Grub rescue sur la mise à niveau de elementary os à la 14.04.1

Fermé
Djaal - 26 oct. 2017 à 19:28
Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 21:38
Bonjour,
le boot repair est lancé quand on a démarré avec son OS sur usb mais le système sur lusb dans mon cas c quoi??? c l'élementary de base ou la version 14.04.1 que jai mise à niveau??? et sans usb jai tout essayé mais revient le même pb à chaque fois, insmod : error: file not found..... please help
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Essaie d'expliquer clairement ton problème car là j'ai rien compris.
0
Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
26 oct. 2017 à 21:56
donc j'ai mis à niveau mon elementary os vers LTS 14.04.1. Au redémarrage mon pc me dit "error: file not found. grub rescue>" déjà là peut être as tu des suggestions? sinon je m'orientais vers un boot repair lancé d'un système sur usb mais quel OS ? là j'ai essayé avec elementary loki par exemple mais le pc ne le reconnait pas... peut on m'éclairer un peu plus svp??
0
Comment l'as-tu mis à niveau ?
Tu partais de quelle version ? de Freya ?
Comment l'installation a t-elle été faite ? en mode efi ou legacy ?

Tu peux lancer boot-repair depuis n'importe quelle version d'ubuntu ou de ses dérivées mais encore faut-il qu'il soit techniquement possible de réparer le démarrage.

Le message file not found dans grub signifie que grub n'a pas trouvé son fichier de configuration. ce fichier se trouve dans la partition racine /boot/grub/grub.cfg.
Il faut que tu lances un live-cd peu importe lequel et que tu regardes déjà si la partition linux est toujours accessible avec un répertoire /boot (c'est là que se trouve le fichier en question. Ensuite si tout semble correct tu peux tenter un boot-repair
0
Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 > jns55
26 oct. 2017 à 23:05
je l'ai mis à niveau avec le gestionnaire de MAJ. ma version n'était pas freya.
0
jns55 > Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
Modifié le 28 oct. 2017 à 22:12
Tu nous parles de la version 14.04.1, c'est Freya
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elementary_OS#Versions
Je pense que tu as voulu passer de Freya à Loki par le gestionnaire de mises à jour.
Ce genre de manip ne réussit pas à tous les coups. Il vaut mieux faire une réinstallation, au moins on repart sur un système propre.

Essaie déjà de booter sur un live (peu importe lequel) pour voir si ta partition linux est toujours là.
0
Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 > jns55
28 oct. 2017 à 22:18
donc je passais à la version freya si jallais vers la 14.04.1 si jai bien compris! par contre avec loki sur une clé il ne la reconnait pas....
0
Djalabal Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
28 oct. 2017 à 21:22
salut jns55 c tjs djaal mais après inscription! donc je ne sais pas pour legacy ou efi comme je l'ai dit ct proposé dans le gestionnaire de mise à jour! j'ai tenté avec un elementary sur usb mais le pc ne reconnait pas l'os dessus....j'attends un autre ubuntu mais peut être le pb est ailleurs...
0