Vider historique par ipconfig

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 25 oct. 2017 à 11:32
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 25 oct. 2017 à 12:53
Bonjour,

Sur le bon forum?

Dernièrement je me suis amusé (par curiosité) à suivre un tuto pour vider l'historique des sites visités par la commande "cmd".
Alors je fais comme préconisé, j'exécute la commande suivante pour d'abord visualiser les sites visités (ceci dit pour moi c'est de l'algèbre) : >ipconfig /displaydns. Effectivement tout une liste déroule.
Ensuite j'exécute la commande suivante : >ipconfig /flushdns.
La phrase suivante s'affiche : "Cache de résolution dns vidé".
Alors tjrs par curiosité j’exécute à nouveau la première commande "displaydns" pour voir si une liste ne s'affiche plus.
Et bien si, une liste interminable s'affiche à nouveau. Je n'ai pas vérifié si elle pouvait correspondre à la manipe initiale parce que ça me semble impossible à réaliser (du moins pour moi).
Question : Comment se fait il qu'une liste déroule à nouveau alors que dns est censé être vidé?

Merci


A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 25 oct. 2017 à 11:35
Bonjour

Avec cette commande , vous ne videz pas l'historique des sites visités.
Mais seulement le cache de la résolution DNS .
Il se re rempli automatiquement au moindre acces au net.

Pouvez vous donner le lien vers ce tuto , voir si il peut s'ajouter à la liste des TALK (Tuto A La Kon) ?

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.
1
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219
Modifié le 25 oct. 2017 à 11:49
Bonjour ,
C'est dans navigateur pour supprimer l'historique ...
https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent

Merci de répondre svp ...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
25 oct. 2017 à 12:53
Bjr vous 2

- Phil, j'en ai vu plusieurs, je ne sais plus exactement lequel. Possible que ce soit celui-ci.
Merci pour le renseignement.
https://www.youtube.com/watch?v=pPqzq5_oxrw

- MPMP
Concernant la manip sur FF, je la connais. Cependant je pensais qu'on pouvait agir par cmd également. Comme quoi, tjrs prendre ses sources sur les sites sérieux.
0