Changement disque dur et récupération de données

Résolu/Fermé
dgidgi2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 24 oct. 2017 à 17:14
 dgidgi2 - 5 nov. 2017 à 17:53
Bonjour,
L'ordi de mon épouse affiche, à chaque démarrage le message suivant : "Attribut défaillant : #05 taper F1", ce qu'elle fait et l'ordi démarre.
Ce message signifiant que le disque dur est en train de rendre l'âme, j'ai fait une image disque avec Macrium sur un disque externe.
Je vais maintenant acheter et installer un nouveau disque dur interne à la place de l'ancien, et c'est là que je sollicite vos conseils sur la procédure à suivre pour récupérer toutes les données à partir du disque externe (ce sera la première fois que je fais cette manip).
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Arknoi33 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
26 oct. 2017 à 11:08
Bonjour,
Le plus simple est d'installer le nouveau disque en plus du principal.
Une fois les deux disques installés (en sata si votre ordinateur n'est pas trop ancien, c'est très simple à faire), repérez la lettre qui sera affectée au nouveau disque.
Ceci fait, lancez Macrium et demandez-lui de récupérer l'image disque et de la copier sur le nouveau disque.
Une fois l'opération faite, retirez le disque endommagé et relancez l'ordinateur pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Et voilà, le tour est joué.
Bonne journée :)
0
dgidgi2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
26 oct. 2017 à 12:38
Bonjour Arknoi33,
Merci pour ce retour, je ferai cette manip dans les prochains jours (je m'absente deux semaines).
Cordialement
0
Bonjour Arknoi 33,
Voilà, c'est fait, tout a bien fonctionné.
Encore merci
0