Récupération de données sur mon disque dur

Fermé
Nic0667 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 19:48
Nic0667 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 15:55
Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire parce que j'ai un gros problème avec mon PC (HP Pavilion 500-566nf). En effet dernièrement ce dernier est devenu de plus en plus lent sans aucune explication.

Après quelques recherches j'ai remarqué que le disque dur était utilisé à plus de 90% de ses capacités sans raisons apparentes (aucun programme de lancé).

Suite à plusieurs nettoyages et défragmentations infructueuses j'ai tenté un dépoussiérage du matériel. Quand j'ai tenté de rallumer le PC il était devenu tellement lent que je ne pouvais plus accéder à mon écran d'accueil !
J'ai donc réalisé un diagnostic au démarrage qui a indiqué un échec sur le dst court du disque dur. A présent je vous prie de bien vouloir m'aider sur la démarche à suivre et m'éclairer sur les solutions qui me sont disponibles :

- Une restauration du système à l'état d'usine servirait elle à quelque chose ?

- Dois je commander un nouveau disque dur ?

- Sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde du système (oui je suis un grand génie...) Y a t'il moyen de récupérer les données de ce disque dur ? Ou au moins le système d'exploitation ?

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour le pavé
A voir également:

1 réponse

slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
24 oct. 2017 à 23:16
Salut, tu as essayé en mode sans echec ?
Ce serait bien d'avoir accès à windows pour sauvegarder les données.
Tu as la licence windows notée quelque part au cas où il la redemanderait à la réinstallation ?
0
Nic0667 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 15:55
Salut !
Même en mode sans échec le PC refuse de démarre, il tourne sans fin sur un écran noir.
Et non je n'ai pas de licence Windows, le PC était fourni avec Windows 8 et je suis passé à 10 récemment mais sans aucune licence ou clé.
0