Changement de proccesseur

Fermé
doc record - 24 oct. 2017 à 23:55
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 21:21
bonjour a ts ,

J'ai vraiment besoin d'aide d'un "EXPERT"
je viens d'acheter une tour sur le bon coin pour faire uniquement de la M.A.O ( musique assisté par ordinateur ) mes logiciels son assez gourmand en CPU et RAM .
donc ce PC comporte une carte mère gigabyte GA-F2A78M-DS2 qui avait un procc AMD athlon X4 (4x3.7g) une bonne carte graphique sous win 10 .Apres installation de mes logiciel je m’aperçois que le procc tiens pas la route ( mm moins que mon I3 2x3.2g) j'ai pas tout compris .Donc un pote me conseil de changer de procc et me conseil le A10-6790K (4x4g) qui est compatible avec la carte mère , je le trouve sur le net d'occasion je le monte correctement avec la pâte thermique referme , rebranche et la le pc reste figé sur la page de la GIGABYTE . je relance me met préparation de la réparation puis écran noir , j'ai beau attendre rien ce passe .
Du coup mon pote me dit de trouver un fichier iso de WIN10 puis le graver pour booter dessus puis faire réparer windows , et la il commence a booter affiche le logo de windows puis écran noir ( la pareil j'ai beau ateendre , RIEN) . moi qui est novice j'etais déjà largué mais pour le coup mm mon pote . je trouve une personne aujourd'hui qui me dit que c'est le bios qui est pas compatible (euh bon ok ) . mon pote reviens en me disant oui c'est possibl du coup on cherche une version compatible (a l'origne j'avais la dernier la version F6e ) .Il s’avère qu'il y en aurai 3 autre de compatible la F3 ,F4 et F5 .bon la chose sérieuse ! mon pote m'explique comment installer une autre version de bios sur la carte mère . Et bin j'ai reussi YOUPI .mais tjr pareil windows demarre pas non plus ni avec la version F3 , F4 , F5 . au final ca change rien .donc la moi et mes amis ne voyons pas d'autres solutions . j'espere que quelqu'un pourra m'aidé je suis désespérer un pc que je viens d'acheter un procc que je viens d'acheter .rien ne marche .help
merci
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 oct. 2017 à 21:21
Salut

Vu que le BIOS a été flasher, il a été "reseté" (une RAZ quoi)
> il faut choisir si l'installation se fera en UEFI (partition GPT) ou en "normal", en BIOS (partition MBR)
Je ne connais pas cette carte-mère > télécharger sur le site Gigabyte le manuel utilisateur en PDF > lire la partie BIOS afin de déterminer le choix (UEFI ou BIOS)
une fois le choix fait, le partitionnement et le formatage du disk dur se fera et Windows pourra être installé

Infos:
https://www.malekal.com/le-bios-uefi/
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh825112(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html




@+
0