Commment sauvegarder mes dossiers sur mon HD externe?

Résolu/Fermé
philojen - 25 oct. 2017 à 17:41
 philojen - 27 oct. 2017 à 10:34
Bonjour,

J'ai acheté un DD EXT. que j'ai formaté pour mon Macbook air,je n'arrive pas à transférer les dossiers que je souhaite sauvegarder.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 oct. 2017 à 20:21
Salut,

Tu as posté dans la section Windows.
Au final, tu es sur Mac ou Windows ?
0
je suis sur MAC et mon HD est un westernDigital.

désolé pour le manque de précisions!

Bonne reception,Merci!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 oct. 2017 à 19:49
Bonjour,


Il existe plusieurs méthodes pour COPIER un dossier, c'est-à-dire que le dossier original reste là où il est.
Dans toutes les méthodes qui suivent, il faut commencer par ces deux premières étapes préparatoires à la copie ou au transfert:
a- Ouvre une fenêtre du Finder et place toi là où se trouve le dossier que tu veux sauvegarder
(par la suite, je ferai référence à cette fenêtre en l'appelant "fenêtre source")

b- Ouvre une autre fenêtre du Finder, sélectionne ton disque dur externe et place toi là où tu veux placer le dossier à sauvegarder
(par la suite, je ferai référence à cette fenêtre en l'appelant "fenêtre destination")


Méthode de copier/coller n°1:
- Dans la "fenêtre source", clique une fois sur le dossier à sauvegarder et ouvre le menu "Edition -> Copier ..." du Finder
- Dans la "fenêtre destination", clique sur le dossier et ouvre le menu "Edition -> Coller l'élément" du Finder
- Si tu as tout bien fait, alors le dossier de la "fenêtre source" est copié dans le dossier de la "fenêtre destination".

Méthode de copier/coller n°2:
- dans la "fenêtre source", clique et maintient le clic enfoncé sur le dossier à sauvegarder
- sans relâcher le clic de la souris, déplace le curseur de la souris (et donc le dossier à sauvegarder) vers la "fenêtre destination"
- une fois le curseur de la souris arrivé sur la "fenêtre destination", appuie et maintient appuyée la touche alt: un rond vert avec un symbole + apparait alors à côté du curseur de la souris
- relâche enfin le clic de la souris
- Si tu as tout bien fait, alors le dossier de la "fenêtre source" est copié dans le dossier de la "fenêtre destination".

Méthode de copier/coller n°3:
- dans la "fenêtre source", clique sur le dossier à sauvegarder et appuie sur les 2 touches Cmd et C
- clique sur "fenêtre destination" et appuie sur les 2 touches Cmd et V
- Si tu as tout bien fait, alors le dossier de la "fenêtre source" est copié dans le dossier de la "fenêtre destination".


Il existe aussi plusieurs méthodes pour DÉPLACER un dossier, c'est-à-dire que le dossier à sauvegarder ne sera plus sur le disque interne mais seulement sur le disque externe.

Tout d'abord, faire les étapes a et b

Méthode de copier/déplacer n°1:
- dans la "fenêtre source", clique et maintient le clic enfoncé sur le dossier à sauvegarder
- sans relâcher le clic de la souris, déplace le curseur de la souris (et donc le dossier à sauvegarder) vers la "fenêtre destination"
- une fois le curseur de la souris arrivé sur la "fenêtre destination", relâche le clic de la souris
- Si tu as tout bien fait, alors le dossier de la "fenêtre source" est déplacé dans le dossier de la "fenêtre destination".

Méthode de copier/déplacer n°2:
- dans la "fenêtre source", clique sur le dossier à sauvegarder et appuie sur les 2 touches Cmd et X
- clique sur "fenêtre destination" et appuie sur les 2 touches Cmd et V
- Si tu as tout bien fait, alors le dossier de la "fenêtre source" est déplacé dans le dossier de la "fenêtre destination".


Si en appliquant une de ces méthodes, tu obtiens un message d'erreur, il serait bien que tu l'indiques afin qu'on puisse comprendre pourquoi ton transfert de dossier vers le disque externe ne marche pas.

Ritchi
0
Grand merci pour toutes ces explications pratiques!
Cordialement!
JPB
0