Signaler

Problème de boot avec windows seven.... [Résolu]

Posez votre question Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 22:26 par fabul
Bonjour, je viens de reformater a cause du même problème apparemment lors d'une restauration de la partition système, windows 7.

je résume car j'ai pas mal galéré.
j'ai remarquer des fichiers et un dossier boot sur ma part F:\ qui est différente de mon disque principal le disque 0 ou y avait C: dessus.
Du coup je penser bien qu'il ne se servait plus de part reserved la part du disque 0 caché, de boot mais de celle de f:\ qu il viens de me créer à l'instal...
manque de chance javais tout fini de réinstaller et surtout juste la j ai remarquer que le smart de f est pas bon alors j’aie voulu changer la bcd avec easybcd.
mais cela ne marcher pas mais pas de plantage juste la configuration revenez a chaque fois à 0.

donc pour vérifier si le pc booter j ai débrancher mes 3 autres disques dur et démarrer a partir du disque 0.

et la biensur plantage redémarrer avec cd puis réparer...
alors j ai dit ok j avais raison system reserved n'est plus utiliser mais bien F:
alors je rebranche en etant sur que çà aller fonctionné et non pareil!!!arf je viens de finir le formatage et les instal!!!!

donc j ai boot ma clé usb avec windows et réparer le démarrage et la erreur ....

j y suis aller en cmd
et la je vois toutes les part avec des lettre différentes...
j'essaye de réattribuer c: qui est devenue o: par al commande subst o: /d mais cela ne marche jamais...

je ne sait plus comment faire....

merci de votre aide éventuelle merci d'avance....

Utile
+1
plus moins
Salut,

A tu un SSD ? Sinon je ne comprends pas pourquoi Win a mis le bootloader ailleurs que sur C:

A tu essayé de déconnecter tous tes disques sauf 0, installer, puis les reconnecter ?

Ensuite régler l'histoire de partition inutile avec Easeus...
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 02:39
la je vais savoir ou il m as mis le boot cette fois ci
c'est un peu long j ai une p5b de y a plus de 15 ans lol et un quad ... je suis a l ancienne, mais ca me suffit a faire pas mal de chose. Bon il est overclocker materiellement jai des ram a 1000 au lieu de 800 et un fsb 1333 au lieu de 1066. mais je suis en beta version au niveau cpu c'est franky le cool de ccm qui me l a donné tu doit le connaitre. javais un dual e6600 lol
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 03:07
bon cette fois ci il a mis les fichier boot direct dans c:..
donc j'avais aussi ceux sur l'autre partition mais il n'as pas utiliser reserved system..

pour ceux qui etaient dans l('autre part s je crois j ai réussit a les supprimer avec linux
c'est bon ca na pas planté
c'est bien les boot de c qui sont actif.
Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 03:16
Tout est bien qui fini bien.
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 03:34
oui ca va je repart sur de bonne base je met résolut... meme si j ai aps compris pourquoi il les mes sur des autres partition et surtout le coup du disque 1 c'est bizarre d'avoir deux disque pour démarrer seven...
merci bonne nuit a toi^^
Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 03:37
Bonne nuit a toi aussi,

@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut^^
j'ai essayer avec eeassus partition et regarde comme c'est étrange...
impossible de les supprimer.

fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 04:13
J'ai lu que les SSD sont bons pour quelque chose comme 5000 écritures, sans limite de temps, et comme j'écris beaucoup sur mon C: je préfère ne pas en avoir, jusqu’à ce que la fiabilité soit grandement améliorée.

2 Velociraptor 500Gb en Raid 0 c'est bien, ça parait quand je travaille (archive avec WinRAR sans compression) sur mon C: , c'est moins long que copier sur mon D: ou E:

C'est moins long archiver des données de C: a C: que les copier après vers D:

