Posez votre question Signaler

Qualité dans les cables hdmi [Résolu]

vi1leneuve - Dernière réponse le 2 avril 2015 à 13:38
Bonjour,
J'ai entendu dire que la qualité des câbles hdmi importe peu, que le câble hdmi fonctionne bien ou ne fonctionne pas et qu'il serait inutile de dépenser des sommes très chères pour acheter les câbles et qu'on peut s'en procurer pour beaucoup moins cher pour le même résultat.
Lire la suite 
Réponse
+180
moins plus
Je suis un jeune électricien et je me suis donc intéressé de très près à cette problématique de qualité. J'achète en effet de grosses quantité de cables pour les installer chez mes clients (cables de grande longueur).

Il faut savoir que le signal du cable HDMI étant en numérique, il n'y a aucune altération de la qualité d'image quelque soit le cable.

De nombreux test ont été fait par divers blog américain.

Le protocole de test était le suivant :

Une console PS3 affichait une image JPEG en haute résolution et était relié avec un cable HDMI à une carte graphique d'un ordinateur.
Pour chaque cable HDMI, une capture d'écran était faite afin de comparer précisément les images de sortie (éventuellement présence d'artefacts).
Un hash de l'image était fait afin de les comparer (permet de comparer l'exactitude d'un fichier numérique).

Que ce soit pour le cable monster à 300€ ou le cable de base à 15€, la conclusion était sans appel, il n'y avait aucune différence de qualité, le hash était le même.

Mon expérience personnel me conduit cependant à éviter les cables très bas de gamme, ils cassent physiquement au bout de quelques mois d'utilisation (embout arraché) ou ne fonctionne tout simplement pas (surtout sur les cables de grande longueur). Faites donc attention à votre fournisseur, surtout si comme moi c'est pour des clients.