Dangers Unpark CPU

Fermé
Shiro - 24 oct. 2017 à 14:01
 Shiro - 25 oct. 2017 à 21:13
Hello, j'ai entendu parler d'unparker son cpu pour augmenter les performances, et je voulais savoir si cela comporte des quelconques risques ?
Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Non.
Le principe de couper/remettre des coeurs sert à économiser l'énergie normalement.
Parfois des programmes sont perturbés par ces manoeuvres automatiques et tu bloques sur 100% d'utilisation pour utiliser ces logiciels sans le problème. Pour un programme non perturbé par la fonction tu devrais théoriquement pas gagner de puissance.
Le pc étant normalement prévu pour fonctionner avec tous les coeurs à 100% sans chauffe il n'y a pas de danger. Tu peux donc surveiller les températures et/ou utiliser un programme de stress cpu et vérifier qu'il n'y a pas de défaut dans le refroidissement et si tout va bien tu peux régler pour désactiver cette fonction.

Par contre sur batterie la durée d'autonomie d'un portable doit chuter fortement, c'est à utiliser sur secteur uniquement je suppose.
0
Merci beaucoup pour ces précisions !
0
Ps après tout si un constructeur s'est servi de cette fonction pour éviter la chauffe d'un pc mal refroidi effectivement il y a risque de chauffe.
D'abord ce serait limite arnaque on va dire borderline comme pratique de la part du constructeur. Ensuite si tu vérifie le refroidissement avec tous les coeurs à fond tu vas dépister le problème avant de faire la modif.
0
De toute façons aucun coeur n'était park au final :p
0