Carte Graphique NVIDIA GTX 690 non reconnue

Fermé
bc38 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 23 oct. 2017 à 19:01
bc38 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 15:40
Bonjour et merci de lire ma question,
Il y a 7 mois, j'ai fait l'acquisition d'une nvidia GTX 690 d'occasion pour remplacer ma gtx 670 FTW un peu vieillissante et mieux profiter de mon écran 144Hz ainsi que de mon kit 3D Vision (ne vous moquez pas ^^' ). Il s'agit de la version OEM d'après le vendeur et c'est confirmé par GPU-Z où le fabriquant n'est pas ASUS ou MSI mais bien NVIDIA. La carte fonctionnait très bien mais les fortes chaleurs en août ont fait que les puces affichaient 89-90°C en jeu, ce qui était trop élevé à mon goût. J'ai donc décidé de la démonter afin de changer la pâte thermique des puces qui était en très mauvais état (elle n'avait pas dû être changée en 5 ans).
Cependant lorsque je l'ai remise dans mon boitier, la carte démarrait ventilateur à fond mais n'affichait rien. Je l'ai donc rebranchée plusieurs fois mais le problème persistait (pensant qu'elle devait être juste mal mise dans le port PCI-E). Je me suis donc dis que les capteurs mettaient le ventilateur à fond car la pâte thermique faisait mal le contact entre les puces et leurs dissipateurs respectifs. J'ai donc redémonté la carte pour rechanger la pâte et vérifier qu'aucun câble était débranché. J'ai vérifié aussi toutes les fixations des vis mais rien n'y fait.
Pourtant j'ai veillé à prendre mes précautions vis-à-vis de l'énergie statique. J'ai donc décidé de laisser reposer la carte graphique hors du boitier en utilisant mon ancienne 670 (preuve que le problème ne vient pas du port PCI-E x16).
Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper à cause de mes études (en informatique, quel comble) mais ces derniers temps en réessayant, le pc démarre comme s'il tentait de booter sur la carte graphique (la carte graphique tourne à fond quelques secondes, repasse en idle puis retente une nouvelle fois avant de rester en idle).
Je précise que le ventilateur s'active toujours, aux des fois en idle, d'autres fois à fond, le logo GEFORCE GTX clignote au démarrage avant de rester allumé avec une intensité un peu plus faible que d'habitude. De plus, l'IGPU est désactivé sur windows (Windows 7 SP1) et par défaut, la carte mère utilise la carte graphique sur le port PCI-E.
Je vous remercie d'avoir lu ce pavé ainsi que pour toutes les éventuelles aides que vous pourrez m'apporter.

Les spécifications de mon pc si ça peut aider:
CPU: Intel i5 4670k @4.2GHz
Carte Mère : Asus B85M-G C2
GPU : NVIDIA GeForce GTX 690 (OEM)
RAM: 2x4Go DDR3 1333mHz ( Kingston HyperX / Samsung)
PSU : FSP Raider 750W 80+ Silver
OS: Windows 7 SP1 Edition Familiale Premium
La pâte thermique que j'utilise est l'Artic MX-4.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
24 oct. 2017 à 19:25
Bjr

Trop de pâte thermique peut-être ?
0
bc38 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
24 oct. 2017 à 22:37
Bonsoir et merci de ton aide,
cependant, le problème continue, la carte graphique démarre en idle, le pc tente de booter dessus mais rien à l'écran.
0
bc38 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 15:40
De plus, j'ai fais une désinstallation complète de tous les drivers pour cartes graphiques sur mon pc via DDU (Display Driver Uninstaller) mais malheureusement le problème persiste.
0