Impossible d'effacer historique d'internet

Fermé
gizzer - 31 août 2007 à 01:33
 hraki - 27 déc. 2007 à 02:38
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème lorsque je veux effacer l'historique d'internet.
Je vais dans Outils - Options Internet et je supprime les cookies ensuites les fichier et pour finir j'efface l'historique mais c'est la que ca plante. Ca ne répond plus. Je ferme la fenêtre et ca me dit Fin du programme - rundll32.exe et ensuite le message d'erreur à envoyer a microsoft.

Les cookies et les temporary internet files sont supprimés, dans le fichier historique dans les locals settings est aussi vide. Le problème c'est que lorsque je commence a taper une adresse avec internet explorer ca m'affiche toujours les sites de l'historique...

Que dois-je faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

willy5712 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 1
31 août 2007 à 01:41
Bonsoir,
Il s'agit manifestement d'une erreur dans le système. Si tu as une copie de d'Internet Explorer, réinstalle la après avoir désinstallé la version qui figure sur ton PC.

Si tu veux absolument conserver le logiciel tel qu'il est sur ton PC, rend visite à :

https://www.ccleaner.com/

et décharge la dernière version de ccleaner. Ce petit logiciel est gratuit, multilingue et permet de nettoyer une grande partie de Windows telles que les fichiers "temp", cookies, historiques et autres. Il est même possible de corriger le registre en toute quiétude, de controler le menu de démarrage etc; etc.

Bonne chance

Willy(vdlw@bigfoot.com)
1
Bonjour,

Merci Willy pour ton aide.

J'ai téléchargé le programme et en effet toute les adresses se sont effacées. Mais le problème du rundll32.exe n'est pas résolu. Lorque je veux effacer l'historique depuis les propriétés d'nternet ca se plante.

Crois-tu qu'il y a virus qui bloque cette manip? J'ai remarque en plus que dans la liste des processus en fonction, rundll32.exe est ouvert deux fois...

Sais-tu qqch à ce sujet?

Merci d'avance.
0
willy5712 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 1
31 août 2007 à 18:18
Bonjour,

J'ai des doutes que ce soit un virus, mais rien ne doit t'empêcher de faire un scan anti-virus (cela ne peut que renforcer la sécurité).
Au cas où tu n'avais d'anti-virus je te conseille d'aller sur le site :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/AVG-Edition-Free,0301-1472.html et y décharger AVG. Le logiciel est gratuit mais il faut s'enregistrer car sans code, il ne démarre pas. Dès que le code est installé, fait une mise à jour de la base de données des virus et fait un scan et vois le résultat. Je sais que "rundll32.exe" peut également être le trojan W32.Miroot.Worm.

Je ne suis pas informaticien mais je pense que tu peux essayer d'arrêter de tourner le rundll32.exe à partir du gestionnaire des tâches Windows (CTRL+ALT+DEL) à l'onglet "Processus", repère le fichier en question puis clique dessus avec le bouton droit de la souris et choisis l'option "arrêter processus".
Ne redémarre pas mais essayer une nouvelle fois de faire tourner ccleaner et vois le résultat.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, fais-moi signe, ce W E je vais chez un ami qui travaille dans l'informatique. Quoiqu'il en soit, je lui exposerai ton problème.

Courage et bonne chance.
Willy
0
Bonjour Wily,

J'avais déjà effectué un scan complet de mon pc pour trouvé une trace de virus mais il n'a rien trouvé. J'ai Nod32 comme anti-virus je pense qu'il soit de bonne qualité.

J'ai aussi essayé d'arreter le processus des deux rundll32.exe qui sont dans la liste des processus et ca n'a rien changé, le problème persiste. C'est la première fois que j'ai un problème aussi compliqué à résoudre...

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles..

Merci d'avance

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai moi aussi depuis peu de temps le même probleme que Gizzer et je ne parviens pas à le résoudre.
Avez vous réussi à trouver la solution ?
pouvez vous m'aider?

Par avance merci de votre aide,
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 14:33
Moi aussi j'ai le meme probleme. Toujours pas de solution?
0
Malheureusement le problème persiste.. je n'ai pas eu de solution a ce problème...

Le seul moyen est de télécharger le programme CCleaner et d'effacer l'historique et autres avec ce programme...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 nov. 2007 à 13:04
Salut à tous,

J'ai aussi ce problème et je me demande s'il ne viendrait pas de l'installation d'un nouveau logociel ou d'une barre d'outils.
Avez vous aussi dans vos Programmes Files installé Windows Live Toolbar?
0
bonsoir tout le monde...
j'ai moi aussi ce problème!!! :( qqun a trouvé la solution?
0