Qualité dans les cables hdmi

Résolu/Fermé
vi1leneuve - Modifié le 28 déc. 2009 à 11:03
 papa - 6 avril 2018 à 13:19
Bonjour,

J'ai entendu dire que la qualité des câbles hdmi importe peu, que le câble hdmi fonctionne bien ou ne fonctionne pas et qu'il serait inutile de dépenser des sommes très chères pour acheter les câbles et qu'on peut s'en procurer pour beaucoup moins cher pour le même résultat.

54 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 mai 2009 à 12:34
Bonjour
Voila quelqu'un qui veut de la qualité et il a raison; Tu es bien équipé avec ton télé Full Hd et pour l'instant tu ne feras pas mieux que ce que l'on peut te donner je m'explique ta console Xbox a ses limites et tu les vois a l'image il y a des jeux a tomber par terre tellement c'est beau et d'autres bof ! Tu met derriere ton télé une PS3 ce sera pas aml non plusd et ça dépend encore des jeux, mais t'as vu le prix des jeux? c'est deja top il faut que ça dure longtemps pour etre amorti parceque ça fait cher le loisir. Tu vas bientot recevoir de la TNt Hd tu verras cela sera super si la qualité de l'émission est excellente sinon bof ! tu vois le gars qui a une Masératti ou une Porsche doit etre un eu frustré de rouler a 120 sur l'autoroute! mais il faut faire avec, et ce sera pareil pour toi hélas avec ton bel ecran. Ton matos est excellent tu as fait un bon choix , profites en bien et il y a un vieux proverbe qui dit "Le mieux c'est l'ennemi du bien"
Bonne journée
-3
dalil93 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 22
5 mai 2009 à 19:17
Ok et bin merci. Donc en faite, la qualité d'image est toujours mieux sur xbox 360 que sur ps3 non ? Car mes potes disent que la ps3 est mieux graphiquement car c'est la play3 ils disent et que c'est plus recent. Mais moi, j'avais lu dans un magazine de jeux vidéo que les graphismes d'Xbox avec cable hdmi étaient mieux, c'est vrai ou pas ?
-3
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mai 2009 à 11:12
Bonjour
Je ne partage pas cet avis ayant eu la XBox en pret et mon fils (moi je suis trop vieux ça va trop vite les jeux) a acheté la PS3 je te dis que le résultat est là: PS3 vainqueur mais pas tous les jeux certains en HD c'est comme de la vidéo en qualité graphique d'autres beaucoup moins c'est pour cela que je te disais que tu as le matos au top ne changes rien mais tu verras la différence de jeux extra et des autres moins super tu vois?
J'ai fait beaucoup de video projection dans le passé quand je travaillais comme animateur dans un foyer de stagiaires en formation (le projos servaient en cours le jour, et aux films le soir) et on regardait des dvd eh bien c'était pareil il y avait des tres bons dvd et d'autres ou le projecteur révélait du paté dans les feuilles des arbres par exemple ou des scènes de bataille des "Lord of The ring" alors que " Pearl Harbor" c'était comme au cinéma tu vois les dvd aussi il y avait des "qualités" sans qu'on puisse dire que le matos de lecture était défaillant. les projos les tout premiers faisaient ce qu'il pouvaient (lumière un peu juste, manque de contraste) et quand les DLP sont arrivés c'était la "révélation"
salut
-3
Moi J'ai un probleme bizard, avec un cable blundé or ma ps3 affiche bien du 1080p, j'ai achete un autre cable car j en avai marre de debrancher ma freebox et ps3 pour intervertir et la surprise.
Signal non pris en charge ni par la freebox ni par la ps3.
Le cable est moins gros ke celui ki fonctionne comme ma tv est hdmi 1.3 et la ps3 aussi, cela vient it du cable
cable ke g payé 20 euros
0
bonjour! voila, j'aurais aimé avoir un renseignement! Je possède un écran plat LCD HDready, 66cm, de marque LG! J'ai aussi une playstation 3 et j'aimerais bénéficié de la haute définition avec le blu-ray! Mais j'aurais voulu savoir si je pouvais obtenir le 1080p? et aussi, quel cable HDMi il me fallais? merci
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, mais avec le blu-ray et la télé hdready, j'obtiendrais toujours un plus grand format pour le film, avec un son a canaux 7.1? Avec donc une image a 720 pixels? parce-que je vais allé acheter un cable hdmi, et j'avais expliqué au vendeur ce que j'avais, au début je voulais en prendre un a 20 euros, pis il m'as dit; nan nan, celui-la conviendra pas, il vous en faux un blu-fire( a 40 euros) donc voila, je pensais que tous les cables HMDI marchait pour une TV HDready! non?
-3
Bonjour,

Pour choisir simplement son câble HDMI il faut retenir trois choses :

Le câble doit être normé 1.3.
Pour des câbles de courtes longueurs (inférieurs à 2m) il n'est pas nécessaire de se procurer du câble de très haute qualité car il y aura peu d'interférences entre les deux extrémités.
Pour des câbles de plus de 2m il est nécessaire de prendre du câble de haute qualité car le câble sera plus sensible aux interférences à cause de sa longueur importante.

Pour un bon rapport qualité/prix privilégiez la marque Connect Research tandis que pour des câbles de haute qualité dirigez vous vers Real Cable.

Perso j'ai pris mes câbles HDMI Real Cable chez EcranLounge pour mon installation Hi Fi ! Real Cable produit des câbles de très haute qualité. http://www.ecranlounge.com/Cables-HDMI.htm
-3
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
15 déc. 2009 à 11:17
salut

cable hdmi 1.5m plaqué or certifié 1080p bp 10.2Gb/s pour ps3 1.5€ avec les frais de port sur dealextreme.com

j'ai fait un test croisé avec un haut de gamme belkin ( cable plaqué , debit garanti etc.....) je n'ai vu aucune difference sur un film 1080p avec son 5.1....

idem avec la ps3

pas la peine de se ruiner en cable .

cdlt , jérôme
-3
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si ce câble là est un 1.3 ????????

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_95656­8.htm

Merci.
-3
Salut,
Ton lien ne fonctionne pas...
Mais, à moins que tu comptes en commander 5-6, va à carrefour ou darty et prends un câble à 10euro, cela fera parfaitement l'affaire. Je dis ça car les frais de port sont souvent de 5-6 euros pour un câble facturé quelques euros. Donc cela devient uniquement intéressant à partir du moment où tu en commandes une certaine quantité.
Amicalement,
Jittery
0
jo-mcdonald Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 14
16 janv. 2010 à 12:25
Sur ce site il y a du HDMI 1.3 et il ne sont pas cher.
http://www.comptoirelectrique.com
-3
patrickbillon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
Modifié par patrickbillon le 16/12/2010 à 15:35
Je suis d'accord avec Cable HDMI eu, pour la plupart. Un cable a 4 euros ou a 100 euros sera le meme pour la plupart des gens. C'est pourquoi si vos besoins sont basiques il n'est pas necessaire d'investir plus de 10 euros dans un cable.
Maintenant, dire que tous les cables sont les meme quelque soit le cout, alors la c'est du mensonge pur et dur. Je lance le defi de venir tester un cable a 10 euros contre les cables haut de gamme avec finition plaque or, 1.4, 3 ferrites, sur mon home cinema a 8000 euros. Oui, je vois la difference. Et oui, investir dans un cable un peu plus cher vous apportera une meilleure qualite. Si un cable c'est un cable, ils ne sont pas tous fabriques de la meme facon. Dieu reside dans les details.

Bref, s'il y a une chose que je n'aime pas faire c'est de me ruiner dans des cables hors de prix. Il y a un site qui en vend, mais sans casser la tirelire. Et j'ai achete suffisement de cables pour reconnaitre ceux qui valent le cout. Des cables haut de gamme a 47 euros j'ai personellement jamais vu ca, et la qualite est egale voire superieure aux cables monster 1000hd que mon pote m'a fait tester.

Je recommande donc Cable HDMI Pro, a l'adresse ci dessous

https://cablehdmipro.com/


J'espere simplement pour vous qu'ils ne seront pas en rupture car leurs cables se vendent comme des petits pains.

Bonne Chance

Patrick
-3
C'est gentil de faire de la pub pour vos amis vendeurs de cable HDMI excessivement chers, mais comme l'ont indiqué d'autres plus haut cela ne sert à rien. Lancez vous un défi à vous même avant d'en lancer à des inconnus qui ne viendront jamais voire votre super installation à 8000 euros. Daignez acheter un cable HDMI au plus bas prix, et vous faire un blind test contre un sois disant super cable, et vous vous échouerez à coup sûr. Le numérique est le numérique, ça passe ou ça ne passe pas, les cables HDMI de votre site n'ont qu'une grande utilité, la frime et l'autosatisfaction.
0
heuuu... Un Blind Test sur la qualité de l'image en sortie d'un câble HDMI... Heuuuuuuuu... Je sais pas si le terme "Blind" est réellement approprié ! :p
0
Hello

Moi je vient de m'acheter trois câbles hdmi sur le site http://www.cables-hdtv.fr des que je les reçoits je vous tient au courant ,c'est indique câble durci.

A++
0
1 à 4 mètres: Normal HDMI 1.3 sans aucun problème
4 à 10m: minimum 24 AWG

http://www.cablemarkt.fr/1851-Super-cable-HDMI-1-4-A-male-a-A-male
0
Bonjour, ce sujet m'intéresse car j'ai une télé samsung full hd et une playstation 3. Je n'arrive pas à avoir une résolution 1080 quand je me sert de la console, je ne suis qu'à 576 !!! J'ai acheté un cable environ 15 euros et je me demande si mon probleme ne viendrait pas du cable hdmi.
Quelqu'un connait-il la réponse.
Merci d'avance.
-4
slt
sa vien de la qualite de ton cable il fo quil soit au minimum en 1.3 pour quil prenne du 1080p
cable hdmi 1.3 ou superieur
0
Pareil ! Pour ma télé sony bravia, j'ai d'abord pris un cable hdmi pas cher sur cdiscount, et je pouvais pas exploiter la résolution de ma playstation 3 à fond (limité à 720p). Je crois qu'il vaut mieux investir un bon coup sur un cable hdmi blindé en or pour etre tranquille et avoir une très bonne qualité de signal.

J'ai trouvé un large choix de cable hdmi (https://www.abix.fr/recherche/cable-hdmi.html ) sur ce site, et je pense qu'il vaut mieux investir une bonne fois pour toute pour profiter un max des capacités de mon équipement sony (le cable blindé en or de 10m est top).
-4
VPN_Network
11 oct. 2010 à 10:24
Je vous invite à découvrir la nouvelle gamme "Budget" des cables hdmi sur ce site (aussi fiable que les cables de marques et largement moins chers) : https://www.abix.fr/recherche/cable-hdmi.html
0
heu une TV ful hd n'est pas forcement présente pour des chaines HD de la TNT elle peut servir aux BR, console de jeux ou aux station multimédia qui peuvent gérer le 1080p et 1080p/24.

Donc ne pas croire que votre vieux coucou qui affiche de la HD soit vraiment le top en fait les produits d'aujourd'hui sont bien plus en avance comme le HDMI 1.3 qui est déjà présent sur beaucoup de produits récents mais le HDMI 1.4 jusqu'à 2160p peut être moins mais beaucoup plus que ce que vous avez.
HD ready poubelle vos console en 720p poubelle aussi.

Or sur la connexion ne sert à rien pas si sur mais utile au moins à être plus résistant c'est tout pour ceux qui branche une seul fois ou quelque fois par an ça ne sert à rien.
-4
le boss du 13
1 avril 2010 à 19:47
putain vou me faite tous chier j'ai tapper combien sa coute un cable av en claire un cable ke lon branche a la tele puiis a la psp capithe et j'ai trouver sa coute 10,50 ou 6$
-5
ouaouuu entre le pseudo et le language, commentaire super intérèssant ; tu es pas du 13 ,? ^^
0