Ecran et points colorés , drivers nvidia et Intel

Fermé
Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 17:57
 Poissoncha01 - 31 oct. 2017 à 18:51
Bonjour,

je n'arrive pas a trouver mon probleme sur le forum donc je pose ma question : voila j'ai un toshiba avec deux cartes graphiques.
Jusque la tout va bien.

Sauf que depuis quelque temps, quand je lance un jeu sur ma carte graphique ( nvidia 740M ) l'ecran montre des points noirs, bleu , vert ....
j'ai tout essayer :
supprimer les pilotes , les réinstaller proprement, ect

Aprés avoir désinstaller la carte graphique intégrée Intel , je lance un jeu avec la carte graphique nividia et sa marche ... et sans points bleu et vert et rouge mais ...
il n'y a plus la carte graphique intégrée donc j'ai la moitié des composants de mon pc qui sont pas installés .

La carte Intel gére : la batterie et des fois le coté graphique quand ca lui pete.

La carte graphique nvidia : devrait gérer les jeux vidéos mais elle doit etre toute seule pour eviter les points bleu sur lécran.

Bref aucun sens. Je peux pas désactiver les deux ou une seule, les deux doivent marcher (!)

Je peux pas regler la cadence Hertz de mon écran.
Dans le Bios, je peux pas mettre un premier telles ou telles cartes graphique.

Est ce que c'est question de prise VGA ? ( j'ai un laptop que je branche sur une tablette graphique)

C'est une question de Phys X ? ou autre softwares ?


la j'ai mis mes pilotes a jour pour la 740M. M'enfin ca change rien . quand je lance un jeu et que je veux que le jeu tourne sur la Nvidia , j'ai quand meme des points de toutes les couleurs.
Toutes les choses qui tournent sous Nvidia ont des points colorés : photoshop, jeux videos emulateurs ou autres.

Bref si vous avec une reponse la je veux bien parce que ce pc est a deux doigts de la fenetre.

Merci
A voir également:

2 réponses

iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 18:16
Salut !
As-tu essayé de brancher ton pc sur un autre moniteur pour voir si ça faisait la même chose ?
Ensuite, essaye de mettre à jour tout tes composants sur toutlesdrivers.com même si tu l'as déjà fait (tu vas en haut dans mes drivers, puis tu télécharge le petit .exe, il va analyser tes composants puis te rediriger vers Internet pour choisir ce que tu veux mettre à jour). Regarde bien si tu n'as pas touché le rafraichissement de ton écran, si c'est un 60Hz, laisse le à 60 tu peux vérifier ça dans ton panneau de configuration > matériel et audio > affichage > modifier les paramètres d'affichages > paramètres avancés > écran. Essaye de ne faire marcher que ta carte Nvidia, en désactivant la carte intel intégrée, tu vas dans tes périphériques, tu vas dans les propriétés de la carte et tu l'as désactive, normalement ça devrait switcher tout seul sur ta Nvidia. Essaye tout ça et espérons que ça t'enlève ce problème !
0
Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 19:08
Bonjour iteckpod,

merci de ta réponse :)

bon j'ai essayé a peu prés tout :

la je viens de brancher mon pc à ma tablette : meme probleme.
Mon ecran est déja a 60 htz et peu pas bouger plus ou moins..
Ensuite j'ai désactivé - désinstaller ma carte integrée (intel ) et la carte graphique nvidia marche toute propre , pas de soucis m'enfin ...

est ce que ne pas avoir de carte Intel est un probleme ?

Parce qu'a ce moment la je désinstalle la carte intégrée et basta. La carte graphique va allée mieux.

En fait je suis sure que c'est un probleme de drivers mais je comprend pas pourquoi ca viens maintenant ??

Pourquoi pas y'a trois ans quand j'ai achetter le pc ? les deux drivers aller bien essemble :/

Peut etre que je devrais downgrader ma carte intel ? et retourné à un vieux driver ?

Est ce que ca serais pas un probleme de Bus PCI par hasard ?

Merci
0
iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 > Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 19:48
Ne pas avoir ta carte intégrée n'est pas un problème loin de la!! Justement cette carte pré-intégrée sert aux utilisateurs qui n'ont pas l'argent de payer une carte graphique PCI. Ca peut-être un problème de driver dans la mesure ou il peut être obsolète et donc pas moyen de l'upgrade. Reste sur la configuration d'une seule carte, ta Nvidia et tu n'aura plus de soucis ne t'inquiète pas ! :)
0
Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 21:48
Woa ca c'est nouveau pour moi je pensé qu'il me fallais deux cartes graphiques ect ... bon alors je peux supprimé ma carte graphique intégré alors ?....

Enfin oui je peux mais alors la batterie et tu sais la luminosité de l'écran je pourrais peut etre pas les modifier si je supprime la intel ...?
( hum quoiqu'on s'en fout tu vas me dire :D )

Bon demain j'essaye :)
0
iTechPod Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 > Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
28 oct. 2017 à 22:51
Ah non pas du tout!!! Exemple tout con, moi j'ai une carte graphique nvidia 1050Ti, avec une carte mère avec une puce graphique intégrée (HD Radeon), mais j'utilise seulement ma petite Nvidia! :)
Ne t'en fais pas pour ta luminosité tu pourra la régler ;)
0
Poissoncha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 08:36
Ok alors j'ai juste désactiver ma carte graphique intégrée mais maintenant quand je lance le panneau nvidia mon pc me dit : "display nvidia are not available" ( oui mon pc est anglais) alors je crois que je vais ... désinstaller ma carte Intel.

bon je reviens :D
0
Poissoncha01
31 oct. 2017 à 18:51
Bon Iteckpod

je te remercie pour ton aide , j'ai lancé toutes les updates possibles et meme en inventer certaines. bref le probleme n'est pas reglé...

Je pense que je vais le laisser tel quel parce que je veux perdre mon temps pour une carte qui dit me...de a tous les composants.

Merci quand meme :D
0