Signaler

Problème clé USB inutilisable [Résolu]

Posez votre question LightGolgotCCM 35Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 00:17 par TheField
Bonjour,
j'ai récemment essayé d'installer une image disque sur ma clé USB et depuis, sa lettre est passé de F: à D: et elle est inutilisable ( elle est considérée comme 'lecteur disque" et lorsque je clique dessus, ça me demande d'insérer un média). J'ai essayé de changer la lettre dans le gestionnaire de disque mais l'option est en gris et je ne peux pas cliquer dessus. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait,

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Salut,

C'est quoi la marque de la clé usb?

Aussi, as-tu des données à récupérer dessus?

Cordialement.
LightGolgotCCM 35Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 22:16
Bonjour, j'ai une clé Boulanger 64GO et je me fiche des dossiers dessus mais je pense qu'elle est juste morte.
Répondre
TheField 398Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 23:45
Essayes tout ça https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm

Et si cela ne fonctionne pas, en espérant que tu aies encore la garantie, fait la fonctionner.

Cordialement.
Répondre
LightGolgotCCM 35Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 10:20
Voici le résultat (et je sais pas si ca change quelque chose mais je suis sous pc portable windows 10 home) https://imgur.com/a/vJa0f
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Peut-être à tenter ?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait, toutes les propositions que j'ai vu sur Internet me disent de formater etc. mais dans tous ces cas, les logiciels me disent qu'il n'y a aucun média (comme si on essayait de formater un lecteur de CD sans CD)

Je pense que la clé est morte et je ne veux commencer à tenter de bidouiller les fils de celle-ci, c'est pas grave, on sait tous que les clés USB ne sont pas faites pour durer extrêment longtemps
TheField 398Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:17
Elle est certainement HS, si tu as la garantie, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Si ton problème est résolu, je t'invite à mettre le sujet sur résolu.

Bonne journée.

Cordialement.
Répondre
LightGolgotCCM 35Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 18:16
ah oui j'avais zappé merci
Répondre
TheField 398Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 00:17
Avec plaisir, bonne semaine. :)

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !