Vidéo projecteur qui surchauffe [Résolu]

plafo85 - 23 oct. 2017 à 23:41 - Dernière réponse : Andy31200 42409 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 15:09
Bonjour,

Je suis perplexe ... Je possède un VP BENQ W1070 qui marchait bien jusqu’à maintenant (2 ans). Depuis peu, il s’éteind au bout de quelques minutes en utilisant comme source l’apple Tv. Par contre, en utilisant comme source la Ps4 ou un lecteur BR, rien d’anormal ... aucunes coupures !... J’ai contrôlé les paramètres de la box l’Apple, j’ai changé pour essai la qualité d’image, mais rien, au bout de quelques minutes, extinction ! J’y perd mon latin ... que je n’ai pas d’ailleur !..
Si quelqu’un avait un début de piste, je serai preneur ! D’avance Merci.

Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 42409 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 10:25
0
Utile
1
Bonjour,
As tu bien dépoussiéré les grilles d'aération ? les pales du ventilo si accessibles ?
Merci Andy de partager ton expérience avec moi ! Cela dit, oui j’ai tout dépoussiéré, j’ai vérifié que les ventilos fonctionnaient correctement (en tout cas normalement quand j’utilise autre chose que la box). J’ai démonté le plastron supérieur, je n’ai rien vu d’anormal, pas de mauvaise odeur susceptible de composant fatigué ...
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 42409 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:12
0
Utile
Peut être un format vidéo incompatible avec ton projo :
Formats délivrés :
-Vidéo HEVC SDR jusqu’à 1080p, 30 i/s, Main/Main 10 Profile

-Vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 60 i/s, High ou Main Profile au niveau 4.2 ou inférieur

-Profil de référence H.264 au niveau 3.0 ou inférieur avec son au format AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov

Vidéo MPEG-4 jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 i/s, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
essaie donc de changer de format vidéo de sortie de ton Apple TV

0
Utile
Je vais ré essayer ... avec d’autres formats d’images. Par défaut, la box sort en 1080/60, j’ai essayé 720/60 pour voir, et même résultat, coupure au bout de quelques minutes. Ce qui me laisse perplexe dans tout ça, c’est que cela fonctionnait bien, que je n’ai changé aucuns paramètres ... Maintenant, la box, elle se met a jour automatiquement, alors un paramètre a peut être changé ... Je vais essayé ce soir d’autres formats, je posterai les résultats tout à l’heure. Encore merci.
Commenter la réponse de Plafo85
0
Utile
Bonjour. J’ai fait l’essai en 1080/50, et je n’ai pas eu de coupure de la soirée avec la box ! Cela semble être la bonne piste ! Cela dit, j’ai essayé de jouer avec la ps et la, coupure en moins de 10 min. Idem, retour dans les paramètres vidéo, mais tous sembles envoyer en 60 i/s. Du moins en 1080. Je vais essayer en 720, mais c’est dommage ... et comme précédemment, ça marchait normalement avant ! J’ai tout de même un gros doute sur l’etat du VP ....
En tout cas, merci d’avoir passé quelques minutes pour moi.
Judge_DT 21748 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 09:51
0
Utile
Salut,

Peut être vérifié du côté de l'état de la lampe... quelque fois qu'elle serait fatiguée....

Mais j'avoue que les symptomes sont assez particulier...

Si la ventilation tourne bien, qu'il y a pas d'odeur de brûlé et qu'il s'éteint de manière assez aléatoire lorsque tu sembles lire quelque chose en 60FPS (60Hz) ... à part quelque chose qui fatigue et vieillit mal, j'explique pas...

Si le problème persiste, peut être contacter BenQ voir si ils ont une idée du souci et peuvent t'orienter vers une piste. En général leur SAV est plutôt bon et réactif.
Commenter la réponse de Judge_DT
0
Utile
Merci à vous. Je vais encore chercher un peu du côté des entrées vidéo mais oui, je pense contacter le SAV pour trouver des réponses. Et oui, je pense aussi aussi à la lampe, cela fait deux ans que le VP est en service. N’ayant pas de tv, il sert régulièrement.
0
Utile
Bonjour à ceux qui ont suivi mes déboires ...
Excusez ce post très tardif, mais je me suis donné du temps pour être certain. Après plusieurs recherches, j’ai contacté la HL de Benq pour mon problème. Il m’a été demandé de faire une manipulation, sorte de « reset » du VP. Depuis celle ci, le VP n’a plus coupé inopinément, ni sur une source, ni sur l’autre ! Voilà, donc mon problème a été résolu. Je vous joint la « marche à suivre » qu’il m’a été demandé.
Bonne année et merci à ceux qui m’ont lu et répondu.

1) Débranchez tous les câbles connectés au projecteur et appuyez sur le bouton ON pendant 10 secondes (tous les câbles débranchés y compris le cordon d’alimentation).
2) Après l'étape 1, attendre 1 heure avant de redémarrer l’appareil.
3) Branchez uniquement le câble d'alimentation, et vérifier si l'image initiale de logo BenQ apparaît.
4) Raccordez tous les autres câbles
Andy31200 42409 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 13 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 15:09
0
Utile
Merci pour ce retour et content pour toi, question mise en vert