SSHD Seagate 4 To non reconnu et bios inutilisable

Fermé
Xenosco - Modifié le 22 oct. 2017 à 11:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 oct. 2017 à 11:34
Bonjour bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC dessus j'ai une Carte mere asus "z170m-plus"

En ce beau dimanche d'octobre j'ai remis la main sur un "vieux" HDD abandonner dans un carton car je n'arrivais pas à le faire fonctionner sur mon ancien PC (j'avais supposé à l'époque une incompatibilité au niveau de la carte mère)

Le HDD est un Seagate SSHD 4TB ( ST4000dx001 )
Ma carte mère est une asus Z170M-plus
Windows 10 home

Quand je connecte le SSHD il tourne. Sous Windows il n'apparait nul part ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans la gestion des disques de stockage.

Autre fait des plus étrange quand il est connecté le bios ne se lance plus.... ça me fait un écran noir et je suis obliger ctrl+alt+del pour reboot. ( connexion au bios par f2 au start du pc ou dans les réglages sous windows avec le redémarrage avancé pour modifier les réglages du microprogramme( traduction français du bios)

Mon câble est celui dont je me sert sur mon HDD de 2To pour l'instant, j'ai aussi essayer avec le câble de mon SSD ça ne change rien...
J'ai aussi essayé de le connecté comme un disque dur externe avec un boitier en USB, de mémoire il tourne et il n'est pas reconnu non plus. Je ressayerais au travail lundi en disque externe voir ce que sa donne je ne me souviens plus trop...

Idée : peu-être modifier les paramètre du bios avant de connecter le ssHD? Si-oui lesquels?
Idée 2 : Peu-être qu'il faut un câble d'une "meilleur" qualité ou avec une vitesse de transfert supérieur? Mais j'ai des doutes là dessus.


PS: J'ai récupérer ce ssHD au près d'un amis qui l'avait acheter neuf et qui n'arrivais pas non plus à le faire fonctionné donc il est possible qu'il soit défectueux..

PS2 : C'est un disque dur secondaire, il serait destiner a du stockage et a de l'installation de jeux vidéo donc pas besoin d' OS dessus.

Merci de m'avoir lu et d'essayer de trouver une solution a mon petit soucis.

Xenosco.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 oct. 2017 à 11:34
Salut,

Tous les symptômes indiquent qu'il est défectueux, ce qui cause probablement le freeze au BIOS, car il essaie de communiquer avec le disque dur, sans y arriver... Et ça coince.
0