Bonjour j'ai un probleme avec mon code le voici

Fermé
lionel-infos Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 09:24
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 nov. 2017 à 23:06
j'aimerais construire une page d'contact.php en demandans le non l'email le titre et le messages de l'utilisateur et ensuite les enregistrer dans une base de donnee mais j'ai un probleme quand je remplie les champs rien ne se passe svp aidez moi:


voici ma table aides

non (varchar)20
email (varchar)100
titre (varchar)50
message (varchar)200


voici mon code


<?php
//Si l'action de validation a été faite
if(isset($_POST["Valider"]))
{
require 'db.php';
//On attribue une variable pour chaque champ du formulaire
//pseudo
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["nom"])));
//email
$email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["email"])));
$titre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST['titre'])));
//commentaire
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["message"])));

//on vérifie les champs 1 par 1 pour voir si ils ne sont pas vides
if (empty($nom)){
$alerte0 ='<p style="color:#ff0000;">Erreur nom.</p>';
}
else if(empty($email)){
$alerte1 ='<p style="color:#ff0000;">Erreur Email.</p>';
}
else if(empty($titre)) {
$alerte2 = '<p style="color:#ff0000;">Erreur Commentaire</p>';
}
else if(empty($message)){
$alerte2 ='<p style="color:#ff0000;">Erreur Commentaire</p>';
}
//Si tout est ok
else
{
// on enregistre les données
$result = mysql_query(" INSERT INTO aides VALUES
(
'',
'$nom',
'$email',
'$titre',
'$message'
)
");
//Si il y a une erreur
if (!$result) {
die('<p style="color:#ff0000;">Requête invalide :</p>' . mysql_error());
}
else {
echo '<p style="color:#ff0000;">SUCCES.</p>';
}
//on ferme if(isset($_POST["Valider"]))
}
}
?>


<!DOCTYPE html>
<head>
<title> CONCTACT</title>

<meta charset="utf-8">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/contact.css">
</head>

<body>

<header>
<div class="title-page">
<a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">SKY@<div class="title2">TCHAT</div></a>
</div>
<div class="lien_pages">
<a href="inscription.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">inscription</a>
<a href="aides.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">aides</a>
<a href="contact.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">contact</a>
<a href="faqs.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">faqs</a>
</div>
</header>
<section>
<h1>pour entrer en contact avec sky veillez rentrer vos coordonnee et entrer votre requette</h1>
<aside>
<div class="ho-1">verifier bien que vous avez remplir tout les champs</div>
<div class="input-champs">
<form method="post" action="">
<input type="text" name="nom" placeholder="Nom">
<input type="email" name="email" placeholder="Email">
<input type="text" name="title" placeholder="Entrer le Titre De Votre Requette" class="class-control">
<textarea name="message" rows="13" placeholder="Message"></textarea>
<input type="submit" name="valider" value="envoyer">
</form>
</div>
</aside>
</section>

</body>


</html>
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 oct. 2017 à 09:25
Bonjour,

1 - Pour poster du code sur le forum, merci d'utiliser les balises de code.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

3 - Applique ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

0
legameur6810 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
21 nov. 2017 à 22:12
Bonjour peut tu nous montrer le code erreur stp
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 nov. 2017 à 23:06
Il n'a pas répondu depuis un mois à ma précédente remarque....
Je ne pense pas qu'il viendra nous montrer son message d'erreur....

Erreur facile à trouver je pense car d'un côté il indique que sa table est la suivante :

voici ma table aides

non (varchar)20
email (varchar)100
titre (varchar)50
message (varchar)200

et dans sa requête sql il a écrit :
$result = mysql_query(" INSERT INTO aides VALUES
(
'',
'$nom',
'$email',
'$titre',
'$message'
) 

On voit qu'il essaye d'insérer des valeurs dans 5 champs.... alors que sa bdd ne semble en contenir que 4.

Quoi qu'il en soit, si il a suivi les recommandations de mon message précédent concernant l'extension mysql obsolète ainsi que les conseilles donnés dans le liens php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code, il a du trouver son souci par lui même.
0