rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6

ced20, le vendredi 31 août 2007 à 11:16:32
Bonjour,

Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categori­e-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?

Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ced20  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ohm-WorK, le vendredi 31 août 2007 à 11:18:00
Salut

Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)

A++ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

2

ced20, le vendredi 31 août 2007 à 14:09:54
Deux petites questions :

- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?

- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?

Répondre à ced20

3

Ohm-WorK, le vendredi 31 août 2007 à 14:23:35
Salut

Pour la différence, je suis pas sur.

Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet. La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

4

ced20, le dimanche 2 septembre 2007 à 21:57:49
Merci
Répondre à ced20

5

OlivierYolene, le lundi 19 novembre 2007 à 19:34:28
Si tous mes cables sont cat6, le fait que la prise murale soit cat5 fait-il perdre l'intérêt de la cat6 ?
Merci,
0livier
Répondre à OlivierYolene
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Swapper 1.0.6Swapper - Swapper est un logiciel gratuit et en français pour l'échange de fichiers lourds tel que la vidéo ou la musique. Son...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) 6.0 SP5Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6 »