Signaler

Sony DV et 1394 [Résolu]

Posez votre question astuces72 3890Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 14:40 par glandu
hello.

J'ai un caméscope Sony DCR-VX1000E
Je me pose la question de savoir si je peux le connecter à un pc pour faire l'acquisition des vidéo ?
Dans la doc, page 75 il parle de le brancher sur un magnétoscope DV, mais pas d'info sur le branchement sur carte 1394 d'un pc.
https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/3800/38005455M.pdf

J'ai testé sur 2 pc sous win10, aucun des deux ne vois le caméscope quand je tente une acquisition. Je n'ai pas de câble mini DV/mini DV comme celui là:
https://www.amazon.fr/Firewire-Broches-Sortie-Ordinateurs-Portable/dp/B008LBEUI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509019370&sr=8-1&keywords=cable+dv+1394
j'ai celui là:
https://www.amazon.fr/Firewire-IEEE-c%C3%A2ble-Broches-Sortie/dp/B003OSLRYS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1509019370&sr=8-5&keywords=cable+dv+1394
Est-ce le problème, ou alors cet appareil ne peut pas être connecté à un pc ?

Merci à celui ayant un début de réponse.
Utile
+0
plus moins
Quand je branche la prise 1394, aucun son de Windows ou de detection de matériel, c'est normal en 1394 ?
Xileh 6788Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 09:27
Bonjour

Tu signales que ton sujet est résolu...

Le forum est communautaire, et il serait positif d'indiquer de quelle façon... cela pouvant aider des personnes rencontrant le même problème

Il sera ensuite possible de le mettre comme étant "résolu"
Répondre
astuces72 3890Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 09:33
slt

c'est pas faux :)
laisse le en attente alors, je n'ai pas de solution à apporter
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour c'est bien le fil numéro 2 qu'il faut utiliser si vous avez bien une entrée firee wire (ieee1394) sur votre pc. mais il faut ouvrir un logiciel de montage vidéo pour pouvoir transférer vos rushes (importation) en vu du montage le logiciel reconnaît d'emblée votre camescope et vous pouvez faire le transfert en temps réel c'est à dire 1h de rushes 1h de transfert
vous avez d'autres questions ?

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
astuces72 3890Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:27
slt glandu

j'ouvre mon logiciel d'acquisition, mais ça ne trouve pas le caméscope, c'est là le problème.
testé avec Adobe Première et Movie Maker.
Répondre
glandu 15132Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:42
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
Répondre
astuces72 3890Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:39
Déjà fais. J'ai mis le pilote de mise à jour du 1394 pour Windows 10. Rien ne change.
Répondre
glandu 15132Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:43
je n'ai rien d'autre à sortir de mon chapeau désolé
Répondre
astuces72 3890Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:50
pas grave merci à toi :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt

résolut, caméscope avec firewire hs.
pc testé avec un autre appareil et fonctionne nickel
merci à vous
glandu 15132Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 14:40
merci pour le retour, à plus
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !