Les processeurs de la société intel core

Fermé
netonisac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 14:14
 ali - 29 oct. 2017 à 13:38
bonjour. ma question est très simple. je voudrais savoir pourquoi est ce qu'il n'y a pas de core i4?
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 oct. 2017 à 15:40
Intel a tout simplement décidé qu'il n'y a pas de dénomination i4, comme il n'y a pas de i2, ni de i6 à ma connaissance. Sait-on jamais, peut-être, dans l'avenir, ils créeront un i4 pour te faire plaisir
0
Bonjour
Le i3 a 2 coeur (au début, maintenant on en trouve à 4 coeurs comme quoi tout peut changer).
Le i5 a 4 coeurs.
Le i7 a 8 coeurs virtuels (4+ hyperthreading).

Comme la fabrication des galettes avec une gravure de plus en plus fine pose parfois des problèmes avec un très gros déchet, intel pensait peut-etre se garder la possibilité de vendre des processeurs défectueux avec seulement 1 coeur sous la gamme i2, 3 coeurs sous la gamme i4 et 6 coeurs virtuels (3 + hyperthreading) sous la gamme i6. Tous ayant les autres caractéristiques de la gamme i ??? Cela ne s'est pas produit.

Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, ces appellations ne sont que des choix commerciaux et je ne crois pas qu'intel aie communiqué à ce sujet.

Pour les portables le nombre de coeurs fonctionnels est moindre pour des raisons de consommation électrique et c'est la lettre suivant le numéro de processeur qui donne cette indication : U par exemple.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > ali
28 oct. 2017 à 13:10
"Le i3 a 2 coeur (au début, maintenant on en trouve à 4 coeurs comme quoi tout peut changer).
Le i5 a 4 coeurs.
Le i7 a 8 coeurs virtuels (4+ hyperthreading). "
.

Ce n'est pas la question posée. Il est certainement au courant de l'existence de ces CPU.

"intel pensait peut-etre se garder la possibilité de vendre des processeurs défectueux avec seulement 1 coeur sous la gamme i2, 3 coeurs sous la gamme i4 et 6 coeurs virtuels (3 + hyperthreading) sous la gamme i6".

C'est un peu du n'importe quoi. Tu veux créer une logique d'appellations qui n'est vraie que dans ta tête.
0
ali > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 29 oct. 2017 à 13:46
Bonjour
Effectivement
"Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, ces appellations ne sont que des choix commerciaux et je ne crois pas qu'intel aie communiqué à ce sujet."

Je peux en donner une autre qui n'est vraie que dans ma tête.

i1 en informatique il y a une solution de calibration de couleurs par la société X-Rite

i2 en informatique il y a une société i2 group ou i2 limited en angleterre qui est passée dans le giron de ibm plus tard.

Est-ce une bonne raison de ne pas l'utiliser et par suite ne garder que des chiffres impaires?
Là aussi il n'y a que intel qui pourrait répondre.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 28 oct. 2017 à 14:12
PS: si on veut à tout prix chercher une logique dans la dénomination des CPU Intel core ix, celle qui apparaît, pour le moment, est que x=nombre impair différent de 1. Pour le moment, on a x=3, 5, 7 et 9. Il y aura-t-il x=11, 13, etc.ou changeront-ils complètement de dénomination? Seuls les gens de chez Intel peuvent, peut-être, y répondre.
0