Impossible de connecter un lecteur réseau [Résolu]

Fermé
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - Modifié le 9 nov. 2017 à 09:00
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 9 nov. 2017 à 09:01
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 sur une installation perso avec une livebox et un synology.
J'essaie de connecter un lecteur réseau sur mon poste de travail ou d'ajouter un emplacement réseau pour accéder aux fichiers de mon synology mais je n'y arrive pas.

Je n'ai rien dans la partie "réseau" de l'explorateur windows et aucun appareil n'est proposé lorsque je veux monter un lecteur réseau.

J'ai vérifié que l'ordinateur est dans le même groupe de travail que les autres chez moi.

Le poste est dans le "réseau public" de windows.

Quelqu'un peut m'aider ?

Pour info, j'arrive à monter un lecteur réseau sur un autre poste sous windows 10 déclaré aussi dans le réseau public et dans le même groupe de travail.


A voir également:

1 réponse

boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
9 nov. 2017 à 09:01
J'ai trouvé la réponse.
En fait l'exploration du réseau n'est pas possible en mode "réseau public".
Il faut connecter un lecteur réseau en entrant directement le chemin d'accès au répertoire cible pour y accéder.
Moins pratique mais ça marche quand même.
0