N'IMPORTE QUOI ! T'as fumé ou quoi ??!!
(sans jeux de mots)
Ehh ben ! s'il n'existait pas de différence entre un HDMI à 5€ et un autre à 100€ alors pourquoi tous les fabricants de canle haut-de-gamme en vendent-ils ? et surtout en allemagne, là où les vendeurs sont vraiment sérieux et pas comme ces voleurs de vndeurs français, qui ont 5 ans de retard sur les allemands?!!
Sur le site de "Oehlbach" tu verras du vrai matosse ! du vrai de vrai: fiches EN ACIER MASSIF MOULE, câble ASSEZ GROS afin que le DOUBLE BLINDAGE ne soit pas trop près des consucteurs correctement tressés (interférences évitées et résistances égales, un peu comme dans les USB où le sens et le serrage des tresses a de l'importance!), norma 1.4 et 1.5 !
Contacts plaqués OR avec du VRAI OR et pas juste de la pseudo-peinture comme sur les cables vendues RueDuCommerce ou Cdiscount : ça c'est pour "Monsieur et Madame Tout le monde" !
Là où vont les connaisseurs, c'est autre part !
Voila ce que j'ai dit sur un forum, et je ne changerai pas d'avis !!
Moi aussi j'ai une Full HD et encore en plus un lecteur BluRay BDX Pioneer, donc pas de la merde! Et encore si ça ne suffit pas, j'ai ma Freebox qui est aussi en HDMI, et moi j'ai envie de rezgarder mes "Experts" en Haute Définition! S'il y a une différence entre un cable HDMI à 10 € et un autre à 50 € ? Je vous pose la question : "y'a t-il une différence entre un four micro-ondes sans marque, à 39 €, et un autre haut-de-gamme (Gaggenau par exemple) à plusieurs centaines d'€ ? A votre avis? Ce n'est pas QUE le blindage ! C'est aussi les normes 1.3 et 1.4 ! Aussi la section et la qualité des fils conducteurs, qui n'est pas la même si vous achetez en "promo" chez Lidl que si vous achetez sur le site de "Oehlbach" ! Allez faire un tour: les cables ne sont pas à 50 € mais plutôt à 90 €, 120 € et jusqu'à bien plus chers! Regardez la qualité, vous aurez tout compris rien qu'en les regardant !: fiches acier massif, double blindage COMPLET ! Ecartement correct entre les blindages et les conducteurs, tresses externes DE QUALITE, fiches de qualité, plaquage OR en VRAI OR ! Cables à 10€ ? Vous vous moquez de qui là? Télé 1200 €
Lecteur BlueRay 385€
Carte graphique HD très haut-de-gamme, de l'ordi 200 €
Freebox 250€ (valeur)
DVD en BluRay 20€ / pièce
....et vous venez avec un cable HDMI que vous payez une seule fois dans votre vie, à....10 € ! C'est du "moquage" j'espère...
Moi-même: mes câbles HDMI, je les cherche sur le site "Oehlbach" (site allemand donc sérieux), même s'il m'en faut 5 mètres jusqu'à l'ordi (sortie DVI-HDMI de ma carte graphique HD), il m'en faut 1 pour le BluRay (1,5 m), 1 pour la box (2 m), 1 pour la télé (2 m) = résultat: 250 € de câble HDMI, mais au-moins je sais ce que j'ai comme qualité ! Voila. La messe est dite...