Signaler

Mail Club Internet [Résolu]

Posez votre question Krinn 2Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 21:26 par jeannets
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer de mails avec Thunderbird.
J'ai un mail en @club-internet.fr
Mon FAI est SFR.
Quand j'essaie d'envoyer un mail, j'ai ce message:
Cannot connect to SMTP server 93.17.128.14 (93.17.128.14:25), connect error 10060.

Qui aurait une solution?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je ne suis pas sur que cette adresse internet existe toujours..??

Ensuite ton SMTP doit etre indiqué smtp.sfr.fr

le port SMTP doit etre 587 et le POP 995 connexion chiffré: aucun

il reste peut etre à voir le certificat de thunderbird..

Avast... dans ses Paramètres :

Soit importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (voir la version de thunderbird)
Soit Protection active ➜ Agent mail Activé et dedans :
Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
Désactiver les analyse SSL empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ
Krinn 2Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 16:59
Bravo! Ca marche! Je n'ai modifié que le port SMTP pour l'instant et je peux envoyer mes mails.
Merci pour l'aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, tant mieux, tout le monde est content... donc le sujet est résolu..

A+++
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !