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Plusieurs messages d'erreur - connexion sans cesse interrompue

Posez votre question Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 12:48 par Lucy_Jazz
Bonjour,

Depuis une bonne semaine, je rencontre des problèmes de connexion à Internet en wi-fi avec mon PC HP Pavillion (acheté début septembre, Windows 10).

- Aucun des autres appareils de mon domicile n'est affecté par ces problèmes de connexion (autre PC et smartphone). Seul mon PC tourne sous Windows 10, l'autre est sous Windows 7.
- J'ai eu mon FAI au téléphone, lequel a procédé à un échange de ma box. Le problème persiste.
- J'ai eu le SAV HP au téléphone, qui a réalisé plusieurs manipulations et diagnostics (dont mise à jour du BIOS). Le problème persiste.
- Le signal wi-fi (icone dans la barre des tâches) est bon.
- De mon côté, j'ai tenté diverses manipulations qui n'ont rien donné non plus : mise à jour Windows 10, malwarebytes, flush dns, réinitialiser carte réseau (le pilote est à jour), mises à jour diverses et variées, Ccleaner, etc.

La connexion s’interrompt sans cesse, puis se rétablit, ce qui est très pénible pour travailler (Internet est mon outil de travail), que ce soit sur Chrome, IE ou Edge.

Les messages d'erreurs varient selon les moments : " DNS_PROBED_FINIDHED_NO_INTERNET" "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT", etc.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je me suis demandée si ces problèmes pouvaient être dus à une mise à jour de Windows 10 ?

Merci d'avance pour tous vos retours.
Lucy
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Salut,
déjà essaie de changer de canal wifi sur ta bosque.
essaie de décaler au moins de 3

Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:02
Bonjour Brupala,

Merci pour ta réponse :)
J'ai essayé tous les canaux de la box un par un, mais aucune amélioration...
Une autre idée ? Le problème peut-il venir de SFR ?
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brupala 72686Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:39
De SFR, oui, c'est souvent le cas en ce moment, un peu partout :-(
tu as essayé avec un câble ethernet ?
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Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:54
Non, je n’ai pas essayé en Ethernet, mais ça ne m’arrange pas de me brancher à la box, elle n’est pas mon bureau (et je n'ai pas d’autres prises téléphoniques dans la maison, donc pas le choix). Je vais rappeler SFR tout à l’heure...
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brupala 72686Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 14:36
Il y a toujours moyen de poser un câble.
ou au moins de déplacer le PC près de la box, ce n'est pas une armoire normande.
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Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 16:07
Oui c'est sûr, mais le but c'est quand même que ça fonctionne en wi-fi (et pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se trouve mon câble Ethernet !).

Entre temps, j'ai eu le FAI au téléphone. Le problème, c'est qu'on a l'impression de parler à des gens qui n'y connaissent rien (par exemple, la semaine dernière, le gars me dit de changer le mot de passe de la box car la clé wep n'est pas sécurisée, et aujourd'hui, un autre gars me dit exactement le contraire... ; où encore, les problèmes de DNS, ça ne lui évoque rien... bref). Là, il m'a fait réinitialiser mon navigateur. J'ai l'impression que j'ai un peu moins de problème qu'avant, mais ce n'est pas parfait.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation ! Merci en tout cas :)
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Bonsoir,

Bon, en fait, les problèmes de connexion sont toujours là. Je commence à désespérer !

Quelqu'un a une autre idée à part changer le canal du wi-fi ?

Merci d'avance :)
brupala 72686Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 22:52
Teste avec un câble, on en reparle après ....
ou essaie une autre carte wifi, un adaptateur sur usb, mais ça n'est pas gagné.
Répondre
Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 16:29
Merci brupala, je vais tester avec un câble dès que j'en aurais l'occasion. Aujourd'hui, les problèmes ont nettement diminué, ce qui me fait penser que le problème venait effectivement de SFR et qu'ils doivent être en train de le réparer (je n'ai eu que deux ou trois interruptions par heure cet après-midi).
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Lucy_Jazz 9Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention brupala - 26 oct. 2017 à 12:48
Bonjour,

Alors, il semblerait que les problèmes venaient en fait d'une mise à jour de Windows 10 (dernière mise à jour Fall Creators)... Merci Microsoft... C'est en tout cas cohérent avec le fait que seul mon PC (et pas les autres appareils de mon domicile) rencontrait des problèmes, vu qu'il est le seul à tourner sous Windows 10.

Je ne sais pas s'ils ont publié des patchs entre temps, mais les problèmes semblent rentrer dans l'ordre. Depuis hier après-midi, plus de problème de connexion interrompue.

Merci encore une fois Brupala d'avoir pris la peine de me répondre :)
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