Mozilla ne lance plus de pages !

Fermé
Chris - 27 oct. 2017 à 10:23
 Chris - 5 nov. 2017 à 21:03
Bonjour,

Je crée ce post car je n'arrive pas à solutionner mon problème tout seul...

Mozilla démarre (je précise avoir tout mis à jour, avoir réparé Mozilla, etc.), mais les onglets ne chargent aucun site. Mes autres navigateurs marchent (Chrome, IE).

J'ai essayé différents scans (adwarecleaner, malwarebytes, spybot, shpclean). Le probleme persiste.

HELP !

Je vous remercie vivement pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 oct. 2017 à 11:02
Salut,

Désinstalle Spybot, pas utile.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Bonjour,

Merci pour votre réponse (et désolé de répondre quelques jours après, j'ai eu des soucis personnels).

J'ai réparé Firefox, et l'ai réinstallé, en suivant la procédure, le problème persiste.

Voici les logs demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171030_m10e10s14f13u12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171030_u13j1215d1514
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171030_d10e13n15u10d9

Voila, merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2017 à 18:58
Pas l'air infecté, et si tu fais cela ?

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox


0
ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
31 oct. 2017 à 14:54
Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure de "réinstallation propre". La première réouverture de Firefox marche. Je peux ouvrir des pages normalement. Mais quand je ferme Firefox et que je le réouvre, Firefox s'ouvre sans sur un onglet vierge (alors qu'il est censé s'ouvrir sur les onglets que j'avais laissés ouverts).

Les pages ne se chargent alors plus. Screen : http://hpics.li/b9844a1

Par ailleurs, quand je lance Firefox, j'ai parfois une fenêtre étrange qui s'ouvre également : http://hpics.li/65fad09

C'est très bizarre tout ca...

Merci encore pour votre aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2017 à 15:24
Dans les options, onglet général, tu as quoi dans les options d'ouverture de page ?

Sur ton icône de lancement de Firefox.
fais un clic droit puis propriétés.
Dans le champs cible, à la fin, tu n'as pas une adresse http qui est donnée ?
0
ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 oct. 2017 à 15:32
Oula, alors là, en ouvrant Firefox, ca m'a donné un message d'erreur bizarre : http://hpics.li/1889cd8

Dans le champ "cible" du menu "propriétés" j'ai seulement ça : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe".

Sinon, quand je fais : Options > Onglet général, voilà ce que ca donne : http://hpics.li/acbaa70

Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2017 à 15:41
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

et si pas mieux, faudra tester en désinstallant Antivir.
0
ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
31 oct. 2017 à 20:36
Bonsoir,

J'ai bien suivi la procédure, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox sans antivirus (j'en ai profité pour désinstaller Avira et mettre Avast à la place). Peut-être dois-je faire des scans en mode sans échec ?

J'ai toujours le même message d'erreur au démarrage de Firefox : http://hpics.li/1889cd8

:/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
31 oct. 2017 à 23:47
Tu n'as que Firefox qui plante ou tu as d'autres problèmes avec d'autres applications ?
Tu peux tester Firefox en mode sans échec ?
il plante aussi ?
0
ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 nov. 2017 à 01:01
Ok.... Alors là je sais pas ce que j'ai fait, mais Internet Explorer qui marchait jusque là, me fait une erreur au démarrage et ne veut plus du tout se lancer. Pareil pour Firefox, qui ne veut plus du tout se lancer, avec le même type d'erreur "Firefox a cessé de fonctionner".
Avec dans les deux logs d'erreur la ligne suivante :
Nom d’événement de problème: BEX64

Chrome marche encore...

Je suis au bout du rouleau...
0
ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
1 nov. 2017 à 01:03
En fait, dans les dossiers %APPDATA% et %LOCALAPPDATA% j'ai supprimé tout le dossier Mozilla.... J'aurais peut-etre pas dû faire ca... mais ca expliquerait pas pourquoi Internet Explorer ne marche pas non plus....

Je suis perdu....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ChrisGLAW Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
1 nov. 2017 à 11:09
oui il faut faire cela, comme c'est exactement écrit sur la page que j'ai donnée.
Tu es censé récupérer un Firefox nu comme lors de la première installation.

Fais ceci aussi :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0