour ou incorrects...

Parfois, c'est lié aux paramètres d'alimentation... aussi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
30 oct. 2017 à 18:51
Parfois, c'est lié aux paramètres d'alimentation... aussi.

oui déjà vu où le processeur n'était pas à 100% de sa capacité.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
30 oct. 2017 à 18:53
J'ai vérifié mes paramètres et suivis des tuto, j'ai tous testé dans les Options d'alimentations mais rien.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
30 oct. 2017 à 11:14
La restauration complète de windows à 0 n'a aboutit à rien. Cependant, le pense avoir régler le soucis hier soir, en désactivant un service windows. Je ne suis pas sûr, donc à voir sur le temps, pour l'instant, il se comporte bien.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
30 oct. 2017 à 12:43
Eh bien, après 2 heures de stabilité, le processeur revient à son stade bloqué à 25%.
0
christopheDD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 19:47
Bonjour,
J'ai le meme problème, quel est le service que vous avez désactivé.

merci.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
15 janv. 2018 à 19:59
Bonjour, bonsoir, je ne sais plus du tout lequel, mais le principal c'est qu'il n'a malheuresement pas réparer le problème. Bonne soirér

--
0
christopheDD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 21:58
Bonsoir
Comment avez vous fait alors pour réparer votre problème.
Christophe
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
15 janv. 2018 à 22:00
Enfete, le problème est toujours présent, rien n'a permit à sa résolution, je n'ai pus trouver de solution.

--
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
31 oct. 2017 à 20:49
Toujours besoin d'un pro.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
31 oct. 2017 à 22:30
Vu les symptômes, c'est clairement étrange...

Et pour avoir vu bien des cas durant de longues années, que ce soit en boutique ou entreprise, j'ai jamais eu un cas similaire qui ne passait pas après un formatage et/ou un changement de pilote...

Pour le coup, si c'est pas l'alimentation, si c'est pas un pilote, si c'est pas Windows... soit c'est matériel, soit c'est réellement Windows qui lit mal les valeurs et les interprètes mal... mais, je vois pas vraiment d'autres raisons.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
31 oct. 2017 à 22:42
Très bien, merci, que dois-je faire ? Le déposer chez un réparateur est la seul solution ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
31 oct. 2017 à 22:53
Même un réparateur, je suis pas sûr qu'il finisse par trouver une parade...

Il passera par les mêmes étapes que on a suggéré, fort probablement, puisque c'est ce que j'aurai fait en 1er lieu si j'avais une machine qui rentrait pour ses raisons en boutique...

Me reste une solution, bien que je l'apprécie pas vraiment...

On vas totalement exclure la piste des paramètres foireux et/ou sondes foireuses.

Télécharge ce logiciel : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/

Une fois que tu l'as, si la case "BD PROCHOT" est cochée, décoches-là...

Et sinon, effectues une capture d'écran et joint là ici ensuite...
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
31 oct. 2017 à 23:02
Très bien, je vais faire sa tour de suite. Juste ThrottleStop me rappelle un des logiciel que j'ai testé, j'ai tenté de tester la vitesse du processeur en la faisant teavailler mais il me semblait que cela ne changeait rien du tout. Je vais testé ton logiciel.
0
Thesakesoke Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 5
31 oct. 2017 à 23:06
Ah c'est cuila que j'ai dejà testé. Je ne vois pas cette option dans le panel.
0