J'ai 15 ans et je veux faire un stage en entreprise

Fermé
pilou - 29 oct. 2017 à 11:54
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 oct. 2017 à 12:09
Bonjour, j'ai 15 ans je suis seconde générale et le problème c'est que depuis que je suis au lycée je ne suis plus du tout pareil et je n'ai plus du tout envie d'aller à l'école à cause des profs qui ne font que me rabaisser. J'ai l'impression de perdre mon temps à l'école alors que je sais très bien ce que je veux faire, je veux être réalisateur ! Je fais d'ailleurs des courts-métrages pendant mon temps libre mais je préférerais faire ça plutôt que de perdre mon temps en physique chimie, svt..etc
J'aimerais donc pouvoir faire un stage en entreprise dans le domaine du cinéma (équipe de tournage, société de production, cinéma etc...) et dans lequel j'apprendrais des choses pour ma vie future au lieu de perdre mon temps à l'école !
Si quelqu'un connaît un endroit où l'on peut trouver des stages en entreprises durant quelques mois à mon âge ?
En plus de ça je ferais quelque chose qui me plaît et avec lequel je gagnerais peut-être quelques sous !
Merci de vos réponses
Pierre louis
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
29 oct. 2017 à 11:56
Bonjour,

Ecole obligatoire jusqu'à 16 ans...
Passez d'abord votre bac, c'est franchement un minimum et poursuivez vos études dans cette voix.
0
Oui mais si je continue l'école en ayant des mauvaises notes et en étant rabaisser chaque jour par les profs en me disant que je n'arriverais à rien si je continue comme ça, j'irais pas très loin, au contraire et je finirais par penser que c'est vrai, et puis en plus si je continue mais qu'au bac j'ai une note de merde et que je l'ai de justesse j'aurais pas plus de possibilité de travail que si je quitte l'école maintenant en montrant que je suis motivé dans mon projet et que là j'apprendrais des choses ! Les entreprises préfère avoir des jeunes motivés plutôt que des jeunes qui sont déprimés par la vie du travail et qui ont à peine leur bac ! Et en plus le bac faut le dire c'est juste un papier sur lequel on écrit deux trois mots pour faire jolie et c'est tout ! Y a des centaines de personnes qui ont quitté l'école et qui sont bien plus heureuse que des personnes qui perdus leur temps à l'école
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 oct. 2017 à 12:00
Bonjour,
Tout d'abord... pour pouvoir faire un stage... il faut une convention de stage délivrée par un organisme certifié tel qu'un établissement scolaire.
Sans ça... pas de stage possible.

Ensuite... si le stage est d'une durée inférieure à 3 mois, l'entreprise n'a aucune obligation de te rémunérer.

Et puis... dis toi que sans diplôme .. ton avenir dans le monde professionnel est très incertain !!
Il est difficile (très difficile) de trouver un emploi sans avoir un minimum de diplôme...
Et puis.. imaginons que tu parviennes à travailler dans ce qui te plait... .. si ça se trouve. le métier vers lequel tu veux aller ne te plaira plus un jour... et sans diplôme.. tu ne pourras rien trouver d'autre...


Et enfin.. si la filière dans laquelle tu te trouves actuellement ne te convient pas... tu n'as qu'à te réorienter vers une filière avec de l'alternance. Ainsi tu auras une partie de ton temps à l'école et l'autre en entreprise....
0
Comment faire pour changer de filière et aller en alternance en pleine année de 2nde ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > pilou
29 oct. 2017 à 12:09
Je ne sais pas si c'est faisable...
Le mieux c'est de voir avec les conseillers de ton école et tes parents

Qui qu'il en soit.. cette discussion n'a rien à voir avec la "high-tech" thème de ce forum.
Je ferme la discussion.

Bonne continuation.
0