Signaler

Astuce: Solution problème Windows 10 Creator Update plante a 88%

Créer une discussion FlorianPicard 1Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention
IMPORTANT : LE TUTO EST FAIT POUR LES PERSONNES QUI N'ONT PAS PEUR DE FAIRE DES MANIPULATIONS SUR LE HARDWARE DE SONT ORDINATEUR !!!! ET LISEZ TOUT LE TUTO AVANT DE FAIRE LES MANIPULATIONS JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUT PROBLEME !!!

Hey, Ceci est mon premier post pour vous dire une petite astuce mais sa ne marche peut être pour ce qui ont des pc ASUS. Alors commençons l'astuce !

Alors l'astuce est farfelue mais elle marche pour moi. Cependant il faudra faire très attention a votre machine car il faudra l'ouvrir. Tout d'abord faites un sorte de pouvoir branchez un câble ethernet sur un point réseau. Une fois vous êtes assurer que c'est possible, il faut ouvrir le PC (sur mon cas c'est un fixe) pour les portables regarder sur YouTube mais la pratique est la même.

(LA CARTE EST A COTER DE LA CARTE GRAPHIQUE DANS LA GRANDES PARTIE DES CAS)

Tout d'abord débranchez bien tout les câble de votre pc ET SURTOUT L'ALIMENTATION !
Ensuite quand l'ordinateur est ouvert localiser votre carte wifi généralement avec une antenne relier a celle-ci. Pour savoir comment la démonter référencez vous sur YouTube car expliquer en texte pourrait être difficile. (AVANT DE DEMONTER IL FAUT IMPERATIVEMENT VOUS DECHARGEZ DE L'ELECTRICITER STATIQUE, POUR CELA VOUS POUVEZ TOUCHEZ VOTRE RADIATEUR MAIS PAS LES VETEMENT !!! OU VOUS POUVOUS AVOIR UN EQUIPEMENT SPECIALE !!

Une fois la carte enlever et bien tout revissez c'est parfait ! Note : si il y a un trou a l'arrière de l'ordinateur ce n'est pas grave il sera rebouchez en remettant la carte bien !

Ensuite démarrer Windows après avoir fait tout les branchement, et si vous avez bien fait tout démarre (JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUT PROBLEME CAR A VOUS DE BIEN MANIPULEZ !!!) ensuite branchez le câble ethernet sur le point réseau évoquer si dessus ! Après vous êtes assurer que vous êtes bien connecté a internet trois choix s'oppose a vous !

Premier cas :

La mise a jour est disponible sur Windows Update

Deuxième cas :

Aller sur cette page pour télécharger l'outil de mise a niveau sur la case mettre a jour maintenant après suivez les instructions

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Troisième cas :

Télécharger Windows 10 CreationTool : Vous pouvez faire une mise a niveau direct ou bien mettre un fichier ISO sur votre PC et le décompressez sr une clé USB : https://rufus.akeo.ie/ site pour logiciel de décompression d'ISO

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bien.
Après avoir télécharger votre mise a jour et que votre pc vous propose de redémarrer votre système, débranchez le câble ethernet et le PC va redémarrer pour effectuer la mise a jour !
Plusieurs redémarrage sont nécessaires mais la fasse fatidique et a 75%. Si le PC fais un écran noir a 75% et qu'il ne redémarre pas faites un arrêt forcer du système. Si le redémarrage vous ramène vers votre ancienne version de Windows il faudra mettre a jour les pilotes : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer site de mise a jour de pilote ! et refaire la manipulations ! Bon maintenant si le PC a bien redémarrer a 75% c'est parfait. Bon voila maintenant l'origine du problème : pendant la mise a jour la roue se bloque a 88% ! Mais si la manipulation a marcher la roue devrait tourner jusqu'à 100% Une fois fait le PC redémarre et voila la mise a jour est fini !

Pour savoir si la version de Windows est la bonne faites Windows+R (avec le clavier)
et dans la petites barre d'écriture marquez : winver
Une fois cela fait une page apparaît avec le nom de votre système.

Voici la liste des numéro de version de Windows:

Windows 10 Anniversary Update : 1607
Windows 10 Creator Update : 1703
Windows 10 Fall Creator Update : 1709

Voila votre PC est enfin près et moi je vous dit que j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce tutoriel et j'espère qu'il vous aura aider ! Aller à la prochaine et A VOS PC !

Florian Picard

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !