Scanner avec Epson Perfection 1670

Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 28 oct. 2017 à 17:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,
L'imprimante HP ENVY 4527 achetée en 2016 ne scanne pas les diapos. Je pense remettre en route mon vieux scan EPSON PERFECTION 1670. Mes amis sont demandeurs pour les années passées.
Je possède le disque d'installation du scanner puis-je l'installer ou dois-je supprimer les applications existantes : dossier Epson Software, Configuration EPSON Scan.app, ensuite Easy photo Print.app.
J'ai usé plusieurs imprimantes est-ce que je peux les supprimer (avec AppCleaner) ? sans risque de perdre les applications en cours
Merci de m'aider, une fois encore.

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 oct. 2017 à 18:51
Bonsoir,

A priori, tu n'as pas besoin de désinstaller quoi que ce soit mais, il faut que tu installes le pilote de ce scanner, pour ton OS actuel, le disque d'installation doit comporter un pilote périmé, regarde sur cette page tu sélectionnes ton OS et tu télécharges le pilote, tu l'installes, tu branches ton scanner et depuis menu pomme/imprimante et scanner/scanner/choix du scanner et, théoriquement, tu devrais pouvoir l'utiliser.
Sauf bémol ;-)
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
31 oct. 2017 à 16:55
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et pertinente, comme d’habitude, mais
(bémol ?)
Dans la liste des pilotes proposés, avec le système d’exploitation Mac OS X 10.9.x Maverickx (le plus proche du mien), est le suivant : EPSON Scan (2.7zb) du 02/10/2006 Je l’ai donc téléchargé.
La réponse est : "Impossible d’ouvrir l’application « ES0032Installer »
car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge".
J’ose te demander s’il est possible d’obtenir un résultat en consultant le site Apple Store ? ou autre ? quel manuel lire !!!!

Avec mes remerciements réitérés, bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 31 oct. 2017 à 18:13
Bonsoir,

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=rK0mdsx83QIR8kEEfctA9pnRDzgcDIGf&tc=6

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé car, si je vais sur la page dont lien donné, j'arrive sur cette fenêtre, dans laquelle tu peux télécharger puis installer, les trois fichiers entourés, datés de 2015-2016, après avoir sélectionné l'OS 10.5 à 10.8 :



Je n'ai pas téléchargé tout ce que j'ai entouré mais seulement le pilote 652558eu.dmg, qui s'ouvre d'un double-clic, sans problème et t'amène sur cette fenêtre :


Tu doubles-clic sur l'icône en forme de boîte et, tu dois pouvoir installer. Le principe sera le même pour les autres fichiers.

Je n'ai pas installé, n'ayant pas de scanner Epson.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
4 nov. 2017 à 18:33
Bonsoir,

Suite à ton message du 31/10 /2017 à 18 :13, j’ai bien suivi les opérations à effectuer : téléchargé le bon Pilote p/Mac OS X 10.5. – 10. 8 ; parvenue à la fenêtre en forme de boîte j’ai double cliqué –
Une fenêtre s’est ouverte avec le message Point d’exclamation blanc dans un triangle jaune et l’image d’un disque pointé d’une flèche de couleur grise et la mention : « Alerte Target software to be update is not installed. Et sur l’onglet Bleu la mention Fermer »
J’ai bien sûr Fermé car je ne sais pas comment réagir.

Pourrais tu m’indiquer une autre manipulation
Merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2017 à 12:34
Bonjour,

Au lieu de double cliquer sur l’icône en forme de boite, peux-tu essayer de faire un clic-droit et choisir "Ouvrir" dans le menu qui apparait ?
Si tu obtiens le même message d'erreur, peux-tu en faire une copie d'écran et nous la faire partager ?

Au cas où voici comment:
- Faire une capture d'écran
- Partager une capture d'écran

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 5 nov. 2017 à 12:54
Bonjour, (salut Ritchi ;) )

Il semble que ce ne soit qu'un patch de mise à jour donc, essayes de télécharger le fichier que je n'ai pas entouré "EPSON scan (2.7zb)" et de l'installer, ensuite tu devrais pouvoir installer le patch... en principe ;).

Bon, au temps pour moi ! après relecture de nos premiers échanges, je vois que tu as essayé d'installer ce pilote mais, qu'il est pour les Mac à processeur PPC !

Est-ce que tu as essayé le driver ICA (5.8.6) ?
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
7 nov. 2017 à 11:56
Bonjour ,

J’ai suivi le programme d’installation du logiciel Epson Scanner ICA driver ; Il se présente comme une clé USB sur le bureau sous le nom « ESICA_v5.8.6_41 »
En double cliquant dessus apparaît la boîte carton « Epson Scanner ICA Driver.pkg » ;
Double clic sur la boîte et je retombe sur la fenêtre d’installation.
L’icône ESICA_v5.8 .6_41 apparaît en bas à gauche au-dessous de Time Machine dans la liste « APPAREILS » après les dossiers que j’utilise (Tous mes fichiers, iPhoto, Applications, Documents… Time Machine app, Recherche).
J'ai essayé d’ouvrir la boîte avec « Fichier, Ouvrir » et re litanie de l’installation…
En clair, je butte encore sur l’ouverture….
Vous êtes très sympas de m’enseigner les outils pour progresser

Encore merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
7 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,

Tout ce qui concerne ta multifonction, se trouve sur cette page :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYOSgg2qiMiIoVvolP0ZXzeHsCfFgxScLawU003D

N'ayant pas ce matériel, je ne peux tester, désolé. Il va falloir que tu te débrouilles avec les infos que tu trouveras sur la page indiquée, sauf si un connaisseur de ce matériel, passe et t'explique.

Bien à toi.
dédé
0