Avis pour création d'un site

Fermé
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 13:44
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 20:21
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je suis complètement perdu.

Je suis en création d'une entreprise de vente en ligne, mon problème, c'est que je connais parfaitement les produits que je vais vendre, mais pas trop internet.

Je vais vendre en ligne via Ebay, je veux également un site internet.

Pour ce site internet, j'ai contacté des agences et je ne sais pas quoi penser.

Les prix vont de 700 à 10000€, chacun dit qu'ils sont au bon prix!

Pouvez vous me dire ce qui est vraiment important pour choisir le bon? Clairement, j'ai peu d'argent et je ne peux pas mettre 10000€ dans un site (maxi 1500€).

Peut on avoir un vrai site de vente en ligne pour ce prix?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Amine NH2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 9
25 oct. 2017 à 22:04
Salut,

C'est clairement énorme comme prix mais cela dépend de ce que tu souhaites à vrai dire. Si tu souhaites créer ton propre site où tu y vendras tes produits, il faudra investir pas mal d'argent.

Si tu souhaites (et c'est ce que j'ai compris) vendre tes produits via eBay, et de ton côté créer un site pour faire la promotion de tes produits, tu peux tout faire toi même : pour créer un site, il faut un nom de domaine (l'adresse internet) ainsi qu'un hébergement (là où sera stocké ton site). Tu peux en avoir pour une trentaine d'euros par an.

Ensuite, il te suffit d'installer un CMS (système de blog) et commencer à rédiger tes articles directement.
0
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
26 oct. 2017 à 08:51
Bonjour Amine,

merci pour ta réponse.

Je vais vendre sur Ebay, mais également sur mon site internet, donc c'est bien un site de vente en ligne, et c'est bien ça le problème. Faire une page ou quelque une, j'ai déjà fait tout seul avec un système en ligne (désolé si je n'utilise pas les bons termes).

J'ai trouvé pas trop loin de chez moi une agence qui est la moins cher, soit 699€ le site internet de vente en ligne clé en main, mais je ne veux pas me planter.

https://www.ananaweb.com/pages/pack-ananabusiness.html

Je les ai rencontré, mais je ne sais pas quoi en penser, qu'en pensez vous?

Merci
0
caradi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 1
27 oct. 2017 à 11:56
Difficile de dire si ils sont bien, l'un des bon moyen est de contacter les site déjà créés par eux et de leur demander si ils sont content, je vois qu'ils y mettent les liens sur le bas de page.

D'après ce que j'ai vu, ces sites existes depuis longtemps, donc ce doit être pas mal.

Le prix demandé est très bien placé, c'est déjà bien, ensuite j'ai vu qu'il y a un abonnement, ça me semble également correct.

Je te conseil de prendre le SSL, ce sera important à l'avenir.
0
kitdu48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 20:21
Bosoir caradi,

j'ai contacté un de leur client, ils sont très content, c'est déjà ça.

Je me laisse encore un peu de reflexion mais je pense que je vais aller avec eux, ne serait ce que pour le prix, c'est clairement (et de loin) les moins cher.
0