Posez votre question Signaler

Qualité dans les cables hdmi [Résolu]

vi1leneuve - Dernière réponse le 2 avril 2015 à 13:38
Bonjour,
J'ai entendu dire que la qualité des câbles hdmi importe peu, que le câble hdmi fonctionne bien ou ne fonctionne pas et qu'il serait inutile de dépenser des sommes très chères pour acheter les câbles et qu'on peut s'en procurer pour beaucoup moins cher pour le même résultat.
Lire la suite 
Réponse
+180
moins plus
Je suis un jeune électricien et je me suis donc intéressé de très près à cette problématique de qualité. J'achète en effet de grosses quantité de cables pour les installer chez mes clients (cables de grande longueur).

Il faut savoir que le signal du cable HDMI étant en numérique, il n'y a aucune altération de la qualité d'image quelque soit le cable.

De nombreux test ont été fait par divers blog américain.

Le protocole de test était le suivant :

Une console PS3 affichait une image JPEG en haute résolution et était relié avec un cable HDMI à une carte graphique d'un ordinateur.
Pour chaque cable HDMI, une capture d'écran était faite afin de comparer précisément les images de sortie (éventuellement présence d'artefacts).
Un hash de l'image était fait afin de les comparer (permet de comparer l'exactitude d'un fichier numérique).

Que ce soit pour le cable monster à 300€ ou le cable de base à 15€, la conclusion était sans appel, il n'y avait aucune différence de qualité, le hash était le même.

Mon expérience personnel me conduit cependant à éviter les cables très bas de gamme, ils cassent physiquement au bout de quelques mois d'utilisation (embout arraché) ou ne fonctionne tout simplement pas (surtout sur les cables de grande longueur). Faites donc attention à votre fournisseur, surtout si comme moi c'est pour des clients.

Les deux plus gros sites français de cables hdmi sont http://www.cable-hdmi.eu et abix.com . Abix est légèrement meilleur sur les prix, cable-hdmi.eu est meilleur sur la qualité. Ces deux sites sont fiables pour vos commandes, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Math- 1 juil. 2011 à 17:31
Les deux plus gros sites français de cables hdmi sont http://www.cable-hdmi.eu et abix.com

Euh... Je veux bien pour Abix je ne sais pas quels volumes ils écoulent, mais cable-hdmi.eu est un autoentrepreneur (ce qui signifie un CA limité légalement) qui s'annonce à coup sûr abusivement comme "le premier" (le premier sur quoi ?) aprés seulement quelques mois d'existence. On peut parier que son léger avantage concurrentiel sur les prix des produits bas de gamme tombera quand il paiera les mêmes taxes que les autres.

Sinon je plussoie sur le fait qu'il n'y ai pas de différences notables sur les cables courts au déballage, mais la différence se fait quand ça casse avec le temps, et sur les cables longs qui doivent être de bonne qualité (sinon, sensibilité aux forts parasites).

Signé un concurrent de cable-hdmi.eu que vous pourrez trouver en cherchant le premier résultat sur "cable hdmi" dans google (assertion totalement vérifiable, celle là), et qui fait la différence sur la qualité de service (vous pourrez consulter les commentaires clients qui sont, je vous le jure, sincères, même si vous n'avez que ma parole).
Répondre
soca06 2Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 01:22
Bonsoir DAVID, Je possède un lecteur Enregistreur Panasonic DMR-BW780 et un plasma (même marque) + un décodeur Numéricable sagem; la notice du Lecteur/enregistreur me conseille la marque et surtout , pour avoir un signal 1080p d'avoir un câble HDMI de 5,0 mètres au moins !( le RP-CDHS15 (1,5M) 30 3,0M et 50 ...Je nage complétement, car 1,5 m me satisferait amplement .Si vous pouvez m'aider en ce sens.Merci.
Répondre
David- 7 juil. 2011 à 12:18
Bonjour Soca06,

le vendeur vous a raconté n'importe quoi. Un cable 1,5m aura exactement les mêmes caractéristiques qu'un câble 5m, la distance n'influe absolument pas sur la résolution d'image (1080p). Bien au contraire, les câbles de grande longeur ont tendances à être moins fiable car la probabilité d'un défaut de fabrication augmente avec la longueur du cable.
Je vous conseille donc de choisir la longueur qui vous convient le mieux et de ne pas acheter votre câble panasonic.
Répondre
Peyo- 19 août 2011 à 22:07
Eh bien, j'aimerais que mon électricien soit si futé que vous...
Par contre, un cable de 5m, ca peut en effet être limite niveau signal. Donc nous aurons du 1080p affiché car la tv corrige MAIS avec perte de signal: du flou...
Perso: Ebay chine: 1,40€ le cable frais de port inclus: 1.3b, suffisant pour mon pc, ma xbox360 et ma wii :-)
Répondre
pboireau 1Messages postés mercredi 31 octobre 2012Date d'inscription 31 octobre 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:39
Moi j'ai acheté sur le site cable-hdmi.eu, le service est top et le câble est de super qualité. Et ils ne sont pas autoentrepreneur ??? Le premier sur google est un site pas très sérieux je trouve car j'ai lu sur pleins de forums qu'ils avaient écrit cet article pour tromper l'acheteur. Perso je trouve pas ça correct le mec n'a pas l'air de s'y connaître beaucoup. Bref tout ça pour dire que c'est vraiment pas facile de s'y retrouver. J'ai mis une semaine à trouver ce que je voulais...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+171
moins plus
Le signal du cable HDMI est du numérique, il n'y a donc pas de de détérioration de la qualité du signal comme cela était le cas en analogique. Pour faire simple, soit ca passe, soit ca ne passe pas.

Le site lesnumeriques a d'ailleurs publié un excellent article a ce sujet et a testé les cables. Les conclusions sont sans appel, il n'y a pas de différences entre les cables soit disant haut de gamme et les pas cher.

Donc arrêtez de vous faire avoir en achetant des cables hors de prix ! Surtout si votre cable est court.

Le plus important est d'avoir un cable correctement blindé afin d'empêcher les perturbations dûes aux rayonnements électromagnétiques, un quadruple blindage est fortement recommandé.

Ensuite veillez a ce que le cable soit quand même d'une qualité correcte afin qu'il ne se casse pas au bout de quelques mois d'utilisations.

Dans tous les cas vous trouverez facilement sur internet des cables bien et pas cher!
danyboy973- 19 juil. 2012 à 09:11
Toutes ces considérations me sugèrent la question suivante : Combien de ces "conseilleurs" sont des électroniciens des hyperfréquences compétents ?
Les signaux numériques sont assimilables à des signaux analogiques d'une fréquence égale multipliée par 5 : Pour ne pas être dégradés, ils doivent être acheminés dans des câbles adaptés et surtout avec une très bonne qualité de blindage afin de "polluer" électromagnétiquement parlant le moins possible l'environnement et les équipements proches.
En câblant vous mêmes des liaisons de ce type, ne soyez pas surpris si vous constatez que des équipements qui fonctionnaient bien avant ce bricolage se mettent soudain à cafouiller.
Bon courage
Répondre
jaimeraitedecrisserlageule- 7 oct. 2012 à 18:58
lesgensdisentnimportekoi est un gros morron
Répondre
fabien- 12 sept. 2014 à 20:02
perso on vois clairement la difference entre plusieurs cables hmdi ,faut arreter de dire qu'un cable a 5€ vaut un a 70€....
moi qui joue sur ps3 ,et ayant eu pluseur cable ,la meilleur qualité reste un cable qui vau 75€ ( à l'époque) qu'un cable de marque carremouth !

sur vos voitures mettres des pneus de marque SAVA à 30€ c'est pareil qu'un potenza à 10€ ???

quelle naïveté...
Répondre
Mekthoub 3432Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 12 sept. 2014 à 23:25
Encore un qui dit n'importe quoi...
Répondre
Francois B- 2 avril 2015 à 13:38
A peu près d'accord avec tout ce qui a été dit. Cela dit, un bémol. Je vois un intérêt et un seul aux cables HDMI plaqué or. Dans le temps, il ne so'xyderont pas. Et un connecteur oxydé, signal numérique ou analogique, induira des parasite.

Toutefois, vu la différence de prix : changer le cable tous les 3 à 5 ans me semble plus malin que d'acheter un cable hors de prix.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
Le signal du HDMI étant en numérique, il n'y a pas d'altération d'image par les parasites comme avant en analogique (sur une péritel)... Donc le signal passe ou ne passe pas, si jamais il passe pour les 2 alors le rendu est 100% le même pour un câble de 5 ou 100€ ! Alors il faut prendre toujours un câble blindé et le plus court possible. Et si c'est moins de 2m, alors prendre le moins cher sans regarder, ça passera en 1080p.
Bref acheter un câble HDMI à 100€ et se vanter d'avoir une meilleure qualité d'image est simplement sans intéret car c'est physiquement impossible... Nous ne sommes plus à l'aire de la péritel.
Pensez à regarder l'article cité plus haut des Numériques.
Pour les jeux la plupart sont en 720p même si la XBox 360 ou PS3 est en 1080p. Idem pour la TV (ou 1080i)... Donc pour l'instant le 1080p n'a pas vraiment d'intérêt...
Donfano- 14 oct. 2009 à 08:24
Cable offert par la fnac suite à l'achat d'un télé full HD:
Installation de la fibre, branchement sur le décodeur image en mode foutage de gueule même mon vieux rateau sur le toit faisait mieux!
Trifouillage avant de penser au cable: 1 heure.
Chagement du cable visualisation impécable des programmes de la fibre.
==> Les cables HDMI sont tous les mêmes, tsss, faut être radin mais pas crétin

Ps: j'insiste sur le cable OFFERT par le vendeur de la FNAC en plus de la réductionsur la TV (il a fini par m'offrir un super cable ^^
Répondre
gadget- 30 mars 2010 à 21:53
super gakman j adore tes explications claires et rapides et efficaces^^.tu as completrement repondu aux questions que je pouvais me poser.merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Le populaire site CNET recommande l'achat du câble HDMI le moins dispendieux auprès de revendeurs sur le Web. Par conséquent, ça ne sert à rien de se précipiter chez son détaillant à grande surface pour se procurer un câble HDMI à 50 $ (et des fois, c'est même plus) croyant indument que l'on va profiter d'une qualité d'image beaucoup plus belle que si l'on avait acheté un câble plus abordable. Le marché des câbles est aussi très lucratif pour les magasins. Par exemple, lors des soldes,

http://frpc-astuces.blogspot.com/2012/05/comment-choisir-le-bon-cable-hdmi-pour.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bon, je pense qu'il faut rétablir un peu les choses, des bêtises ont été dites.

1/ Je m'explique d'abord sur les normes 1.3 et 1.4.

Il faut savoir que l'embout HDMI comporte des connections qui sont restées inexploitées par les anciennes normes (ils ont prévu "de la marge").
En effet, en 1.4, il y a la connexion internet et le retour audio en plus.
C'est pour cette raison qu'un câble 1.3 qui ne fonctionne pas en 1.4, c'est tout simplement un câble non broché entièrement (économies faites par le fabriquant).
A noter également que la bande passante est identique entre ces deux normes! Car même si la résolution a doublé, le balayage a été divisé par deux.

2/ Dire que tous les câbles HDMI se valent, c'est complètement FAUX.

Sur la vidéo et sur de petites distances, il est presque impossible de voir des différences. Surtout si c'est pour relier un décodeur TNT, un câble à 10€ suffit (vu la qualité médiocre même en pseudo HD...)
Par contre quand on commence à monter son niveau de matériel, c'est une autre histoire: il faut un câble qui respecte l'impédance avec une parfaite intégrité de phase pour éviter le jitter. Je sais, je parle chinois, en gros il faut que le câble soit bien isolé (quadruple blindage ou triple + ferrite...), que les connections internes soit du bon diamètre (AWG24 soit 0.51mm/connexion), de bonne qualité (cuivre OFC ou argenté) et que si possible les connectiques soient soudées à l'argent. Je peux vous assurer qu'avec un tel câble, vous verrez une petite amélioration de l'image (surtout sur vidéoprojecteur) mais surtout du son!

