Cookies et données de localisation

SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - Modifié le 24 oct. 2017 à 15:45
SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 15:47
Bonjour,

J'ai consulté le site d'une personne potentiellement dangereuse pour moi, j'ai vu en bas un bandeau m'indiquant l'utilisation des Cookies. Je n'ai pas cliqué dessus, même pas sur le boutons "accepter" ou "compris", mais j'ai du regarder deux pages du site, alors que le bandeau affichait "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies", je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Est-il possible que cette personne puisse me localiser à partir de mon adresse IP ou des informations transmises par les cookies ?
Merci bcp.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2017 à 15:37
Salut,

Ce bandeau d'accepter les cookies est tout simplement une obligation de la CNIL sur les sites web en France. Rien de dangereux.
Voir : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite

PS : D'ailleurs tu as dû avoir ce même bandeau en te connectant ici.


@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 15:39
Salut,
Merci pour ta réponse. En fait ce n'est pas tant le bandeau qui m'inquiète mais le propriétaire du site. Est-ce qu'en me connectant à ce site je lui ai donné des informations notamment sur ma localisation (notamment via mon adresse IP)?
0
Utilisateur anonyme > SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
Modifié le 24 oct. 2017 à 15:56
Peu importe le site ou tu t'enregistres, un administrateur y à accès (ou comme ici, j'ai accès au tien en tant que modérateur). Maintenant une adresse ip ne localisera qu'approximativement. Au mieux il localisera sur quel DSLAM tu es relié. Seul ton FAI a l'endroit précis et d'ailleurs même la police doit passer par le FAI pour obtenir cette information sur requête via une juridiction. Bref, avoir l'ip de quelqu'un sert a rien.

@+
0
SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 15:47
Merci bcp!
0