Recherche méthode pour cloud entreprise

Fermé
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 27 oct. 2017 à 20:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 oct. 2017 à 11:03
Bonjour,

Je ne sais si ma question est dans la bonne catégorie du forum.

Voici ma problématique.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer l'ensemble des fichiers et données qui restent sur mon ordinateur portable sur un système de "serveur" ou "cloud" auquel il me sera possible d'accéder sans limite et à partir de n'importe quel ordinateur au moyen d'internet.

PRECISIONS :
Je souhaite surtout que l'ensemble des données (choisies) soient automatiquement enregistrées sur ce système sans que je n'ai à effectuer de manipulation quotidien et à fréquence régulière.
Autrement dit, il s'agira d'un système permettant la sauvegarde automatique de données choisies au départ.

Comment cela s'appelle-t-il ?

Comment faire ?

Merci pour les réponses.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:05
Salut,

Comment cela s'appelle-t-il ?

De la sauvegarde... en l'occurrence "dans le cloud" puisqu'elle sera dématérialisée quelque part sur Internet.

Comment faire ?

En ayant une offre "Cloud" avec suffisamment d'espace de stockage pour stocker tes données et en utilisant un logiciel adapté.

Pour le stockage, il existe de multiples services, situés en france ou pas.
  • Hubic (édité par OVH, en France)
  • Google Drive (Par Google)
  • Box
  • Dropbox
  • OneDrive (édité par Microsoft)


Et probablement que ton opérateur doit également proposer ce genre de services.

Quelques exemples :


Mais, il est tout de même à noter que la sauvegarde dans le cloud à des inconvénient... Notamment, parce que si tu comptes faire de grosse sauvegardes (beaucoup de Go de données), elles pourront être très longue à effectuer et lorsque tu souhaiteras accéder à ses fichiers en dehors de chez toi, le téléchargement d'un fichier pourra également être très long, selon la connexion internet qui est utilisée.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 32
30 oct. 2017 à 22:34
Merci Judge DT.

Quid des ovh et symantec ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > miaw972 Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
31 oct. 2017 à 11:03
OVH ? C'est une société, donc je vois pas le rapport immédiat, de même pour Symantec.

Faudrait être plus précis.
0