Je pensais a acheter deux Velociraptor 1Tb, pour faire 2Tb , peut être dans le futur...
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 04:30
oui c'est pas mal en performance...
le truc des ssd c'est le temps d'accés de 0.1ms qui est inférieur a un raid 0 de hdd pour la lecture et copie de petits fichiers... meme si le velociraptor a un super temps d’accès. je crois 7 si ma mémoire est bonne au lieu de 14 en gros pour un hdd classique.
c'est des 10 000trs c'est ca?
tu le vois sous les benchmark avec hdtunes.
le plus rapide c'est un raid 0 de ssd, beaucoup disent que c'est inutile vu que tu gagne plus sur le temps de latence mais en debit ca deviens fou... j'en ais monté 3 y a des ja pas mal d'années apres les vertex 2 a partir des 3 enfin cette génération et ils ont toujours aucun soucis. pour les plus vieux.
a l'époque on doublé la lecture et l’écriture de 500 tu passe a 1000 mo/s... mais le temps d’accès ne change pas. Actuellement les debit sont encore supérieur celon les modèles.
apres comme tu dit faut voir la durée de vie, pour l'instant les pc que j'ai monté n'ont pas lâché.

je crois que jai quelques benh dans mon dropbox si tu veut les voir...
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 04:38
Benchmark avec Atto
pas tres bonne qualité mais on vois le debit monté a plus de 1000mo/s
https://www.dropbox.com/s/2ak7ueezg3l90hl/LI6-PC_test_vitesse_SSD_raid.avi?dl=0
Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 04:52
C'est rapide !

Oui, c'est des 10000trs 64Mb de cache.

A part pour le démarrage ultra rapide, je ne ressentirais pas vraiment le besoin d'un SSD.

j'archive 500Mo en 2 secondes a peu près, même pas.

Je n'ai pas fait de benchmark, il faudrait que j'essaie.
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 04:59
tu as :
atto benchmark (gratuit) version portable aussi je crois pas d'instalation...
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34099624-atto-disk-benchmark

Hdtune gratuit aussi en version non pro lui il donne le temps d'accées.

ou crystal disk mark une alternative.
https://crystalmark.info/software/CrystalDiskMark/index-e.html
tu l as en version portable...

sur mon pc principal j'ai un debit de 180/200mo/s grand max sur les seagate, c'est les plus rapide des moyen de games...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
HD Tune m'a donné ça:

Avec mes 2 Western Digital Velociraptor 500Gb en Raid 0

ATTO
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 07:17
Autre disque seagates meme modele que le premier...mais j'ai fermer aucun prog de fond de taches j'ai pas mal de truc...

Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 07:33
Autre chose que les programmes qui peut faire une différence, si le disque est plein, si il ne lis pas au début du disque mais a la fin, c'est a l'intérieur ou a l'extérieur ?

A même vitesse de rotation, il lis plus vite a l'extérieur.

Il y a 330Gb de libre sur 931, donc il a testé plus vers la fin des disques.
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 07:43
cela je ne sait pas vraiment, mais tu doit avoir raison... pour le début et la fin sur un mécanique.

intérieur extérieur tu veut dire quoi?
espace alloué ou non? je sait pas du tout.
Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 07:54
La circonférence extérieure du disque est plus grande que la circonférence intérieure.

Quand il fait un tour, il lis plus de données vers l'extérieur que l'intérieur.

je crois que le début d'un disque est a l'extérieur sur un plateau, mais je ne suis pas sur.
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 07:58
ok bonne question en tout cas, je n'y avait jamais pensé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ca sent pas bon et ca fait meme pas une semaine que c'est arrivé:

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dit moi stp, pour clonner un disque tu uttilise quoi comme programme toi?

fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 08:17
Comme toi, Paragon.

Télécharges Supercopier ici

http://super-copier.software.informer.com/2.2/

Installes le et copie tes données avec.

Si il y a une erreur, tu recommences la copie en choisissant Toujours passer (pour les fichiers déja copiés (existants) et il ne copie que le reste, jusqu'a temps qu'il n'y ait plus d'erreur.
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 08:19
Merci je teste ca ce soir^^
Répondre
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 08:31
je viens de linstaller^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j’utilise tera copy.... je sait pas si le message est pas du a cela.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en fait j'ai terra copie qui est du coup désactive et il m est utile pour une fonction que pas sur est super copieur.

je peut choisir remplacer les fichier plus petits que j'utilse bcps...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu peux faire la même chose qu'avec SuperCopier

Toujours Passer
et
Toujours écraser si différent
Mars Radio DNB 13603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 20:21
ok je regarderais pour l'instant j'ai tera copie dont je suis pas mal habitué mais je le testerais quant meme, je suis curieux lol^^
Répondre
fabul 18409Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 22:26
Il est gratuit, marche super bien, même avec Windows 10 , malgré qu'il date de 2009
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !