Combiner 2 disques durs ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2017 à 18:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 oct. 2017 à 20:57
Bonsoir,

Je présente mon problème : voila depuis 1 an que je possède un PC Gamer (MSI) qui rame vraiment trop, il possède un disque dur de 500GB HDD 5400 Tr/min (vraiment lent) , j'ai donc acheter un DD SSD de 128Gb , mais mtn le truc c'est de le placer mais comment ...
j'ai entendu dire qu'on pouvait combiner les 2 mais comment est-ce possible ?

Je possède donc un HDD de 500 GB, un SSD de 128 GB et un rack interne ( a la place du lecteur CD-DVD) , que faire pour une meilleure performance ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 oct. 2017 à 18:52
Salut,

"Combiner les deux" ? Non...

Tu peux par contre, installer ton disque SSD en complément dans la machine et y installer Windows à la place de le maintenir dans ton disque dur classique. tu pourras ainsi, obtenir les avantages que procure un SSD.

Attention cependant, que si ta machine "rame" vraiment, telle quelle, pas sûr qu'un SSD ne fasse de miracles, puisque il y a de fortes chances que les soucis viennent d'ailleurs.

Je te conseille donc vivement de réinstaller Windows de "0" sur le SSD, afin d'avoir un système sain et d'éliminer toute possible infection ou saloperie, qui serait la cause des lenteurs que tu as jusqu'à présent.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 18:57
Merci pour votre réponse si rapide !

Mais qu'en est-il du disque dur HDD ? je peut bien le placer dans le rack non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 18:59
Oui, comme je l'ai dis, tu peux ajouter le SSD dans la machine, dans un emplacement prévu pour (soit à la place du HDD existant, soit à la place du lecteur CD dans le rack) et ensuite, installé ton système (Windows) sur le SSD et conserver les données sur le HDD.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 19:05
Mais le HDD possédant déjà un une installation windows est-ce normal ?

et les 2 emplacement sont pareil ? c'est à dire que l'installer sur l'emplacement du rack permettra éventuellement de faire fonctionner le système ? ou sera considérer comme dd externe ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 19:06
Mais le HDD possédant déjà un une installation windows est-ce normal ?

Oui, il faudra ensuite supprimer Windows du HDD. Son installation deviendra inutile et, de plus, elle semble quelque peu corrompue puisque tu as des soucis de lenteurs.

Et l'installer dans le rack, le considérera comme un disque dur interne et non externe, puisqu'il sera connecté à la place du lecteur cd/dvd. ;o)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 19:09
Dernière petite question : Comment supprimer le windows du HDD ?
0