Rechercher : dans
Par :

Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6

Dernière réponse le 19 nov 2007 à 19:34:28 ced20, le 31 aoû 2007 à 11:16:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categori­e-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6 » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

Ohm-WorK, le 31 aoû 2007 à 11:18:00

Salut

Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)

A++ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

2

ced20, le 31 aoû 2007 à 14:09:54

Deux petites questions :

- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?

- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?

Répondre à ced20

3

Ohm-WorK, le 31 aoû 2007 à 14:23:35

Salut

Pour la différence, je suis pas sur.

Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet. La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

4

ced20, le 2 sep 2007 à 21:57:49

Merci

Répondre à ced20

5

OlivierYolene, le 19 nov 2007 à 19:34:28

Si tous mes cables sont cat6, le fait que la prise murale soit cat5 fait-il perdre l'intérêt de la cat6 ?
Merci,
0livier

Répondre à OlivierYolene