Signaler

Claws-mail barre de menu [Résolu]

Posez votre question fifidibosco 35Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 16:15 par fifidibosco
Bonjour à tous,

j'ai connement décoché la barre de menu de claws-mail, impossible de l'afficher de nouveau.
Doit y avoir une commande, mais je ne trouve pas.
Help!!!!
fifi
Utile
+0
plus moins
Salut,

CTRL+F12 ;-)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour zipe31
et merci du coup de main, malheureusement ctl+F12 est inopérant.
je suis sous Lubuntu 16.04 et il ne me semble pas avoir une configuration clavier particulière.
D'autres possibilités ??
Où peut-on trouver une doc détaillée de claws. Claws est très intéressant, mais il pêche par la doc, à mon avis..
fifi
zipe31 35131Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 09:32
Re-

Je n'ai rien inventé, c'est juste ce qui est affiché quand tu vas dans
Vue => Afficher ou cacher => Barre de Menu
;-\

Répondre
jns55- 24 oct. 2017 à 14:43
Bonjour,
Ça doit dépendre des versions apparemment car chez moi sur la version 3.11.1, c'est juste la touche F12...
Répondre
zipe31 35131Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 15:06
Salut,

Version 3.14.1 sur Debian 9, installée pour l'occasion.
Je ne connaissais pas du tout, je me sers depuis des années de Thunderbird.
Répondre
fifidibosco 35Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 16:15
Bonjour
j'utilise thunderbird depuis des années également et je suis en train de tester Claws parce que TB est de plus en plus lourd et de moins en moins rapide et commence à me poser des problèmes de fonctionnement, notamment avec le smtp laposte.com.
Si claws me semble avoir des qualités indéniables, surtout au niveau rapidité, il manque, pour moi des fonctions importantes, ou que je n'ai pas su configurer, faute d'une doc correcte, comme par exemple l'implémentation automatique des adresse pour l'envoi d'un message ou l'insertion d'une photo dans le corps du message.
J'en suis encore à me demander, malheureusement, si je ne vais pas être obligé de revenir à thunderbird.
Fifi
Répondre
jns55- 24 oct. 2017 à 15:26
Moi, c'est sur une Debian Jessie, je viens seulement de m'apercevoir que je n'ai pas la dernière version de claws-mail...
Apparemment plus de nouvelles versions pour Debian 8 !
J'aime bien Claws-mail pour la facilité de récupérer mails, paramètres et carnet d'adresses lorsqu'on fait une réinstallation : simplement 2 dossiers à recopier dans le /home, ça se fait en quelques secondes. Thunderbird est beaucoup plus évolué mais c'est nettement plus compliqué de récupérer ses mails et ses paramètres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ceux qui auraient le même problème.
Si ctl+F12 ne fonctionne pas :

- éditer le fichier /home/moi/.claws-mail/clawsrc
- mettre mainwin_menubar à "1"

relancer claws-mail qui aura de nouveau la barre de menu.

beaucoup de possibilités avec le fichier /home/moi/.claws-mail/clawsrc, mais beaucoup de conneries potentielles également.

fifi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !