|
|
|
|
dehollain, le vendredi 31 août 2007 à 10:20:26Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
pas facile puisqu'une semaine peut être à cheval sur 2 mois... Plus de précision à donner ? A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
La préccision de la mesure est certe important mais pas primordiale.
Pour les semaines à cheval sur 2 mois on ne peut qu'approcher la bonne réponse, une date donnerait une réponse précise mais dans mon cas je ne souhaite qu'approcher la réponse en automatique. Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Ben tu fais une division de ton numéro de semaine par 4 (car il y a environ 4 semaines dans un mois) et tu arrondis à l'entier supérieur...
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
|
Bonjour,
sais pas si c'est assez simple pour toi mais je n'ai pas trouver de solution plus simple. Sub Sem_Jour()
Dim Sem As Integer
Dim Jour As Integer
Dim Mois As Integer
Dim D As Long, F As Long
Dim W As Integer
Dim TB
Sem = 22 'exemple du N° de semaine
TB = Array(31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31)
D = DateSerial(Year(Now), 1, 1)
F = DateSerial(Year(Now), 12, 31)
TB(1) = TB(1) + ((F - D) - 365)
W = Weekday(D, vbMonday) 'Lundi=jour 1 de semaine
Jour = ((Sem - 1) * 7)
If W < 5 Then Jour = Jour + W - 1
For Mois = 0 To 11
W = W + TB(Mois)
If W > Jour Then Exit For
Next Mois
Mois = Mois + 1
End Sub
Si tu le voulais par formule tu dit, je la transforemer en fonction. A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 22/09 15h53 | [mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets | Mythes et légendes |
| 10/04 13h46 | Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule | Sed |
| 24/11 23h54 | [PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) | Logiciels |
| 19/05 14h58 | [Excel] Conversion date en n° semaine | 5 |
| 19/01 20h37 | Graphique excel pour une semaine, un mois, un | 28 |
| 02/08 15h22 | Excel-Convertir des unités de temps | 5 |
| 23/07 15h20 | "excel" convertir ascii binaire en carac | 2 |
![]() | Jet Audio - Lecteur audio compatible avec la majorité des formats, dont mp1, mp2, mp3, mp3 pro, pls, m3u, wma, ogg, aif, aiff, au, snd,... | Catégorie: Audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Excel/Xls to Pdf Converter - Convertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ... | Catégorie: Conversion Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Belkin Wireless network converter | Catégorie: Carte Réseau | 62.95 € Rue du Commerce |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |