Rechercher : dans
Par :

Qualité dans les cables hdmi

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 17:46:16 vi1leneuve, le 31 aoû 2007 à 03:26:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai entendu dire que la qualité des cables hdmi importe peu, que le cable hdmi fonctionne bien ou ne fonctionne pas et qu'il serait inutile de depenser des sommes tres cher pour acheter les cables et qu'on peut s'en procurer pour beaucoup moin cher pour le meme resultat.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

3x, le 31 aoû 2007 à 04:52:46
  • +1

Salut.
Je suis assez d'accord : la différence de qualité entre un câble de bonne qualité et un de moins bonne qualité n'est que très peu visible, ou audible suivant le cas.
J'exclus de mon raisonnement les câbles de forte longueur et les câbles non blindés, qui eux, sont à proscrire pour certaines applications.
Souvent un câble de moyenne gamme offre de très bons résultats. /!\ (`'-•-.¸xXx¸.-•-'´) /!\

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à 3x

2

booba62620, le 19 déc 2007 à 21:25:13

Bonjour , moi j'ai un petit problème , je v'ai m'acheter la PS3 pour noël et j'ai acheté un cable HDMI vite fait mais comme un imbecile que je suis , j'ai pris un cable HDMI pour Xbox360 elite et je voudrais savoir si je peux le brancher sur la PS3 et si je ne perdrait pas de qualité d'image et de son que si j'auais acheter un cable HDMI spéciale pour la PS3 (ps:le cable est blindé et en plaqué or 24 carats) .

Répondre à booba62620

48

CYRILLE 92, le 6 oct 2009 à 19:42:17

ACHETE UNE XBOX

Répondre à CYRILLE 92

3

Fred, le 18 mai 2008 à 17:26:37

Au contraire , ne pas se fier aux premiers contraires !
Essayez de jouer ou de regarder un blue ray en 1080p avec un câble pourri.....
Au mieux l'image passe mais avec un rendu pourri , au pire , ca passe pas du tout et obliger de revenir en 720p.
J'en ai fait l'expérience avec un câble à 40 € et l'autre à 100 € , bah y a pas photo , pour du vrai full HD , il faut un câble d'excellente qualité.

Répondre à Fred

4

Yoryze, le 18 mai 2008 à 21:53:27
  • +4

Très drôle Fred !
Et c'est ma seule réponse.
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Répondre à Yoryze

5

Toad44, le 18 nov 2008 à 20:16:14

Bonjour, ce sujet m'intéresse car j'ai une télé samsung full hd et une playstation 3. Je n'arrive pas à avoir une résolution 1080 quand je me sert de la console, je ne suis qu'à 576 !!! J'ai acheté un cable environ 15 euros et je me demande si mon probleme ne viendrait pas du cable hdmi.
Quelqu'un connait-il la réponse.
Merci d'avance.

Répondre à Toad44

46

juan, le 14 sep 2009 à 14:31:20

Slt
sa vien de la qualite de ton cable il fo quil soit au minimum en 1.3 pour quil prenne du 1080p
cable hdmi 1.3 ou superieur

Répondre à juan

6

Kirua11, le 24 nov 2008 à 12:30:28

J'ai exactement le même problème. Je me suis acheté un écran LCD Sony KDL32W4000 qui est certifié full hd donc 1080p avec un cable HDMI à 12€ sur Rueducommerce. En connectant ma PS3 à l'écran, je dispose de la résolution 576p, j'essaie avec le 1080p et sa ne fonctionne pas du tout. ça fonctionne en 720p ou 1080i mais il y a du grain sur l'image, comme quand on reçoit mal la télé en analogique par exemple, des fois sa marche et des fois sa marche pas, je ne sais pas si c'est le câble qui est à remettre en cause ou la télé ou la PS3!!!???

quelqu'un peut m'aider??

Merci

Répondre à Kirua11

7

ADOUR, le 26 nov 2008 à 09:23:56

J'ai le même probléme que toi cela vient bien du cable de rue du commerce

Répondre à ADOUR

8

f, le 6 déc 2008 à 22:10:25

Salu moi g une xbox 360 arcade g achete un cable hdmi (pas la marque microsoft) mon cable ne peut pas rentrer car le cable av le bloc .g entendu parler d un adaptateur.qu est ce que c est ? a quoi sert t il. combien il coute .est ce que je doi changer de cable hdmi MERCI DAVANCE

Répondre à f

16

nisskyline_gtr, le 10 avr 2009 à 21:53:36

Salut,
ça ne vien pas du cable mais du labelle HD de votre télé: si ca ne fonctionne pas en 1080i/p c'est que votre "full HD" n'est pas un Full HD !

Répondre à nisskyline_gtr

14

d0x976, le 30 mar 2009 à 12:53:14
  • +1

La majorité des jeux PS3 sont 720p, donc je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas en 1080p. Pour savoir si le jeu est 720p ou autre, c'est écrit sur la boîte derrière.

Répondre à d0x976

9

Rustik, le 16 déc 2008 à 10:29:21

Pareil ! Pour ma télé sony bravia, j'ai d'abord pris un cable hdmi pas cher sur cdiscount, et je pouvais pas exploiter la résolution de ma playstation 3 à fond (limité à 720p). Je crois qu'il vaut mieux investir un bon coup sur un cable hdmi blindé en or pour etre tranquille et avoir une très bonne qualité de signal.

J'ai trouvé un large choix de cable hdmi (http://www.abix.fr/cable-hdmi,recherche.html ) sur ce site, et je pense qu'il vaut mieux investir une bonne fois pour toute pour profiter un max des capacités de mon équipement sony (le cable blindé en or de 10m est top).

Répondre à Rustik

10

mokmap, le 6 jan 2009 à 20:40:28

Vaux mieux acheter un cable blindé en or entre 50 et 70 euro. au dessue de 70 euro c'est complétement inutile, c'est une perte d'argent.

F pour le probleme avec ta 360 ( falait acheter directement le cable signé microsoft ), si non pour l'adaptateur ben sa sert a adapter ( si non sa s'appeleré pas comme sa ) tout les cable hdmi non microsoft . pour le prix de cette adaptateur y'a google.

Répondre à mokmap

11

booba--62620, le 6 jan 2009 à 21:42:39

Et oui me revoila, après un an, depuis j'ai racheter un cable à 40€ et je ne vois pas la différence, le plus important est d'avoir un bon ecran ( comme le mien philips lcd full hd 1080p 30000 de contrast 119cm de diagonal lol ), moi qui est sousieu de l'image et du son bien sûr.

Répondre à booba--62620

12

jossboss, le 1 fév 2009 à 15:37:49

Juste pour info les gars avoir des fiches or ne sert a rien a par si votre écran a les fiches plaqués or et le connecteur de sortie du systeme audio et vidéo aussi. donc voila

Répondre à jossboss

13

Whatt, le 26 mar 2009 à 13:33:33

Bonjour à tous,,

En lisant vos conversations je ne sais toujours pas si je dois acheter un cable HDMI top qualité. En effet, j'ai un TV full HD SONY BRAVIA 1080p. Lorsque je branche mon cable hdmi sur la xbox je reçois en 1080p, lorsque je branche ce même cable sur ma neufbox sur une chaine hd, je capte en 576p. Neuf a échangé mon décodeur hd pas de changements. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance !

Répondre à Whatt

27

cedre, le 28 mai 2009 à 19:00:39

Whate as tu configuré les paramètre de ton module TV de ta neufbox?

Sinon ma réponse à la grande question et que si vous avez un LCD HDready ou Full HD un peu vieux (+ de 2 ans, oui la vieillesse est relative dans le monde numérique) ça sert à rien d'acheter du câble à + de 100€ le mètre. Ce serait comme mètre un aileron sur une 2CV, ça n'améliorera pas les performances. Par contre si vous avez du HI-end il vous faudra forcement des câbles qui ne vous pourrissent pas l'information. Donc des câbles à + de 100€ le mètre son obligatoire dans tel circonstance.
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_H­DMI.html note la qualité des câbles en fonction de votre utilisation. Ca peux aider pour votre choix.

Répondre à cedre

15

Whatt, le 2 avr 2009 à 15:34:05

Eh bien je vais répondre moi même à ma question : j'ai testé un cable de meilleure qualité, enfin vendu plus cher avec la mention 1080p, et... il n'y a absolument aucune différence avec mon cable de qualité normale environs 20euros les 1.5 mètres par rapport à celui vendu à la FNAC à 50euros.
Je reçois toujours en 576p bien que ma neufbox soit reliée en fibre optique. Le problème vient donc de ma réception.

Répondre à Whatt

17

nisskyline_gtr, le 10 avr 2009 à 21:56:20

Salut; ca ne vien pas du cable mais de votre tv. c'est que ce n'est pas une vrai full hd mêm si il y a le logo!

Répondre à nisskyline_gtr

19

tsukake, le 19 avr 2009 à 15:35:32

Franchement, mo perso j'avais lu l'article sur lesnumeriques, le truc sur la radio quebec, et la logique dit que pour du numerique ça passe ou ça passe pas.
j'avais un plasma hd ready tous nickel cabvle pas cher et qq cable que j ai eu belkin plus cher, je voyais pas ifference. Mais j'ai changé de tv, et la je passe tous en full hd PS3, xbox 360 etc.. et la probleme l image se coupe de temp en temp, je vais au mag pensant que c la tv, me dit c votre cable (je lui avait sortie mon spetch sur les cable avant), il m'en prete un qui trouve de bonne qualité et meme pas cher 20 €, et la image meilleur et surtout plus de coupure d image, ellesaute encore tres rarement, j y suis retournée et on viens de me pretter encore un meilleur et plus chers, et la par contre le probleme et toujours la meme plus present, et la qualité et kifkif + on va dire.
je pense que le plus important c'est unesorte de compatibilité appareil cable, ainsi que la tenu du debit, mais malgres les articles que j ai pu lire j ai quand meme constaté un changemet et un probleme que j avais pas avant en hdready.

le cable à une importance mais le truc c de savoir à quel prix on voie la différence, entre 5 et 20 oui , mais 20 et 50 moins sure, et apres 100 ??? parais que oui sur certains forum.

Répondre à tsukake

18

Bernorenard, le 11 avr 2009 à 12:29:34

Bonjour
La qualité d'un cable HDMI ne se mesure pas a l'oeil sur l'écran.Il faut des appareils qui mesurent le débit possible max dans les cables utilisés. Pour la pS3 il est évident que le cable proprosé est de bonne qualité et convient au cahier des charges de Sony. Le prix est élévé mais il faut faire un petit effort de de coté car il serait dommage de "chausser " une Porshe par exemple avec des pneus bas de gamme qui ne permettraient pas d'exploiter le plaisir de conduire un tel bolide sans risques. Il y a longtemps j 'ai fait des essais avec des cables peritels entre un bon lecteur et un bon télé; là la différence sautait aux yeux, c'était en analogique, en numérique ça va beaucoup trop vite et "il faut que tous les maillons de la chaine aient la meme résistance " come on dit en physique.
Bonne journée a tous et faites le bon choix

Répondre à Bernorenard

20

dalil93, le 4 mai 2009 à 19:54:03

Est-ce que vous pouvez me dire si ce cable est de bonne qualité, je l'ai acheté à micromania pour 34.99€ mais maintenant, il a baissé à 24.99€. Il fait 3 mètres. Regardez : http://micromania.fr/vente/achat_cable-hdmi-ps3_Accessoire-3­0307-PS3.html
J'avais une TV HD READY 127 cm Philips :http://www.demarq-online.com/... . Et je jouais en 1080p. J'en ai une autre Philips HD READY 66 cm, et je jouais en 1080p, je joue sur XBOX 360. Et maintenant j'ai une nouvelle télé car mon ancienne de 127 cm est tombée en panne alors ils m'ont donnée celle-ci : http://www.demarq-online.com/...
Elle est donc Full HD et j'aimerai aussi savoir si j'obtiendrai une meilleure qualité d'image avec ma nouvelle télé Full HD ? Merci d'avance.

Répondre à dalil93

21

Bernorenard, le 5 mai 2009 à 12:34:17

Bonjour
Voila quelqu'un qui veut de la qualité et il a raison; Tu es bien équipé avec ton télé Full Hd et pour l'instant tu ne feras pas mieux que ce que l'on peut te donner je m'explique ta console Xbox a ses limites et tu les vois a l'image il y a des jeux a tomber par terre tellement c'est beau et d'autres bof ! Tu met derriere ton télé une PS3 ce sera pas aml non plusd et ça dépend encore des jeux, mais t'as vu le prix des jeux? c'est deja top il faut que ça dure longtemps pour etre amorti parceque ça fait cher le loisir. Tu vas bientot recevoir de la TNt Hd tu verras cela sera super si la qualité de l'émission est excellente sinon bof ! tu vois le gars qui a une Masératti ou une Porsche doit etre un eu frustré de rouler a 120 sur l'autoroute! mais il faut faire avec, et ce sera pareil pour toi hélas avec ton bel ecran. Ton matos est excellent tu as fait un bon choix , profites en bien et il y a un vieux proverbe qui dit "Le mieux c'est l'ennemi du bien"
Bonne journée

Répondre à Bernorenard

22

dalil93, le 5 mai 2009 à 19:17:45

Ok et bin merci. Donc en faite, la qualité d'image est toujours mieux sur xbox 360 que sur ps3 non ? Car mes potes disent que la ps3 est mieux graphiquement car c'est la play3 ils disent et que c'est plus recent. Mais moi, j'avais lu dans un magazine de jeux vidéo que les graphismes d'Xbox avec cable hdmi étaient mieux, c'est vrai ou pas ?

Répondre à dalil93

23

Bernorenard, le 6 mai 2009 à 11:12:30

Bonjour
Je ne partage pas cet avis ayant eu la XBox en pret et mon fils (moi je suis trop vieux ça va trop vite les jeux) a acheté la PS3 je te dis que le résultat est là: PS3 vainqueur mais pas tous les jeux certains en HD c'est comme de la vidéo en qualité graphique d'autres beaucoup moins c'est pour cela que je te disais que tu as le matos au top ne changes rien mais tu verras la différence de jeux extra et des autres moins super tu vois?
J'ai fait beaucoup de video projection dans le passé quand je travaillais comme animateur dans un foyer de stagiaires en formation (le projos servaient en cours le jour, et aux films le soir) et on regardait des dvd eh bien c'était pareil il y avait des tres bons dvd et d'autres ou le projecteur révélait du paté dans les feuilles des arbres par exemple ou des scènes de bataille des "Lord of The ring" alors que " Pearl Harbor" c'était comme au cinéma tu vois les dvd aussi il y avait des "qualités" sans qu'on puisse dire que le matos de lecture était défaillant. les projos les tout premiers faisaient ce qu'il pouvaient (lumière un peu juste, manque de contraste) et quand les DLP sont arrivés c'était la "révélation"
salut

Répondre à Bernorenard

24

funkbuster, le 11 mai 2009 à 09:03:49

Moi J'ai un probleme bizard, avec un cable blundé or ma ps3 affiche bien du 1080p, j'ai achete un autre cable car j en avai marre de debrancher ma freebox et ps3 pour intervertir et la surprise.
Signal non pris en charge ni par la freebox ni par la ps3.
Le cable est moins gros ke celui ki fonctionne comme ma tv est hdmi 1.3 et la ps3 aussi, cela vient it du cable
cable ke g payé 20 euros

Répondre à funkbuster

25

marlboro55, le 18 mai 2009 à 15:51:27

CABLE HDMI LIDL 6 EURO FAIT ESSAI SUR PLAY 3 ET TV HD INTERVERTIT AVEC CABLE D'ORIGINE play 3 ,aucune difference donc je dis comme un membre qui la dit plus haut
aucune differrence 5 ou 100 euro
grande longueur et cable sans protection masse autour de chaque fil ca pourrai jouer mais pas d'image pourri avec cable hdmi du lidl ,je ne vois aucune difference avec l'original a 100 euro

Répondre à marlboro55

41

monsieur -haut-de-gamme, le 16 aoû 2009 à 04:48:41

N'IMPORTE QUOI ! T'as fumé ou quoi ??!!
(sans jeux de mots)
Ehh ben ! s'il n'existait pas de différence entre un HDMI à 5€ et un autre à 100€ alors pourquoi tous les fabricants de canle haut-de-gamme en vendent-ils ? et surtout en allemagne, là où les vendeurs sont vraiment sérieux et pas comme ces voleurs de vndeurs français, qui ont 5 ans de retard sur les allemands?!!

Sur le site de "Oehlbach" tu verras du vrai matosse ! du vrai de vrai: fiches EN ACIER MASSIF MOULE, câble ASSEZ GROS afin que le DOUBLE BLINDAGE ne soit pas trop près des consucteurs correctement tressés (interférences évitées et résistances égales, un peu comme dans les USB où le sens et le serrage des tresses a de l'importance!), norma 1.4 et 1.5 !
Contacts plaqués OR avec du VRAI OR et pas juste de la pseudo-peinture comme sur les cables vendues RueDuCommerce ou Cdiscount : ça c'est pour "Monsieur et Madame Tout le monde" !
Là où vont les connaisseurs, c'est autre part !
Voila ce que j'ai dit sur un forum, et je ne changerai pas d'avis !!

Moi aussi j'ai une Full HD et encore en plus un lecteur BluRay BDX Pioneer, donc pas de la merde! Et encore si ça ne suffit pas, j'ai ma Freebox qui est aussi en HDMI, et moi j'ai envie de rezgarder mes "Experts" en Haute Définition! S'il y a une différence entre un cable HDMI à 10 € et un autre à 50 € ? Je vous pose la question : "y'a t-il une différence entre un four micro-ondes sans marque, à 39 €, et un autre haut-de-gamme (Gaggenau par exemple) à plusieurs centaines d'€ ? A votre avis? Ce n'est pas QUE le blindage ! C'est aussi les normes 1.3 et 1.4 ! Aussi la section et la qualité des fils conducteurs, qui n'est pas la même si vous achetez en "promo" chez Lidl que si vous achetez sur le site de "Oehlbach" ! Allez faire un tour: les cables ne sont pas à 50 € mais plutôt à 90 €, 120 € et jusqu'à bien plus chers! Regardez la qualité, vous aurez tout compris rien qu'en les regardant !: fiches acier massif, double blindage COMPLET ! Ecartement correct entre les blindages et les conducteurs, tresses externes DE QUALITE, fiches de qualité, plaquage OR en VRAI OR ! Cables à 10€ ? Vous vous moquez de qui là? Télé 1200 €
Lecteur BlueRay 385€
Carte graphique HD très haut-de-gamme, de l'ordi 200 €
Freebox 250€ (valeur)
DVD en BluRay 20€ / pièce
....et vous venez avec un cable HDMI que vous payez une seule fois dans votre vie, à....10 € ! C'est du "moquage" j'espère...

Moi-même: mes câbles HDMI, je les cherche sur le site "Oehlbach" (site allemand donc sérieux), même s'il m'en faut 5 mètres jusqu'à l'ordi (sortie DVI-HDMI de ma carte graphique HD), il m'en faut 1 pour le BluRay (1,5 m), 1 pour la box (2 m), 1 pour la télé (2 m) = résultat: 250 € de câble HDMI, mais au-moins je sais ce que j'ai comme qualité ! Voila. La messe est dite...

Répondre à monsieur -haut-de-gamme

47

korben, le 2 oct 2009 à 14:54:57
  • +5

Mdr, typiquement du genre "plus c'est cher et mieux c'est"... pitoyable, vraiment pitoyable. enlève tes œillères va!

http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html

Répondre à korben

49

limkg, le 11 oct 2009 à 15:59:45
  • +5

Je crois que ce mec es vraiment dégouter d'avoir acheter un câble a 50€ et il essai de se convaincre tout seul.

Répondre à limkg

53

choup, le 29 oct 2009 à 17:42:52
  • +1

Les cables monster sont vidés de leur air et recouvert de feuille de mylar ce qui ne modifie pas leur qualité dans le temps contrairement a des cables moins haut de gamme ou no name.
tout ca pour eviter l'oxydation et donc la deterioration du cable et donc du signal.

Répondre à choup

54

choup, le 29 oct 2009 à 17:46:16
  • +2

De plus les cables "monster cable" sont garanti a vie. donc pour moi le choix est vite fait.
j'achete un bon cable et je le garde pour toujours en étant sur de pas le changer tous les deux ans.
je suis vendeur tv a darty depuis 5 ans.

Répondre à choup

26

marlboro55, le 18 mai 2009 à 15:57:51

Je reponds a fred
mdr les tv sont full hd mais pas les emissions tv qui sont toute en hd et non full hd
donc une tv full hd ca sert a rien pour l'instant et ca m'etonne que tu vois difference avec la hd

Répondre à marlboro55

28

Gakman, le 31 mai 2009 à 23:51:16
  • +9

Le signal du HDMI étant en numérique, il n'y a pas d'altération d'image par les parasites comme avant en analogique (sur une péritel)... Donc le signal passe ou ne passe pas, si jamais il passe pour les 2 alors le rendu est 100% le même pour un câble de 5 ou 100€ ! Alors il faut prendre toujours un câble blindé et le plus court possible. Et si c'est moins de 2m, alors prendre le moins cher sans regarder, ça passera en 1080p.
Bref acheter un câble HDMI à 100€ et se vanter d'avoir une meilleure qualité d'image est simplement sans intéret car c'est physiquement impossible... Nous ne sommes plus à l'aire de la péritel.
Pensez à regarder l'article cité plus haut des Numériques.
Pour les jeux la plupart sont en 720p même si la XBox 360 ou PS3 est en 1080p. Idem pour la TV (ou 1080i)... Donc pour l'instant le 1080p n'a pas vraiment d'intérêt...

Répondre à Gakman

52

Donfano, le 14 oct 2009 à 08:24:04
  • +1

Cable offert par la fnac suite à l'achat d'un télé full HD:
Installation de la fibre, branchement sur le décodeur image en mode foutage de gueule même mon vieux rateau sur le toit faisait mieux!
Trifouillage avant de penser au cable: 1 heure.
Chagement du cable visualisation impécable des programmes de la fibre.
==> Les cables HDMI sont tous les mêmes, tsss, faut être radin mais pas crétin

Ps: j'insiste sur le cable OFFERT par le vendeur de la FNAC en plus de la réductionsur la TV (il a fini par m'offrir un super cable ^^

Répondre à Donfano