Alors, vous allez me dire, que faut-il acheter si on commence à avoir du bon matériel? La réponse est difficile car les fabricants ne communiquent pas ou peu. Allez savoir si les soudures sont à l'argent et le diamètre des câbles...
Par exemple, cablehdmi.net se veut être un site qui vend de la qualité. Dans leur gamme Pro1.4, le câblage n'est qu'en AWG28 soit moins gros que préconisé dans la norme. Ne vous laissez pas non plus berner par une gaine esthétique ou un traitement or 18/24, cela a moins d'importance que la qualité des câbles internes!
Peyo- 19 août 2011 à 22:12
Je vous conseille de lire aussi ceci: http://www.lesnumeriques.com/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-et-lecteurs-p770_6175_93.html
Mon cable hdmi à 1,40€ frais de port inclus me permet de jouer en full hd avec on pc sur la tv. Croyez moi, la qualité est la même qu'avec un dvi... Et n'allez pas me dire que le dvi est moins bon, le dvi, c'est la même qualité que le hdmi sans l'audio...
1.3b à 1,40€...
Répondre
DarkVolbec- 30 sept. 2011 à 21:10
monoprice.com décrit bien la qualité de ses fils et ils sont très abordables. Par contre ils sopnt aux états-unis et les frais de transport coté européen risquent d'être assez élevés.
Répondre
tiger76- 12 oct. 2011 à 16:21
je suis allé vérifier ce que tu dis à propos de câblehdmi.net et leur gamme 1.4 est en AWG26 et non 28.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est du mito, je t'explique, la HD c'est 720 pixels en vertical et la full HD c'est 1080 pixels en verticale, toi tu a un ecran HD, donc comment veut tu avoir une image avec 1080 pixels en vertical avec un ecran qui n'a que 720 pixels en vertical ? c'est comme si j'avais un bonbon et que je voudrais deux bonbons avec un seul lol
kal-el- 9 juil. 2009 à 14:05
ok! Mais est-ce que le 72O pixels ça fait une grande différence qu'avec une télé normal? pis un écran hdready, c du combien en hertz?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les cable HDMI sont dans, leur Principe de fonctionnement, "tous" les mêmes.

Les différences de de prix ce situe sur le mode de fabrication plus ou moins élaboré (les cables Monster par exemple, cher mais garanti à vie), les finitions (embout métallique, plaquage OR ...), le blindage et la version (1.3 1.4 1.5 ...). (et aussi la marge du vendeur)

La différence va se faire sentir surtout à partir de 10-15m, ou il faudra investir dans de la qualité si on veux pas que le signale soit trop parasite et dégrader.

Sinon pour des petite distance 1 à 5 m, ils se valent tous (sans bien sur parler des cable de qualité douteuse fabriquer par des petit chinois au fond d'une cave...). Le reste c une histoire de gout et de finition. ca va du cable noir tout banale, aux embout plaqué OR, revêtement tissu et prise métallique...

Il faut aussi éviter les cables HDMI (dit Officiel) prévu pour X-BOX ou PS3. Ce sont les même mais tu va payer au minimum 5 a 10€ en plus juste pour le logo qu'il y a dessus. et souvent les finition son moins bonne que les cable de même prix mais de marque moins reconnue.

pour une ordre de prix :
on trouve des "Cable HDMI blindé plaqué or 3 mètres 1.3B" avec une bonne finition a environ 15€
il n'est pas utile de payer plus que ca pour avoir une image irréprochable !

ps: le plaqué OR c'est pour amélioré la conduction électrique. il faut que la prise de l' ecran soit aussi en plaque OR, sinon ca sert pas tellement (mais ca reste plus beau ;-)).
cyril69- 4 nov. 2010 à 14:45
bonjour, je me renseignais ici pour voir si j'etais le seul a ne pas voir de difference entre les cable cher et bon marché, je vois que tous le monde est d'accord la dessus.
Juste une petite chose, Mystic974 indique que l'or est là pour sa conductivité, ce qui a mon avis est une erreur, il est présent pour sa resistance à la corosion. Le cuivre est meilleur conducteur mais peut s'oxyder
Répondre
kevin53- 30 nov. 2010 à 16:20
ca me fait mal aux yeux de lire ca, l'or est le meilleur conducteur, ce n'est pas une question de corrosion ta télé ne fait pas cafetiere rassure moi?
Répondre
Karim- 2 déc. 2010 à 13:33
cyril69 a raison l'or n'est pas meilleur conducteur que le cuivre. En revanche il s'oxyde bien moins vite et les contacts restent donc en parfait état plus longtemps.
Répondre
Peyo- 19 août 2011 à 22:09
En même temps, j'ajouterais que je préfère acheter 30 cables no name à 1,40€ que 1 monster à 50€... Pour quoi faire? Garanti à vie? Dans 6 mois, la norme a changé, et pour la 3D, il vous faut un nouveau cable, cher. Le monster se revend mal: qui veut d'une ancienne norme à part à petit prix?
Répondre
balisto- 23 août 2011 à 14:01
Trop fort, tu as trop raison !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j ai un cable HDMI reliant TVHD et mon lecteur home-ciné.
en mode TV : RAS
en mode lecture DVD : j ai des écrans couleur variables (bleu-rouge-vert etc)
qui surviennent (1 à 2 secondes) puis écran noir (4 o5 sec - perte de signal) avant de retrouver mon image. ces coupures interviennent aléatoirement, parfois 04 ou 5 fois durant la lecture du film parfois bien plus§
problème cable HDMI? je l ai changé 1 fois le problème perdure mais moins souvent.. un avis?
d avance merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'arrive un peu tard mais je tenais à vous dire ceci :

contrairement au rca, peritel, yuv, le hdmi est evolutif. la seule chose de bien à l'époque des systemes simple definition était le blindage ou le plaqué or qui permettait une meilleure durée de vie dans le temps. sinon en terme de qualité, que l'on prenne un cable a 50 centimes ou un cable a 100 €, ca changeait quasiment rien, sauf dans le temps, et encore.

pour le hdmi, il est en pleine evolution, sauf si tu tombe sur une affaire et donc payer un caable de qualité tout recent a un prix quasi donné, sache qu'en gros les premiers prix sont des "vieux" hdmi, souvent 1.2 ou 1.3a.

j'ai dès le debut utilisé, commejele faisais avec les rca, peritel... acheté un cable hdmi premier prix il y a 1 an, c'était bien, j'étais satisfais. suite a un soucis que je pensais que cela venait du cable lui meme, j'ai donc remplacé tous mes cables hdmi par des haut de gamme (sans forcement mettre char, loin de là) et j'ai tout de suite vu la difference. alors qu'avant j'avais un cable 1.3a tout simple, donc limité a 3gbt/s qui me diffusait malgré tout le full hd et tout, je voyais les limitations sur des films où le debit peut etre au delà. depuis, j'ai un 1.3b plaqué or a 13gbt/s et depuis, la qualité est parfaite, et je suis prets pour au delà du full hd actuel, idem pour le son. l'ideal serait le 1.3c plaqué or a 20gbt/s ou attendre le 1.4 qui devrait plus tarder à sortir maintenant.

lors de l'achat, faut regarder attentivement la lettre apres le 1.3, si "a", correct, si "b", tres bien, si "c" quasi le must mais c'est pas parce qu'on aura un 1.3c que l'on aura le meilleur, tout depend apres du debit max qui peut circuler. pour avoir une excellente qualité image/son full hd avec un bluray d'exception ayant un taux de transfert des plus élevés, il faudrait avoir au dessus de 10gbt/s, si possible à partir de 1.3b.

depuis que j'ai trouvé mes cables haut de gamme et peu cher (limite meme moins cher que des un peu depassés bas de gamme !), je ne change plus. cable blindé, souple, plaqué or, 1.3b et debit jusqu'à 13gbt/s que j'prends à la fnac. le cable de 2m me coute 14€ donc prix plus que largement correct. vendu sans boite, juste avec une attache code barre, dans un petit coin du rayon (en tout cas par chez moi !)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voila!
j'ai une petit probleme je cherche a brancher ma ps3 sur mon ecran pc car il a une meilleur definition et il est tres grand, mais je cherche le cable qui le permet et je ne sais meme pas si l'on peut sur cette ecran c'est un ecran LG lcd reference:flatron L222ws merci de me repondre si vous trouver ou m'aporter des nouvelle aides
!! cordialemet
Peyo- 19 août 2011 à 22:14
Il te faut soit une sortie hdmi sur ton écran de pc et un cable hdmi, soit un cable convertisseur vga (pas top pour la qualité)
Sinon, pas d'autres solutions..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
S'il y a un port hmdi sur ton pc alors tu pourras brancher ta play 3 sur ton écran de pc ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis du metier et un cable hdmi a des categories comme un cable info,achete un cable hdmi a 2,3,ou 5 euros et tu vera si ca marche,un cable hdmi a un debit comme un cable informatique cat5,cat5e ou 6 ou 7.c'est sur un cable hdmi va marcher un lecteur dvd a 50euros .maintenant tu prend une ps3 ou un lecteur blu-ray equivalent a la ps3 ,ba tu vera une difference entre un cable a 5 euros ou un cable a 100 euros une saturation ,un gel d'image de un demi seconde,mais quant tu joue tu ne veu pas que l'image sacade
,
alors arrete d'etre radin et arrete d'acheter un cable que tu vois rendu a la caisse a 9,99 euros.
achete du vrai matos
alez salut
Madness- 16 mars 2010 à 14:38
sked, toi qui est "du métier"... petite info pour toi: pour avoir droit de s'appeller HDMI, un cable doit être capable de faire passer une certaine quantité de données, et ce selon une norme.
Si ton image sacade avec un cable norme 1.3, 1.4, elle sacadera avec un autre cable de la même façon.
Les connecteurs en or, par exemple (le truc que tout le monde sort !) sont uniquement là pour assurer une qualité suffisante de signal et de blindage au cours du temps, mais en aucun cas pour accélérer la vitesse d'info transmise. Ceux qui croient qu'une fine couche d'or va accélérer le signal, retournez à vos cours de physique première année.

Par contre, effectivement, sur une longueur au delà de 3 mètres, il vaut mieux prendre un cable de bonne facture. Même si, en théorie, la norme HDMI est insensible jusqu'à 5 mètres (hdmi.org, le site officiel de la norme HDMI, j'invente rien).

De par son principe de fonctionnement, c'est à dire numérique, entre un cable qui coute un peu plus cher et un autre... il n'y a aucune différence !!!!
Le HDMI a d'ailleur été plébiscité en grosse partie pour ça, et aussi pour son interopérabilité...

Après, vu la bande passante possible dans un cable HDMI, celà suffit largement pour faire passer du 1080 (donc "full HD" )... Et ceux qui disent le contraire feraient bien de se documenter un tout petit peu avant de dire des idioties !
http://www.hdmi.org/consumer/hdmi_advantage.aspx
http://www.hdmi.org/consumer/buying_guide.aspx -> lire les 3 dernières lignes de la page ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oh que si, il y a une différence entre les cables, elle n'est pas forcément dans la qualité de l'image, mais dans le retour image! dans quel cas, vous pouvez vous en rendre compte? par exemple sur des jeux de football tel fifa 11, en effet, plus votre cable est de type "a" ou voir meme "b" plus il y aura une certaine latence de la réaction de vos joueurs, cette réaction est infime de lordre de quelque mili seconde, mais dans un jeu de football, elle fout tout simplement en l'air l'action! donc oui, elle éxiste cette différence, et j'ai pu la constater!
Domi- 13 déc. 2012 à 15:27
...Et tu crois que c'est la faute à ce pauvre câble qui t'a même rien fait ?

Ton problème est plutôt à rechercher côté mémoire, buffer, etc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Se sujet est trés interessant!
Je tien a resumer:

-Tout les cables HDMI marche autant a l'achat mais c'est a long terme que la diference se faire sesentir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
et bien moi je fonctionne avec un cable hdmi a 9 euro du lidl et sur ma 107cm plasma samsung j'ai demo hd sfr et tnt et image parfaite sur tf1 fr2 m6 arte nrj12 national geographie hd image sublime ,et donc je confirme ,pas besoin de cable en or pour les cables court ,c'est sur que le vendeur doit bien rire, au debut ces cables etait a 100 euro et je l'ai acheté a cettez periode a 9 euro ,10 fois moins cher et les arguments du vendeur je les ai facilement refuté car sur de petite longueur c'est kif kif en qualite .aujourd'hui ils sont a 40 euro environ quelle chute du prix de l'or???????????? ou bien l'or se vends mal ?????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec la majeure partie des forumeurs à savoir que pour une distance de deux mètres
maxi, le cable premier prix sera performant même s'il n'est pas plaqué or.!!!!!
En effet, pour tordre le cou à une vieille légende, l'or n'est pas meilleur conducteur que tel ou tel autre métal
ou alliage, il a seulement et uniquement un seul avantage c'est que votre prise ne s'oxydera pas dans le temps.
Alors, quand les vendeurs mettent en avant la conductivité et les pseudo qualités du plaqué or de leurs prises,
donnez leur cette information, ça les rendra moins bêtes......!!!!!!
kevin53- 30 nov. 2010 à 16:23
L'or conduit mieux le seul truc c'est que c'est inutile car les autres cables conduisent assez bien pour ne pas alterer l'image mais sinon l'or est meilleur conducteur electrique que le cuivre pour la petite info
Répondre
manu--76- 15 févr. 2011 à 22:36
Arrêtez de raconter n'importe quoi et renseignez vous avant. L'or n'a pour seul et unique avantage la non oxydation. Oui c'est le seul métal qui ne s'oxyde ni dans l'air ni dans l'eau mais il fait parti des 3 meilleurs matériaux conducteurs électriques connus. Beaucoup mieux que l'alu, le nickel, le platine ou l'étain que l'on utilise quand même pour faire certains câbles électriques. Alors c'est clair qu'il a sa place en électronique quand on a de très petites sections de fil ou de pistes sur des cartes électronique.
Et pour la petite info Kevin53, le cuivre et l'argent ont une meilleure conductivité électrique que l'or.

Mais ok c'est par la dorure qui vous donnera une image plus belle.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou se trouve l'adresse d un magasin qui vende des television den la marque "BUSH" ? svp.
Domi- 13 déc. 2012 à 15:23
Tu trouves ces matériels en Angleterre. Sur le site web de Argos http://www.argos.co.uk par exemple.

Dans la zone de recherche "Search by word or catalog number", tu tapes BUSH
Répondre
Domi- 13 déc. 2012 à 15:26
... Mais bon... depuis 2 ans et demi, tu as peut être trouvé, hein ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je recommande donc Cable HDMI Pro, a l'adresse ci dessous

www.cablemarkt.be
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !
Tous le monde dit qu'il ne faut pas forcément mettre beaucoup de sous dans un câble hdmi.
Mais moi je veux regarder des films 3D depuis mon lecteur
Bluray.
Un vendeur m à dit qu'il fallait un 13,8 gbit minimum (marque monsieur câble et 80€ donc un peu cher je trouve)
Vous me conseillez quoi ?
Merci pour vos réponses !
Julien
afrooboy 1Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 17:00
Bonjour à tous
Je suis vendeur spécialiste hifi et j'étais très sceptique quand à l'efficacité des câbles à montant astronomique.
J'ai eu l'occasion de faire un test client : deux modèles identiques de lecteur blu-ray sony sur deux téléviseurs LED identique avec deux câbles différents : 1 banal blindé et 1 Real Cable.
A l'oeil nu on peut percevoir un grain totalement différent ce qui rend l'image plus ou moins lisse ou plus ou moins détaillée.
Pour ma part jusqu'à cette semaine j'étais équipé d'un câble hdmi standard acheté a Boulanger 19.99euros faisant la liaison entre ma PS3 et mon plasma Panasonic.
Il ne m'a pas fait un 1 ans donc très déçu.
J'ai fait l'acquisition d'un Monster Cable Ultimate Hight Speed 17.8Gbps : amélioration de l'image vraiment exceptionnelle.
Mon raisonnement est le suivant : La fibre est mieux tressée à l'intérieur du nappage et l'embout est plus solide.
De plus les informations numériques sont transmises avec beaucoup moins de pertes ce qui influent sur la qualité d'image.

Conclusion : Ne choisissez pas un câble de par son prix mais de part son revêtement et sa capacité en rapidité à transmettre les informations.
Répondre
le2400943 474Messages postés lundi 14 février 2011Date d'inscription 27 octobre 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 18:16
Tout cela est faux.
Je ne vois pas ce que les gens ne comprennent pas au concept du NUMÉRIQUE.
Si une partie des information ne se rendent pas ou sont faussés, l'image ne s'affichera pas.
C'est tout ou rien. (mais à moins de couper le câble, c'est "tout")
Contrairement aux anciens signaux analogiques, qui se détériorent plus le fil est long et de mauvaise qualité.
Même chose pour les câbles auquel on donne des "débits maximum de données". Les vendeurs prennent les gens pour des imbéciles. Le débit de donné dépends de la source (lecteur blu-ray) et non du câble en soi. Le câble HDMI, ce n'est qu'un bête câble de métal conducteur reliant les 19 broches HDMI de la sources aux 19 broches HDMI de la TV.

Conclusion: Prenez le moins cher, tant qu'il ne se brise pas dans vos mains, vous aurez exactement la même qualité d'image qu'avec un câble de 300€ . Vive le numérique.
Répondre
jacquespote- 27 déc. 2014 à 17:26
moi je peux juste vous dire que j'avais des gros problemes de perte de signal entre decodeur canalsat et televiseur samsung ultra haute definition . des heures et des euros perdus avec les hot line canal et samsung . en remplacant le cable hdmi standard ( 2 cables testés) par un cable monster black platinium haut de gamme a 79 euros le probleme a ete radicalement résolu . il est idiot de pretendre que tous les cables se valent
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  qualité dans les cables hdmi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.