Bonsoir à toutes et à tous,
Concernant
ce sujet, je viens à l'instant de faire cette petite expérience et je n'ai pas appliqué la solution proposée qui a pourtant fonctionné pour 3 intervenants (Jean qui donne une solution, xtrmrider et galisb86 qui l'ont mise en application).
J'ai un DD externe SEAGATE Expansion Desk de 4 To et il n'est pas branché en permanence à mon PC, ce qui signifie que je ne le branche que lorsque je souhaite ajouter ou supprimer des dossiers ou fichiers ou encore transférer d'un autre DD ou d'une clé USB.
j'ai voulu copier des fichers d'une clé USB vers le SEAGATE et c'est là que ce message d'erreur est apparu, j'ai alors scruté le net et c'est comme ça que le sujet en question s'est retrouvé référencé par Google.
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai quand même regardé ailleurs pour savoir s'il n'y avait pas d'autre(s) solution(s) avant de "chipoter" dans le registre, et j'ai trouvé un sujet qui parlait de mauvaise communication entre le DD externe et le PC, le port USB du PC usé par le fait de brancher et débrancher, ce qui m'a fait un peu réfléchir ;-)
La connectique du SEAGATE est du 3.0 :
J'ai donc décidé de débrancher complètement le câble, du côté du PC et également du côté du DD, j'ai rebranché le tout, attendu quelques instants, j'ai ouvert le DD sur le PC et là tout a fonctionné sans souci, j'ai pu transférer les fichier de la clé USB vers le dossier désiré dans le DD SEAGATE, plus de message d'erreur.
Il s'avère que la connectique USB 3.0 micro B est très sensible et peut facilement se mettre quelque peu de travers dans son logement, ce qui provoque le message d'erreur et une mauvaise communication entre le PC et DD.
Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas tout le temps ni exclusivement d'un panne logicielle, elle peut être aussi matérielle.
Petite question à nos hautes instances, n'y aurait-il pas possibilité de mettre tout cela sous forme de petite astuce, si cela peut porter cette dénomination ? je suis sûr que cela pourrait aider bon nombre de personnes qui auraient également été dans ce cas de figure ;-)
Un grand merci pour votre intérêt, cdlt et bonne soirée ;-)
--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
Oui je sais, mais l'approbation d'un "haut-gradé" est de mise avant de mettre en place une astuce hein, non ? ;-)
Ou alors je la ponds et un "vérificateur" passe derrière pour voir si c'est bien rédigé et si ça vaut la peine de la mettre en place ?
Puis faut encore la mettre en forme et il y a à peine 3/4 d'heure que ça m'est arrivé aussi ;-)
3, 4 heure que cela t ai arrivé ... c est a dire ?
En lettres : "Trois quarts d'heure" → 45 minutes si tu préfères ;-)
jamais, non.
Si tu es contributeur c'est qu'on te fait confiance là dessus.
Après, si tu mets quelques bêtises, n'importe quel contributeur peut te corriger.
Et si tu fais n'importe quoi,
bah tu ne sera plus contributeur après, c'est aussi simple que ça.
Cdlt et bonne soirée ;-)