Mon ordinateur ne s'éteint pas [Résolu]

Electrobeau 4 Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:14 - Dernière réponse : e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 12:47
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous, grand manitous de CCM.

Depuis un petit moment ( que j'essaye de régler ce problème ) quand j'éteins mon ordinateur :

Bouton Windows -> Option Arrêter -> Tout s'arrête, les écrans s'éteignent.

SAUF mon alimentation. Le boitier ( Zalman Z11+ ) reste alimenté ( Leds bleues et ventilateurs fonctionnent ).

J'ai donc recours à la méthode suivante, éteindre l'alimentation ( 600W ) manuellement et la rallumer pour allumer mon pc.

Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous saurait m'aider à éviter ces manipulations (surement un peu dangereuses pour mon materiel !)

Je vous remercie !
Afficher la suite 
4Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention

10 réponses

Répondre au sujet
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 02:41
0
Utile
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelque temps (10 jours environ). Il n'est pas impossible que cette situation soit consécutive à la dernière mise à jour automatique de Windows 10.
J'ai constaté sur le net que cette situation semble s'être déjà produite pour d'autres antérieurement.

Comme vous je vais attendre les avis d'expert, ou que la situation se remette à la normale lors d'une prochaine m à j de W10

Ce qui m'étonne, c'est que de temps en temps le voyant M/A s'éteint cependant, comme avant l'anomalie, lors du clic sur Arrêter.

Nota : Ayant accepté récemment des mises à jour de HP (Assistant support), j'espère que le problème ne vient pas de là pour moi.
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 12:21
0
Utile
Re bonjour,

J'ai en recherchant un peu ici et ailleurs, découvert qu'il fallait vérifier l'état de "Power Down After Schut Down" (*). S'il est à Zéro, le mettre à 1.

Effectivement, j'ai dû remettre à 1.

Mais depuis, çà ne marche pas à chaque fois. Je ne pense pas que le délai d'extinction à un lien direct avec les réglages que l'on peu faire dans Panneau de configuration/Options d'alimentation.

(*) Cheminement :
Démarrer/Exécuter/regedit/HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft Windows NT/Current vetrsion/Winlogon/PowerDown/AfterSchutdown/ clic sur ce dernier pour remettre éventuellement à 1 s'il est à zéro.
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 12:24
0
Utile
Re

Je viens de refaire un test.

Le bouton M/A s'est éteint en moins de 15 secondes.

Cdt
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 12:28
0
Utile
Bonjour,

Voici un lien intéressant :

de Malekal_morte- 6 nov. 2017 à 14:22

Cette page récapitule les actions à effectuer pour les problèmes d'arrêt de Windows :
https://www.malekal.com/resoudre-problemes-arret-windows10/
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 00:55
0
Utile
Bonsoir,

Finalement, à ce jour, 23/11/32017, mon problème demeure.

Mais je l'ai un peu cerné en ce sens que si je suis sous IE, le problème de l'extinction du voyant du Bouton M/A n'existe pas.

Ce problème n'existe donc pour moi que lorsque je suis sous EDGE.
En gros, le voyant précité s'éteint bien, mais seulement une fois sur 5 environ.

En passant par la Gestion des périphériques Système / PC ACPI avec processeur x64/ Onglet Pilotes/
Il m'est indiqué que les pilotes sont à jour.

Sur le même principe de cheminement, j'ai fait la même manip pour :
- Bouton d'alimentation
- Bouton de fonctionnalité définie ACPI
- Carte graphique
- Clavier Std PS2

Comme certain l'ont constaté, j'ai eu aussi mais une seule fois l'information relative à l'appli Program manager .....

J'ai aussi tenté des m à j via Windows Update, mais la mise à jour de la fonctionnalité vers W10, version 1709, ne va pas à son terme (bloque à 96%).

Microsoft community, m'a parlé d'un fichier Ext2fsd qui serait à supprimer, via le Gestionnaire des tâches, mais je ne le vois pas (?).

Je vais donc afficher les programmes en cours et en faisant arrêter tenter de voir le dernier programme qui se ferme (ou non).Il faut que je recherche comment faire.

Certes la solution serait de remplacer EDGE par Firefox ou autre ; mais je voudrais garder le principe des raccourcis "tuiles" qui me convient.

@ suivre donc.
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 14:09
0
Utile
Re

Toujours pas de solution certaine SOUS EDGE pour l'extinction du voyant du bouton On/Off sur l'action clic/Arrêter.

Malgré d'innombrables essais glanés sur le net, pour ce sujet qui semble t'il, n'est pas nouveau.

Alors pour l'instant je navigue avec IE11, qui lui s'arrête bien (le voyant On/Off s'éteint /Arrêter).

Je laisse donc de côté EDGE et ses tuiles auxquelles je m'étais habitué.

Je vais très certainement passer sur Firefox.

Cdt
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 14:07
0
Utile
Bonjour,

Je continue mes recherches et sur Microsoft Support Windows, je trouve ceci :

====
Le vérificateur des fichiers système est un utilitaire disponible dans Windows 10 qui permet de rechercher les fichiers système corrompus. Il est recommandé pour les utilisateurs avancés. Pour l’exécuter :

Sélectionnez Démarrer = touche W) , puis dans la zone de recherche, saisissez Invite de commandes. Dans les résultats de la recherche, appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes (application de bureau), puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Saisissez DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth (n’oubliez pas les espaces avant chaque « / »).

Saisissez sfc /scannow (n’oubliez pas l’espace entre « sfc » et « / »).
===

J'ai voulu le faire, mais après avoir saisi :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Dois-je attendre ou faire enter ?

J'imagine qu'en suite pour sfc /scannow ce sera la même chose.

Cdt
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:55
0
Utile
Je poursuis : Erreur 87 ????

Apparemment çà n'a pas marché !
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 02:25
0
Utile
en attendant :

“La solitude est la patrie des forts.” J. Roux
e.d.g.a.r. 372 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 12:47
0
Utile
Bonjour,

Finalement je me suis résolu à installer un Raccourci clavier arrêtant Windows et éteignant le voyant du bouton M/A du PC.

trouvé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34973195-fermeture#newanswer

P.S. La question suivante demeurera donc sans réponse
pour moi (et bien d'autres depuis des mois et des mois),
- Mais pour quelle raison le clic sur Arrêter, n'entraîne plus l'extinction du voyant du bouton manuel M/A, sauf à être désormais contraint en sus du clic sur démarrer/arrêter, d'ajouter un appui prolongé sur le bouton manuel M/A pour que le voyant s'éteigne?