Imptimante Epson PX830FWD

Résolu/Fermé
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 oct. 2017 à 06:41
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 26 oct. 2017 à 11:42
Bonjour,

A la mise en veille pour utilisation de mon imprimante, l'écran s'allume et apparait le message suivant" Erreur impr. Mettez hs tens. puis ss tens. Pour plus de détails, voir la documentation " ce que je n'ai plus.

J'a suivi la procédure indiquée mais rien ne se passe et je suis bloqué avec ma machine.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci beaucoup!

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 23 oct. 2017 à 07:10
Bonjour ;

La notice d'utilisation de cette imprimante est >> Ici >> Voir page 128 qui renvoie à la page 141
Je pense qu'il faille parcourir toute cette notice pour trouver une solution

Voir également >> Ce lien

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 oct. 2017 à 11:15
Jmarion3, désolé et mes excuses, je me suis égaré dans mes réponses reparties sur le site, sans ta destination. Le point, j'ai ouvert le lien, et la lecture des pages indiquées et autres ne m'ont pas aidées dans ma recherche de panne.
Toujours avec mon problème !
Merci pour ton aide
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 oct. 2017 à 07:44
Merci de la rapidité de la réponse, je ne peux pas ouvrir le lien ici, qui devrait me permettre d'accéder à ma notice.
Avez vous une autre solution pour m'aider, non " expert " en informartique, simplement utilisateur 'Lamda"
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 23 oct. 2017 à 08:21
Bonjour ;

Pourtant le lien ici fonctionne bien chez moi ? >> Voir celui-ci
Pour avoir accès au téléchargement il faut cliquer sur Fermer +
Voir image écran ci-dessous


A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
23 oct. 2017 à 08:24
salut

@ Jmarion3

je te joins ce message de Avaut qui a posté dans 1 nouveau topic

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34948318-imprimante-epson-pw830fwd#newanswer

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
23 oct. 2017 à 08:57
Bonjour ;
Salut billmaxime >> Merci

marion3, merci pour le retour rapide.
Pour précision, je viens de me rendre compte qu'à essai de mise en service de mon imprimante, ma Box, perd sa connexion, je neutralise le service de mon imprimante, ma connexion Internet revient.
Merci de l'aide qui pourra m'être donnée


Sauf erreur de ma part ce n'est pas un problème d'imprimante mais de connexion >>box comme tu le soulignes et la je ne peux pas faire grand chose >> Éventuellement réinitialiser ta box ?
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 oct. 2017 à 09:19
Jmarion3 merci, cette fois j'ai accès à la notice, Super.
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
23 oct. 2017 à 09:53
Jmarion3 encore merci, la lecture de la notice aux pages indiquées et + ne répond pas à mon problème. Billmaxime a répondu sur le fait que ma Box perd la connexion dés que je mets en service mon imprimante, je l'ai réinitialisée, mas c'est pareil !!! Complètement désemparé.
Toujours en quête d'aide SVP
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
23 oct. 2017 à 20:09
Bonjour ;

Si c'est un problème de box je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi car si tu as réinitialisé celle-et que le problème perdure il faudrait être sur place pour voir le soucis
As-tu essayé de court-circuiter la box et brancher cette imprimant en mode USB (PC/Imprimante) afin de voir si celle-ci fonctionne

0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 05:36
Bonjour Jmarion3, j'apprécie ton soutien et tes suggestions et te remercie, j'ai branché en direct USB, PC/imprimante sans résultat, situation identique. De mon côté je poursuis mes recherches.
Cdlt
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 24 oct. 2017 à 06:20
Bonjour Avaut ;

Comme tu l'as certainement lu sur la notice Epson est un peu avare de renseignements sur cette erreur et si bien compris que ce soit via la box ou en USB le soucis reste identique ??
Es-tu certain de ne pas avoir de bourrage de papier .... Voir du coté des cartouches en les enlevant puis en les réinstallant ..... et si toujours aucun résultat, Perso j’essaierai de faire une désinstallation propre et complète de l'imprimante , redémarrer le PC puis refaire une nouvelle installation ...
Quel est ton système d'exploitation >> Windows ?? 32 ou 64 bits ..

Édit >> Je te suggère de consulter >> Ce lien ( mimi 3 déc. 2013 à 20:19) au cas ou ? car apparemment même si l'imprimante est différente le message était identique ..

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 06:44
Jmarion3, Super cette perspicacité déployée pour m'aider, hier et ce matin tôt j''ai effectué toutes les manip. détaillées de tes suggestions , et je suis à la case départ !
Je n'y comprends plus rien.
Merci encore
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 06:45
Jmarion3, Oups, oubli, système Windows 7 32 bits.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296 > Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
Modifié le 24 oct. 2017 à 06:49
As-tu la possibilité d'essayer cette imprimante sur un autre PC ?
Sinon pourquoi ne pas contacter Epson (Attn au prix facturé ?)
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 > jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
24 oct. 2017 à 06:49
Non , je n'ai pas cette possibilité, mais j'y réfléchis et c'est une piste à exploiter.Merci
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296 > Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 06:53
Si le message est réellement lié à l'imprimante à mon avis ce sera idem sur un autre PC mais ??
Es-tu certain qu'aucun papier voir même poussière n'est présent dans cette imprimante ? car pas mal d'indices semblent être la cause de se message (??) >> Ce message est survenu "brutalement" ou bien après avoir fait quelque chose sur l'imprimante ?
A+
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
24 oct. 2017 à 08:29
Bonjour Avaut ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien ok !
Ce qui veut dire qu'employer parfois la violence n'est pas inutile ??
Parfois il suffit de peu de chose pour déclencher une alerte chez Epson
Bonne journée également

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 09:22
Re bonjour Jmarion3, fausse joie, nouvelle panne à l'identique, j'ai imprimé plusieurs pages OK, j'ai mise hors service mon imprimante pour essai, et remise en service même défaut, il faut toujours soulever l'entraineur de papier situé derrière le bac à papier après l'avoir enlevé et remettre sous tension la machine et là ça marche, à chaque arrêt de la machine il faut recommencer l'opération , bizarre !
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296 > Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 09:52
Re;
Je ne connais pas trop ce type d'imprimante car je suis pour Brother personnellement (jamais de soucis)
Il faudrait voir comment est l'entraineur de papier si démontable ou non ou si petite roue crantée qui serait "encrassée" par la poussière de papier ou autres ?? et si possible essayer d'y faire un nettoyage ..
Si c'est un problème mécanique ça complique les choses car ......
Absent jusqu'à 13h
J'avais mis en résolu et j'ai remis en cours
A+
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 > jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
24 oct. 2017 à 17:35
Jmarion3,
de retour, j'ai visualisé les roues crantées tout est OK, aucun encrassement ni résidus de papier,
J'en ai profité pour "secouer " de nouveau la machine mais rien à faire , toujours affichage du même message "Erreur impr". je ne sais plus dans quelle direction chercher.
Je laisse ouvert le capot qui donne accès aux cartouches, je remets sous tension et là , la machine détecte bien que le capot est ouvert en affichant "Module Scanner ouvert, Fermez le module scanner une fois la/les cartouches remplacées, donc la détection de ce défaut s'effectue , ainsi que le précédent mais sans en afficher ce qu'il faut faire...
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2017 à 11:17
Merci de la suggestion , je m'absente et de retour vers 17h, j'effectuerai cette tentative de nettoyage.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
24 oct. 2017 à 20:24
Bonjour Avaut;
Désolé pour le retard mais absent cet AM !
Malheureusement je ne sais vraiment plus quoi avancer car c'est à mon avis un problème de détection mais de quoi ?? >> Je ne sais pas combien de temps cela prend pour fait la manipulation afin que l'imprimante veuille bien redémarrer mais si c'est la seule solution connue perso je n'en vois pas d'autre à part envoyer le formulaire indiqué plus haut à Epson afin d'avoir une piste ou une réponse mais attention au coût et tout dépend de l'âge de l'imprimante maintenant
A+
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 > jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
25 oct. 2017 à 05:11
Bonjour jmarion3, oui je comprends ta réaction et la partage, je vais envoyer le formulaire à Epson, ma machine a un peu plus de 4 ans. Affaire à suivre, dés que je serai en possession d'infos. je reviendrai vers toi, pour diffusion du diag. de Epson;
Encore merci bien pour toutes tes suggestions qui m'ont permis d'avancer par élimination.
Au revoir et bonne journée.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296 > Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
25 oct. 2017 à 05:23
Bonjour Avaut ; (Lève tôt comme moi ?)

Merci pour le retour et A+ pour la réponse d'Epson >> J'ai parcouru le Web mais pas trouvé de cas identique pour la même imprimante et donc aucune solution à part les suggestions déjà émises
Slts
0
Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 > jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
25 oct. 2017 à 10:49
Jmarion3 Re- on avance, problème mécanique, après avoir enlevé le bac à papier ce matin, au fond du réceptacle , j'ai trouvé une roue crantée blanche bloquée, celle ci s'est sortie de son axe ou bien son axe à cassé.
Malgré mes recherches sur le Net depuis 2 heures environ, je n'arrive pas à trouver une vue éclatée de ma machine qui me permettrait de localiser la panne, Je suis en quête d'un lien qui me donnerait accès à ce plan détaillé.
Encore merci pour ton assistance.
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296 > Avaut Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
25 oct. 2017 à 13:04
Re
Si le problème est "mécanique" la seule solution et le remplacement de la pièce en cause mais dans le cas d'une imprimante de 4 ans (pas vieille) quid de la politique d'Epson ??
A+
0