Signaler

Firefox ne lance plus aucun site [Résolu]

Posez votre question bushka 14Messages postés mercredi 9 septembre 2009Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2017 à 00:32 par bg62
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur sous Windows 10 Pro 64 bits.
J'ai installé Firefox. Tout allait bien.
J'ai installé d'autres programmes. Notamment une version 2007 de FSX.

Je ne sais ce qui a pu se passer, mais désormais, Firefox ne lance plus aucun site.Les onglets qui étaient déjà ouverts sont désormais blancs.
Le champ d'adresse mentionne "Saisir un terme à rechercher ou une adresse".

Si je tape une adresse ou un terme à rechercher, par exemple "nez", le champ d'adresse contient ceci :
https://www.google.com/search?q=nez&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab
mais c’est en grisé et la page reste blanche.

Si je tape ensuite "pied" dans le champ de Google, rien ne change dans le champ d'adresse et la page reste blanche. Idem si je redémarre avec les modules désactivés. J'ai lancé la "Réparation" de Firefox. Sans succès. L'onglet suivant apparaît alors en grisé, mais avec page vide :
https://www.mozilla.org/privacy/firefox/

J'ai désinstallé Firefox, passé Ccleaner, ôté toute trace de Mozilla dans le système, redémarré, réinstallé Firefox 56.0.02 (64 bits). Le problème persiste.

Pas de malware, pas de virus.

Dans les paramètres de connexion, je suis passé de ceci : "Utiliser les paramètres proxy du système" à ceci : "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau". Et j'ai redémarré Firefox. Sans succès.

Idem quand j’ai choisi ceci : "Pas de proxy".

J'utilise Firefox depuis 2006 et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

Joana
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Désinstallez " FSX " puis ensuite désinstallé Firefox et après relancer une installation de Firefox .

Pour le reste " Pas de malware, pas de virus. " je pense plutôt que c"est le contraire ...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Tu n'as pas désinstallé internet explorer ?
Essaie de réparer firefox :
Clique sur le point d'interrogation en haut à droite de la barre des menus
Clique sur " information de dépannage "
Sur la page qui s'ouvre, clique sur "Réparer Firefox" en haut à droite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour MPMP10.
Désinstaller FSX n’est pas une mince affaire, mais j’y songe…
Cependant tu soupçonnes un malware ou un virus, alors pourquoi désinstaller FSX ?
Je l’ai installé depuis mon DVD, sans virus.
Pourquoi soupçonnes-tu FSX ?
Selon Kaspersky et Malwarebytes, il n’y aurait ni malware ni virus.

Bonjour Andy3200,
J’ai effectué la commande "Réparer Firefox", mais sans succès.

Merci pour vos suggestions.
MPMP10 3140Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 18:44
Juste pour infos un malware ou autre comme un cheval de Troie ou aussi un rootkit ou autres saletés peuvent s'installer un peut partout sur les clés USB ou sur les DVD , j'ai eu cas d'un malware présent sur jeu en DVD acheté en grande surface ...
Répondre
Andy31200 39110Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 18:53
Vi, et moi aussi sur une clé USB neuve, depuis, la première chose que je fais lorsque j'en achète une = formatage complet
Répondre
MPMP10 3140Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 19:01
Le problème c'est que quand tu achète Windows il y à l'autorun pour les clés USB et pour les DVD qui est activé par défaut donc une simple insertion de la clé suffit pour que le malware ce propage sur Windows donc il faut le désactivé avant l'insertion de la clé ...

Pour le désactivé il faut allez dans le panneau de configuration puis dans " Exécution automatique " ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J’ai désinstallé Web Companion et redémarré et…
Firefox marche à nouveau !
MPMP10 3140Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 20:41
OK ...
Sujet résolu ?
Répondre
bg62 22711Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 00:32
lut;)
@MPMP10
noté donc en " RÉSOLU " = ce qui aurait dû être fait d'office, par le demandeur = nul besoin de signalement pour cela, merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !