Qualité dans les cables hdmi

Résolu/Fermé
vi1leneuve - Modifié le 28 déc. 2009 à 11:03
 papa - 6 avril 2018 à 13:19
Bonjour,

J'ai entendu dire que la qualité des câbles hdmi importe peu, que le câble hdmi fonctionne bien ou ne fonctionne pas et qu'il serait inutile de dépenser des sommes très chères pour acheter les câbles et qu'on peut s'en procurer pour beaucoup moins cher pour le même résultat.

54 réponses

Bonjour à tous.
Je cherche un câble hdmi pour lire des films 3D avec mon lecteur DVD blu-Ray.
Faut il un câble avec un taux de transfert supérieur à 13,8gbps ?
Un vendeur m à dit ça mais 80€ le câble Monster câble !
Un peu cher je trouve.
Merci pour vos réponses !
Julien
0
Olivier-le-geek
16 avril 2016 à 04:35
il faut regarder la norme de ton câbles HDMI si il y a 3D Deep Color
0
laurentm Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 2
27 mai 2012 à 20:41
bonjour,

sujet très intéressant, je dois en acheter un pour relier mon home cinéma à ma tour, je sais grace au sujet qu'il me faut de la qualité puisque mes éléments sont à environ 10 m, voir moins si je peux en grisser un proprement sous le lino que ma proprio n'apo colé' cool',
Alors ma question est comme mon ampli ne prend pas le dts hd, quel modèle je prends ?

Liens ampli et site simple sugéré en début de topic,

https://www.sony.fr/electronics/support/audio-components-receivers-amplifiers/str-dg700

http://www.e-fidelite.net/search.php?q=cable+hdmi

PS: ce site marchand me plait pour la simple bonne raison qu'il propose du cable 'hdmi' plat

Merci pour votre aide
0
un câble de qualité, même à faible prix, vaut largement le coup! Expérience personnelle, j'ai acheté sur Amazon un cable hdmi 1.4 et j'ai testé avec le pc portable sur la tv, pour une video en streaming, CEST BLUFFANT la différence!! Là ou avant j'avais une image dégueulasse (floue, neige etc) pour la même chose je suis "proche" du HD juste en changeant de câble... pour info il n'a coûté que 5-6€ mais je me suis basé sur les commentaires clients, le seul a avoir que des notes 5/5! de marque CSL je sais pas si c'est connu.
Cordialement
0
il faut que le câble respecte juste les spécifications de la norme :
http://www.abix.fr/cable-hdmi#reperer-version
0
Salut tout le monde,

Comme vous je cherche un câble HDMI pour relier ma PS3 à ma télé, pour avoir une bonne qualité d'image. J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé ce câble pour pas très cher :

http://www.edt-discount.fr/cable-hdmi/11-cable-hdmi-full-hd-1m.html

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait suffisant pour ce que je souhaite ou dois-je taper sur un câble un peu plus cher ? On m'a dit que le prix ne faisait pas tout.
0
je viens changer mon lecteur blue ray ( sony 3D)
je possédai des cables hdmi bas- de gamme avec repartiteur hdmi pas cher

j'ai eu des gros problèmes avec de pouvoir utiliser mon lecteur il m'a fallut
changer mon cable pour un haut de gamme me et oublier le repartiteur !!!

de plus je pensais qu'avec les cables HDMI les faux contacts n'existaient plus
mais c'est pas vrai !!! quand je souleve mon terminal SAT pour nettoyer la poussier en dessous l'image disparait et faut triturer la prise derriere pour que
l'image revienne !!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 4/11/2012 à 15:42
Personne n'a jamais dit que les faux contacts n'existaient pas en HDMI, quelle drôle d'idée! Oxydation des contacts, poussières, défaut de fabrication d'un connecteur, mauvais sertissage, fausse manip... ça peut arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 14:21
Bonjour a tousse j ai un problème avec mon hdmi j ai une télé daewoo lt42l2 hdmi et j ai acheté un unboxing nsz-gs7 qui se branche sur le hdmi sa a marche 3 fois et après plus rein je voudrais savoir si c pas mon câble hdmi qui et pas bon
0
Olivier-le-geek
16 avril 2016 à 04:31
Bonjour, je fais part de mon expérience sur la qualité des câbles HDMI étant jeune je ne sais pas trop si s'est véridique mais dans mon cas depuis que j'ai acheter un TV 4K j'ai changé de câble HDMI pour afficher du full HD de la PS4 et PS3,prendre des câbles de meilleur qualité au niveau du gainage, transféré Gbps plus important , pourtant je ne pense pas avoir pris un bas de gamme au début.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 04:52
Salut.
Je suis assez d'accord : la différence de qualité entre un câble de bonne qualité et un de moins bonne qualité n'est que très peu visible, ou audible suivant le cas.
J'exclus de mon raisonnement les câbles de forte longueur et les câbles non blindés, qui eux, sont à proscrire pour certaines applications.
Souvent un câble de moyenne gamme offre de très bons résultats.
-1
je reponds a fred
mdr les tv sont full hd mais pas les emissions tv qui sont toute en hd et non full hd
donc une tv full hd ca sert a rien pour l'instant et ca m'etonne que tu vois difference avec la hd
-1
De toute façon aujourd'hui il n'y a plus que les 1.4 qui en vaillent le coup.
Prends une bonne longueur sans que ça soit excessif.

Après à toi de voir si tu veux un câble PVC, tressé, plat, coudé, etc. C'est certainement plus ce genre de considération qu'il faut retenir. Tu peux même n'avoir besoin que d'un simple adaptateur suivant le matos que tu as déjà.

Source : http://www.achetercable.com/hdmi.html
-1
Au contraire , ne pas se fier aux premiers contraires !
Essayez de jouer ou de regarder un blue ray en 1080p avec un câble pourri.....
Au mieux l'image passe mais avec un rendu pourri , au pire , ca passe pas du tout et obliger de revenir en 720p.
J'en ai fait l'expérience avec un câble à 40 € et l'autre à 100 € , bah y a pas photo , pour du vrai full HD , il faut un câble d'excellente qualité.
-2
Très drôle Fred !
Et c'est ma seule réponse.
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
0
Salut tout le monde, Je comprends le raisnnement de type "c'est du numérique et donc soit le signal passe soit il passe pas" et je pense qu'il n'est pas tout a fait faux. Par contre je m'interroge sur la durée de vie des cables à 5€ ... je pense aller m'acheter un cable à 25 € afin que ma psyché soit en mode "j'ai pas acheté un cable à 5 euros donc ça devrait rouler". Honnetement je pense qu'il faut faire par rapport à son budget c'est tout. Si vous pouvez vous payer un cable de 100 € les 20 cm ben prenez ça, ça fera marcher l'économie, et si votre budget est limité ben prenez un cable moins cher. Perso, je ne mettrais pas plus de 60 € dans un cable de 2m. Pour les problèmes d'image sur PS3, pensez à vérifier votre config TV (genre calibrage auto suivant le signal) et celle de votre PS3 dans les paramètres vidéo. Assurez vous que vous êtes bien en HDMI et que vous êtes bien en 1080p. Pour la Xboite 360, ben j'en ai pas mais ça doit être pareil :)

Oh et monsieur-haut-de gamme, tu m'as bien fait rire, merci pour ton post.
-2
bonjour , moi j'ai un petit problème , je v'ai m'acheter la PS3 pour noël et j'ai acheté un cable HDMI vite fait mais comme un imbecile que je suis , j'ai pris un cable HDMI pour Xbox360 elite et je voudrais savoir si je peux le brancher sur la PS3 et si je ne perdrait pas de qualité d'image et de son que si j'auais acheter un cable HDMI spéciale pour la PS3 (ps:le cable est blindé et en plaqué or 24 carats) .
-3
ACHETE UNE XBOX
0
Salut,
Le format HDMI est standard, que ce soit sur box, ps, pc portable, télé, ... donc du moment que tu as une prise hdmi sur 1 appareil et ta télé, tu peux utiliser n'importe quel câble !!!
Le moins cher possible tant qu'à faire car le format hdmi intègre ce que l'on appelle des codes correcteurs d'erreurs permettant de rendre la transmission parfaite malgré la qualité très moyenne du câble.
Et ne croyez surtout pas ces conn*rds de vendeurs qu'ils veulent vous vendre des câbles à 30e, 40e voir bien plus alors qu'un câble à 5-10 euros fait parfaitement l'affaire.
Perso, j'ai une PS3, freebox HD et un pc portable avec une télé SAMSUNG 40' en full HD et l'image est parfaite tout comme le son.
Après, rien ne vous empêche de payer plus cher si vous voulez impressionné vos amis !!!
0
Frederic76 > jittery
27 déc. 2009 à 10:54
comme j'ai expliqué plus bas, contrairement au rca, peritel, yuv, le hdmi est evolutif. la plupart du temps, plus on met cher, mieux on a de la qualité. toutefois, le marché du hdmi est contraire à cette regle et les novices se feront avoir comme j'ai pu moi, pourtant bon connaisseur, me faire avoir.

payer 500 € un cable ne sert a rien s'il est "pourri" ou du moins totalement depassé ! payer un cable a 5 € n'est pas forcement une merveille comme il n'est pas plus pourri que celui a 500 €.

en fait, tout depend des caractéristiques et de ce que l'on souhaite avoir. si l'on est un bon cinéphile (ceux qui ont one platine de salon ou à defaut une ps3) ou bon joueur( pour ceux qui ont la ps3 par exemple) et que l'on veut avoir la meilleure qualité possible, alors il faudra prendre un cvable en consequence, comme le reste du materiel qui doit etre en complement bien sur. maintenant, si l'on se moque un peu d'avoir la meilleure qualité possible, on peut prendre un cable un peu voir bien depassé. la qualité sera quand meme là, mais comparé a un meilleur cable, la difference se verra bien, sur du materiel identique.

il faut au moins prendre un cable en norme 1.3. a ce jour (le 1.4 sortira d'ici quelques mois) il y a 3 1.3 a savoir 1.3a, 1.3b et 1.3c. le meilleur étant le 1.3c car gere mieux la qualité visuelle/sonore et restitue donc un peu mieux que le 1.3b mais le 1.3b, si bon cable est amplement suffisant si d'autres caracteristiques sont bien prises en compte.

en effet, il y aura des cables en blindés, d'autres en plaqué or, d'autres avec un debit de 5 gbits, d'autres a 10 voir 13gbits... et d'autres auront tout ca.

quesaquo ?

blindé : en fait, MEME sur des courtes distance, il y a des perturbations MAIS selon l'équipement, ces perturbations ne se verront pas forcement autant que sur une distance de 5 voir 10 metres, à moins d'etre bon visionneur de details. le mieux, meme sur des distances de 1-2metres, c'est de prendre un cable blindé. l'avantage ? entre un home cinema, un lecteur bluray, un signal wifi chez soi, au moins un téléphone portable, le signal des télécommandes et des recepteurs qui vont avec, des stations météo, un frigo, un congelo... tout ceci fait des parasites. plus il y en aura des produits, meme repartis dans un grand appartement, plus il y aura de parasites, donc plus ca se verra, meme sur une distance de 1 metre. toutefois, il y a des cables non blindés qui sont moins sensibles au parasites mais mieux vaut avoir un cable blindé. là, plus de soucis.

plaqué or : (pour corriger un commentaire plus bas) meme si l'on n'a pas la connectique d'un produit ayant des fiches en plaqué or, avoir un cable hdmi plaqué or c'est bien mieux. en fait, meme si cela n'améliore pas trop la qualité des le depart, il faut savoir que (petite info : dans un appartement ou maison, comme partout, il y a de l'humidité et donc, avec le temps, tout produit en acier s'oxyde car contient du fer. meme si bon aliage, tout acier s'oxyde avec le temps entre l'humidité, la polution et l'usure) que contrairement a l'acier, l'or, meme simplement plaqué ne s'oxyde pas et l'équipement en plaqué or ne contient pas d'oxygene entre le plaquage et le cable ou le reste de la connectique, donc, meme si immédiatement, on ne voit pas trop la difference, cela se verra dans le temps. et faut savoir aussi que l'or est bien meilleur conducteur que tout acier, donc plus rapide reactivité. a savoir aussi, meme si l'on a des peritel ou rca premiers prix a 1-2€ acheté il y a 5 ans qui sont encore nickel, faut savoir un petit truc, c'est que contrairement a ces "anciens" cables, le hdmi s'abime bien plus vite car contient des fiches fragiles en circuit imprimé et soudé (meme si la peritel en contient aussi, c'est moins evolué que le hdmi et les debits étants bien plus importants, l'énergie propulsée abime bien plus vite qu'une peritel). donc si l'on peut éviter que ce cable là s'abime trop vite mieux vaut l'avoir en plaqué or.

débit du cable : là c'est un peu le souk dans les rayons de tout magasins car, alors que NORMALEMENT le 1.3c est censé avoir un bien meilleur debit que le 1.3b, il n'en n'est pas vrai dans les rayons car comme dit tout en haut, le hdmi est évolutif, ce qui veut dire que les fabriquant du 1.3b ont pu ameliorer leur cable et faire en sorte qu'il soit aussi transmissible en debit que le 1.3c. et c'est là qu'il faut faire gaffe car, dans les rayons on trouvera des 1.3c identiques a des 1.3b premiere génération comme on pourra trouver des parfaits 1.3c ou des parfaits 1.3b. comment le savoir alors, car sur les boites/emballages, on a que tres peu d'info ? tout simplement par le debit transmis. si 5gbits, c'est un cable premiere génération de 1.3b ou 1.3c. si 10gbits c'est un cable de deuxieme génération et si 13gbits c'est un cable derniere génération. quelle importance y a t'il avec les gbits et qu'est que gbits ? cela veut dire gigabit /seconde. voit on une vraie difference entre 5 et 10 gbits ? la reponse est oui sur un parfait equipement que ce soit lecteur bluray (console ou de salon), home cinema et écran. plus il y a de debit meilleure sera la qualité video et son (et pareil pour le restes des données transmises). en effet, pour l'instant, coté télé (donc je ne parle pas des ordinateurs), on est "limités" a 1920x1080p coté resolution video. mais des écrans et lecteurs bluray sont presque dans le commerces et seront au delà du full hd actuel. pour un ordi, avec une bonne carte graphique, on depasse largement là le full hd. donc si vous avez un cable a 5gbits, il sera limité au 1080p actuel alors qu'un 10 voir 13gbits pourra sans soucis passer au delà. par ailleurs, meme pour un équipement de salon actuel, qui dit meilleur debit dit meilleure qualité. on verra donc moins de limitation, donc le resultat sera bien meilleur.

bref, payer un cable horriblement cher ne sert a rien s'il est pourri et payer un cable premier prix ne sert a rien si c'est pour le changer d'ici 5 mois-1an.

comme dis plus bas, perso je prends mes cables a la fnac a 12,90€ en 2 metres (il en existe des plus longs et le prix est un peu plus elevé, normal ! j'crois, mais j'me trompe peut etre, que, de mémoire, un 5m coute 20 €), blindés, plaqués or, souple en 13gbits en 1.3b et absolument aucun souci depuis le tout premier acheté, à savoir en gros 1 an, comparé a des anciens cables (entre 12 et 18 mois) qui m'ont vite lachés ou ont vite montrés leurs limites quand excellent debit video/son d'un bluray.

et perso, depuis l'achat de ce cable là (j'en avais acheté 2, l'un allant du lecteur bluray de salon a l'ampli AV, et l'autre de l'ampli AV a la télé) et honnetement, j'ai vraiment vu la difference sur des bluray de qualité principalement, ayant une image full hd actuel avec son non compressé en 7.1 (meme si rare malheureusement, il y en a !) mais apres ok, faut avoir aussi un bon équipement pour pleinement profiter de la qualité et avoir des bons yeux (et aimer regarder les plus petits details quasi invisibles) et bonnes oreilles. (ca sera disons un peu en exageration comme si l'on avait un cd et un mp3. sur un cd on aura un bien meilleur son qu'un mp3 meme le mieux encodé. bien imaginez un peu la meme chose sur une video ou un son meme si ok, c'est toutefacon bien meilleur qu'un dvd superbit ou un dvd avec le dts plein debit !)

maintenant, si vous n'etes pas des fanas de qualité audio/video, que c'est un peu "juste l'histoire" d'avoir de la hd chez soi, le premier prix d'un cable "tout pourri" suffit, mais vous serrez obligé de le changer bien avant de devoir remplacer un comme celui que j'ai cité plus haut, comme ca avait été le cas pour moi, pensant que ca serait comme les peritel, rca ou yuv.

enfin voilà.

mais apres vous faites ce que vous voulez, moi cela m'a convaincu d'acheter des cables hdmi de qualité, sans toutefois payer cher !
0
jittery > Frederic76
27 déc. 2009 à 18:45
Très drôle bis Fred !

Pour ceux qui veulent éviter de dépenser inutilement de l'argent dans des équipements HD je vous recommande de lire ces quelques lignes, pour les autres... vous pouvez retourner chez votre vendeur préféré les yeux fermés (et surtout le portefeuille grand ouvert) !

Comment peux-tu comparer les câbles péritel avec les HDMI ?!?
L'un est en format analogique l'autre en numérique.
Donc dans le premier cas, la qualité du câble péritel est prépondérante à une bonne qualité d'image et du son alors que dans le deuxième cas (HDMI - numérique), soit le signal passe, soit il ne passe pas, ou du moins il contient trop d'erreurs à l'arrivée pour être toutes corrigées.

Quelques explications théoriques là-dessus : il est effectivement possible d'avoir une dégradation de l'image avec un câble HDMI, mais ce câble est alors défectueux puisque les outils numériques de correction d'erreurs sont là pour compenser ce genre de problème (comme pour la TNT par exemple ou tout autre type de signal numérique). Mais il existe bien sur une limite théorique à la correction d'erreurs. Mes cours de la fac de Jussieu (Master Sciences De l'Ingénieur, option Traitement du Signal, Son et Image) nous ont expliqués qu'il était par exemple possible de corriger les erreurs de transmission jusqu'à une certaine limite bien sur (limite de Shannon, de l'ordre de la moitié de la capacité du canal de communication). Autrement dit, si plus de la moitié des informations transmisses par un câble sont erronées, alors celui-ci sera considéré comme défectueux. Pour ceux que ça intéresse, quelques explications supplémentaires sur wiki mais pré-requis en mathématiques indispensables.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_correcteur

D'autre part, je ne pense pas que tu disposes d'un équipement ni des connaissances pour faire la distinction entre la qualité de deux câbles HDMI, je ne m'y aventurerai pas moi-même... Les vendeurs de Darty m'ont par exemple expliqués que la différence était (pour eux) très nette entre du "monster cable" et du standard... mort de rire!!! (bien que cela n'est pas du tout plus au vendeur que je contredise sa soi-disante expertise...!)

Pour les derniers sceptiques qui doutent encore, surtout avec la force de persuasion des vendeurs qui n'y connaissent rien et qui sont très doués pour vous faire passer des vessies pour des lanternes, je vous recommande très chaudement l'article assez récent du site lesnumériques.com :
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

Une expérience rigoureuse d'évaluation de la qualité de différents câbles HDMI avec de vrais experts (et non des commerciaux aux connaissances techniques proches du zéro absolu) a par exemple permis de montré qu'il était quasi impossible de distinguer une différence de qualité tant au niveau de l'image que du son pour différents type de câble avec un rapport de prix max x10. D'autre part, ce même jury a réitéré l'expérience en faisant passer le câble à côté d'un micro-onde en marche pour vérifier ce que l'on appelle la "Compatibilité Electro-Magnétique". Autrement dit, la capacité qu'à un câble de se rendre indépendant des perturbations du milieu dans lequel il est utilisé (ici grosses perturbations électromagnétiques générées par le micro-onde). Résultat ? Le jury n'a pas été capable de voir de différences, que ce soit pour du MonsterCable à 130euros ou pour du noname à 10euros !!!
http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html

Conclusion, n'écoutez surtout pas les vendeurs (soyez fort!!!), prenez le câble HDMI le moins cher possible et gardez vos sous pour vous acheter un film ou un jeu à la place, ou un cadeau à votre femme ou à votre enfant! Ca leur fera toujours plaisir !

Amitiés à tous les lecteurs !!!
Et bonnes soirées en full HD !
0
maarek > jittery
10 févr. 2010 à 21:30
bonjour, je voulais savoir un truc: comment savoir si je suis en hdmi ou pas ?? j'ai acheté l'ecran HP 2039m il n'y a pas si longtemps et il ya deux branchement derriere l'ecran je me suis branché a une prise blanche, mais je voulais savoir si ilyavait des cabl a acheter et si oui, ya-t-il des modifications a faire sur l'ordinateur ou si elles se font automatiquement ?..

cordialement
Maarek
0
J'ai exactement le même problème. Je me suis acheté un écran LCD Sony KDL32W4000 qui est certifié full hd donc 1080p avec un cable HDMI à 12€ sur Rueducommerce. En connectant ma PS3 à l'écran, je dispose de la résolution 576p, j'essaie avec le 1080p et sa ne fonctionne pas du tout. ça fonctionne en 720p ou 1080i mais il y a du grain sur l'image, comme quand on reçoit mal la télé en analogique par exemple, des fois sa marche et des fois sa marche pas, je ne sais pas si c'est le câble qui est à remettre en cause ou la télé ou la PS3!!!???

quelqu'un peut m'aider??

Merci
-3
j'ai le même probléme que toi cela vient bien du cable de rue du commerce
0
salu moi g une xbox 360 arcade g achete un cable hdmi (pas la marque microsoft) mon cable ne peut pas rentrer car le cable av le bloc .g entendu parler d un adaptateur.qu est ce que c est ? a quoi sert t il. combien il coute .est ce que je doi changer de cable hdmi MERCI DAVANCE
0
nisskyline_gtr > ADOUR
10 avril 2009 à 21:53
Salut,
ça ne vien pas du cable mais du labelle HD de votre télé: si ca ne fonctionne pas en 1080i/p c'est que votre "full HD" n'est pas un Full HD !
0
La majorité des jeux PS3 sont 720p, donc je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas en 1080p. Pour savoir si le jeu est 720p ou autre, c'est écrit sur la boîte derrière.
0
vaux mieux acheter un cable blindé en or entre 50 et 70 euro. au dessue de 70 euro c'est complétement inutile, c'est une perte d'argent.

F pour le probleme avec ta 360 ( falait acheter directement le cable signé microsoft ), si non pour l'adaptateur ben sa sert a adapter ( si non sa s'appeleré pas comme sa ) tout les cable hdmi non microsoft . pour le prix de cette adaptateur y'a google.
-3
et oui me revoila, après un an, depuis j'ai racheter un cable à 40€ et je ne vois pas la différence, le plus important est d'avoir un bon ecran ( comme le mien philips lcd full hd 1080p 30000 de contrast 119cm de diagonal lol ), moi qui est sousieu de l'image et du son bien sûr.
-3
juste pour info les gars avoir des fiches or ne sert a rien a par si votre écran a les fiches plaqués or et le connecteur de sortie du systeme audio et vidéo aussi. donc voila
-3
Whatt Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
26 mars 2009 à 13:33
Bonjour à tous,,

En lisant vos conversations je ne sais toujours pas si je dois acheter un cable HDMI top qualité. En effet, j'ai un TV full HD SONY BRAVIA 1080p. Lorsque je branche mon cable hdmi sur la xbox je reçois en 1080p, lorsque je branche ce même cable sur ma neufbox sur une chaine hd, je capte en 576p. Neuf a échangé mon décodeur hd pas de changements. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance !
-3
Whate as tu configuré les paramètre de ton module TV de ta neufbox?

Sinon ma réponse à la grande question et que si vous avez un LCD HDready ou Full HD un peu vieux (+ de 2 ans, oui la vieillesse est relative dans le monde numérique) ça sert à rien d'acheter du câble à + de 100€ le mètre. Ce serait comme mètre un aileron sur une 2CV, ça n'améliorera pas les performances. Par contre si vous avez du HI-end il vous faudra forcement des câbles qui ne vous pourrissent pas l'information. Donc des câbles à + de 100€ le mètre son obligatoire dans tel circonstance.
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-hdmi note la qualité des câbles en fonction de votre utilisation. Ca peux aider pour votre choix.
0
Whatt Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
2 avril 2009 à 15:34
Eh bien je vais répondre moi même à ma question : j'ai testé un cable de meilleure qualité, enfin vendu plus cher avec la mention 1080p, et... il n'y a absolument aucune différence avec mon cable de qualité normale environs 20euros les 1.5 mètres par rapport à celui vendu à la FNAC à 50euros.
Je reçois toujours en 576p bien que ma neufbox soit reliée en fibre optique. Le problème vient donc de ma réception.
-3
nisskyline_gtr
10 avril 2009 à 21:56
salut; ca ne vien pas du cable mais de votre tv. c'est que ce n'est pas une vrai full hd mêm si il y a le logo!
0
franchement, mo perso j'avais lu l'article sur lesnumeriques, le truc sur la radio quebec, et la logique dit que pour du numerique ça passe ou ça passe pas.
j'avais un plasma hd ready tous nickel cabvle pas cher et qq cable que j ai eu belkin plus cher, je voyais pas ifference. Mais j'ai changé de tv, et la je passe tous en full hd PS3, xbox 360 etc.. et la probleme l image se coupe de temp en temp, je vais au mag pensant que c la tv, me dit c votre cable (je lui avait sortie mon spetch sur les cable avant), il m'en prete un qui trouve de bonne qualité et meme pas cher 20 €, et la image meilleur et surtout plus de coupure d image, ellesaute encore tres rarement, j y suis retournée et on viens de me pretter encore un meilleur et plus chers, et la par contre le probleme et toujours la meme plus present, et la qualité et kifkif + on va dire.
je pense que le plus important c'est unesorte de compatibilité appareil cable, ainsi que la tenu du debit, mais malgres les articles que j ai pu lire j ai quand meme constaté un changemet et un probleme que j avais pas avant en hdready.

le cable à une importance mais le truc c de savoir à quel prix on voie la différence, entre 5 et 20 oui , mais 20 et 50 moins sure, et apres 100 ??? parais que oui sur certains forum.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 avril 2009 à 12:29
Bonjour
La qualité d'un cable HDMI ne se mesure pas a l'oeil sur l'écran.Il faut des appareils qui mesurent le débit possible max dans les cables utilisés. Pour la pS3 il est évident que le cable proprosé est de bonne qualité et convient au cahier des charges de Sony. Le prix est élévé mais il faut faire un petit effort de de coté car il serait dommage de "chausser " une Porshe par exemple avec des pneus bas de gamme qui ne permettraient pas d'exploiter le plaisir de conduire un tel bolide sans risques. Il y a longtemps j 'ai fait des essais avec des cables peritels entre un bon lecteur et un bon télé; là la différence sautait aux yeux, c'était en analogique, en numérique ça va beaucoup trop vite et "il faut que tous les maillons de la chaine aient la meme résistance " come on dit en physique.
Bonne journée a tous et faites le bon choix
-3
dalil93 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 22
4 mai 2009 à 19:54
Est-ce que vous pouvez me dire si ce cable est de bonne qualité, je l'ai acheté à micromania pour 34.99€ mais maintenant, il a baissé à 24.99€. Il fait 3 mètres. Regardez : http://micromania.fr/vente/achat_cable-hdmi-ps3_Accessoire-30307-PS3.html
J'avais une TV HD READY 127 cm Philips :https://www.demarq-online.com/ . Et je jouais en 1080p. J'en ai une autre Philips HD READY 66 cm, et je jouais en 1080p, je joue sur XBOX 360. Et maintenant j'ai une nouvelle télé car mon ancienne de 127 cm est tombée en panne alors ils m'ont donnée celle-ci : https://www.demarq-online.com/
Elle est donc Full HD et j'aimerai aussi savoir si j'obtiendrai une meilleure qualité d'image avec ma nouvelle télé Full HD ? Merci d'avance.
-3