Retirer toutes les couleurs sur une image

Fermé
phoenixdu13 - Modifié le 22 oct. 2017 à 14:39
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 oct. 2017 à 19:03
Bonjour,

je souhaiterais retirer toutes les couleurs d'une image : j'ai récupéré une image et je souhaiterais en faire un T-shirt, mais il y a beaucoup de nuances de couleurs. Ce que je voudrais donc serait d'une part de "retracer" les contours afin qu'ils soient vraiment noirs (et pas de plusieurs nuances), puis d'autre part, retirer toutes les couleurs de l'image afin de pouvoir choisir moi-même les couleurs des zones, ce qui me permettrait de me retrouver avec simplement les 3 ou 4 couleurs que j'aurais choisi. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications (c'est clair dans ma tête mais pour l'expliquer c'est autre chose)

D'avance, merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 oct. 2017 à 14:49
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux passer ton image en noir et blanc.
Puis, pour accentuer les contours forcer sur le contraste.
Ensuite, utiliser l'outil " changement de couleurs " , cliquer sur la palette en bas ( deux carrés ) et tu choisis ta couleur.
Si les contours sont bien délimités entre les zones tu peux aussi utiliser l'outil " pot de peinture"
0
Phoenixdu13
25 oct. 2017 à 17:46
Bonjour, merci pour ta réponse, je vais tester ça et je reviendrai dire si j’ai réussi ou non.
Merci.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 oct. 2017 à 19:03
Bonsoir,

Si tu passes ton image en monochrome et si tu travailles sur des calques tu devrais pouvoir y arriver sans trop de difficulté...
Un exemple de tuto facile pour GIMP et Photoshop: https://yesyouweb.com/passer-logo-couleur-monochrome/

Il y a des tas de tutos de ce genre et plus ou moins adaptés à ce que tu recherches et celui-ci n'est que le premier venu...

Luke.


0