Signaler

NVIDIA GeForce GTX 1080 144 Hz

Posez votre question poWWWWa - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 16:17 par poWWWWa
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un acer 27" LED - Predator XB271Hbmiprz. Un cable HDMI classique peut il envoyer du 144? De plus , le 144 Hz a t-il un impact au niveau de l'almentation?

Dans l'attente.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Du 144Hz n'as pas réellement d'impact sur l'alimentation, certes la carte peut susceptible consommer un peu plus mais rien d'énorme.

Enfin, un câble HDMI peut transmettre 144Hz, si l'écran ET la carte graphique sont capable de gérer cette fréquence sur ces ports. Voir les spécifications des appareils et particulièrement sur les connecteurs graphiques.
poWWWWa- 27 oct. 2017 à 15:20
ah il va donc falloir que je commande un cable displayport pour envoyer du 144 Hz. dommage que le HDMI soit limité à 60 Hz. Avec un cable DP il n'y aura pas de soucis pour le brancher sur la 1080?
Répondre
Judge_DT 20007Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 15:23
En principe non, le DisplayPort est la norme la plus récente et qui vise à remplacer le DVI, qui a lui déjà remplacé le VGA, sur les moniteurs PC.

Donc, toutes les cartes modernes exploitent ce type de connecteur, qui est l'un des seuls à pouvoir délivrer les taux élevé de rafraichissement, dans de grandes résolutions.
Répondre
poWWWWa- 27 oct. 2017 à 15:30
Ah il faut donc que je commande un cable DP vers DP? ou un cable DP vers HDMI?
Existe t il plusieurs types de cable DP en terme de performance ou sont ils tous semblables?
Répondre
Judge_DT 20007Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 15:38
Displayport vers DisplayPort, de préférence à la norme 1.2, voire 1.3 si tu as, sinon même la 1.4, bien qu'elle soit assez rare et cher, pour le coup.

C'est comme pour HDMI, selon la norme du câble, il supporte plus ou moins de résolutions/fonctions. En l'occurrence, la dernière norme (1.4) date de cette année, la majorité des câbles sont des 1.2 ou 1.3 et suffisent amplement, ce sont ceux qui sont généralement fournis avec le matériel. Par contre, vérifie si avec ton écran, un câble DP n'est pas livré. En principe, Acer fournit un câble DP et un câble USB pour le switch de l'écran dans le carton de ses Predator, ainsi pas besoin d'en acheter un.
Répondre
poWWWWa- 27 oct. 2017 à 16:17
Ah trés bien je vais attendre de recevoir l'écran alors voir ce qu'ils ont fournis avec. Merci de tes réponses. je peux te recontacter si j'ai un soucis de cablage a l'avenir?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !