Mon ordinateur ne s'éteint pas

Résolu/Fermé
Electrobeau Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 16:14
 djamel - 11 sept. 2021 à 17:13
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous, grand manitous de CCM.

Depuis un petit moment ( que j'essaye de régler ce problème ) quand j'éteins mon ordinateur :

Bouton Windows -> Option Arrêter -> Tout s'arrête, les écrans s'éteignent.


SAUF mon alimentation. Le boitier ( Zalman Z11+ ) reste alimenté ( Leds bleues et ventilateurs fonctionnent ).

J'ai donc recours à la méthode suivante, éteindre l'alimentation ( 600W ) manuellement et la rallumer pour allumer mon pc.

Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous saurait m'aider à éviter ces manipulations (surement un peu dangereuses pour mon materiel !)

Je vous remercie !
A voir également:

13 réponses

e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 nov. 2017 à 12:21
Re bonjour,

J'ai en recherchant un peu ici et ailleurs, découvert qu'il fallait vérifier l'état de "Power Down After Schut Down" (*). S'il est à Zéro, le mettre à 1.

Effectivement, j'ai dû remettre à 1.

Mais depuis, çà ne marche pas à chaque fois. Je ne pense pas que le délai d'extinction à un lien direct avec les réglages que l'on peu faire dans Panneau de configuration/Options d'alimentation.

(*) Cheminement :
Démarrer/Exécuter/regedit/HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft Windows NT/Current vetrsion/Winlogon/PowerDown/AfterSchutdown/ clic sur ce dernier pour remettre éventuellement à 1 s'il est à zéro.
19
merci
0