Librairie Python non définie Raspberry

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié le 28 oct. 2017 à 13:37
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 29 oct. 2017 à 20:38
Bonjour,

dans le cadre d'un projet sur une Rapsberry Pi 3 nous devons développer une application Python qui utilise les librairies Tkinter et MysqlConnector.

Lorsque nous lançons l'application depuis l'IDLE sur la Raspberry aucun souci l'application démarre.

Notre objectif est que cette application se lance au démarrage de la Rapsberry. Pour cela j'avais fait un petit script du style qui se lançait depuis /etc/profile. L'intérêt est que l'application se lançait en plein écran et sans possibilité de faire autre chose sur la Raspberry.

#!/bin/sh
sleep 5
sudo python /home/sources/interface.py


Script qui fonctionnait très bien avant qu'on ajoute la partie MysqlConnector. Si j'exécute ce script la librairie n'est pas définie, le programme ne se lance donc pas.

Voici les imports du code :
#Imports
try:
from Tkinter import *
except ImportError:
from tkinter import *
import mysql.connector
import serial# on communique aussi en série avec un Arduino avec python-serial
import sys
import string


Pourtant si elle se lance depuis l'IDLE c'est qu'elle est installée d'autant plus que j'ai installé les librairies nécessaires.

Avez-vous une quelconque idée de la cause de ce problème?

Merci d'avance

1 réponse

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
29 oct. 2017 à 20:38
C'est résolu du coup, il faut faire python3 monscript.py, mon IDLE était en 3.4 mais la version utilisée de base était en 2.7 !

Résolu!
0