Rechercher : dans
Par :

Javascript et tableau html

Dernière réponse le 6 sep 2007 à 22:38:51 ulquiorra, le 31 aoû 2007 à 00:48:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je voudrai savoir s'il existe un script javascript qui permet de savoir le nombre des cellules existant dans un tableau HTML

et merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « javascript et tableau html » dans :
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

Tunisien, le 31 aoû 2007 à 03:14:38

Salut
je vois pas l'interret d'un script pareil,en faite si ta page est statique le nombre de cellules est connu donc pas besoin de script et si ta page est dynamique c à dire que ce tableau sera créer a partir d'un script php par exemple tu pourra recuperer le nombre de cellule avec une simple operation arithmetique lors apres la boucle de création du tableau..........

tu peux mieux expliquer ton probleme stp?on pourra peut etre t'aider........

Configuration: Windows XP
Opera 9.10

Répondre à Tunisien

2

Reivax962, le 31 aoû 2007 à 12:18:18

Bonjour,

Il faut, pour cela, que ta table soit accessible en DOM. Le plus simple est de lui donner un attribut id, par exemple : id="table".
Ensuite, en javascript, il suffit de mettre :
var nbLignes = document.getElementById("table").rows.length;

Après, tu fais ce que tu veux de cette variable nbLignes qui contient le nombre de lignes de la table.

Plus de documentation : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/elementshtml.htm#table

Répondre à Reivax962

3

ulquiorra, le 6 sep 2007 à 22:38:51

Merci beaucoup pour ton aide Reivax962 ca m'a beaucoup aider

merci a toi aussi Tunisien , en fait j'avais un tableau dont j'augmente automatiquement le nombre des lignes grace a un script javascript (bouton) , et je voulais a la fin envoyer les données remplis dans la base de données Mysql, c'est pour ca que j'avais besoin du nombre des cellules pour l'utiliser dans mon script PHP.

merci

Répondre à ulquiorra