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Écran Bleu : System Thread exception not handled [Résolu]

Posez votre question GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 00:57 par PatriciaG
Bonjour,
il y a quelques temps mon ordinateur fait apparaître un écran bleu avec le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED et redémarre par la suite. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de l'aide s'il vous plaît. On m'avait déjà recommandé de de réinstaller mon pilote graphique. Solution qui avait marché pendant quelques jours, mais le problème a refait surface donc si quelqu'un a une solution merci de la partager.
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Bonjour,

C'est fort possiblement un problème de pilote.
Réinstalle à nouveau ton pilote graphique.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Fais les mises à jour requises, ensuite redémarre le PC après ces maj, puis effectue une nouvelle détection sur TLD pour valider tes maj.
@+
Patricia
GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 16:37
Bonjour Patricia j'ai de nouveau réinstallé mon pilote graphique, mais lorsque je tente d'effectuer une détection avec le site que vous m'avez proposé Chrome le bloque car il dit que c'est dangereux donc dois-je tout de même effectuer le téléchargement?
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Salut,
commence par télécharger WhoCrashed

et fait ANALYZE pour voir le rapport
jeanbern 17681Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 16:39
Il faut isoler le problème et lis ce que je te propose au dessus
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GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 16:40
Bonjour jeanbern, j'ai télécharger WhoCrashed et j'ai fait l'analyse comme dit, mais que dois-je faire par la suite?
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Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 18:22
Donne le contenu ici et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Bonjour
Bien entendu, TLD est fiable, je m'en sers au moins 10 fois par jour.
Tu peux l'utiliser sans risque.
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Salut,
Pour WhoCrashed :
Le rapport devrait se présenter ainsi: (c'est un exemple évidemment)



soit tu copie te texte et tu l'inclus au message suivant soit tu fait une copie d'écran que tu post >ICI<


Pour le reste fait ce que te dit Malekal : Un FRST


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Bonjour,
Je remarque qu'il y a de nouveaux messages, mais suite à mon dernier message hier j'ai de nouveau effectué une analyse avec WhoCrashed et j'ai trouvé la source du problème:

J'ai également tenté ma chance avec le site touslesdrivers.com que Patricia avait recommandé (je suis rassuré de savoir que c'est un site fiable maintenant) et le site ne trouve pas de mise à jour pour ce driver donc je crois que la meilleur solution est de le désinstaller. Dois-je tout de même effectuer la procédure de Malekal?
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Hello,
Oui, l'un n'empêche pas l'autre désinstaller/réinstaller le driver et suivre les indications de Malekal.
GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 03:07
D'accord merci :)
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PatriciaG 494Messages postés mardi 8 mai 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 03:10
De rien.:)
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Salut,
Tu as dû charger un jeu de chez TigerGame.,Ltd
Non ?

Il faut supprimer déjà ton fichier pnx.sys

Commence par supprimer ton fichier minidump : C:\Windows\Minidump

ensuite :
C:\Windows\system32\drivers\pnx.sys
Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 09:08
C:\Windows\system32\drivers\pnx.sys

heu ... Oo
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as-tu une manette branchée ou qq chose dans ce genre ?
Tu as quoi de branché hors clavier ou souris ?

GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 04:53
malheureusement non l'écran bleu a resurgit :/
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GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 01:35
donc je laisse débrancher?
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Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 12:34
Je crois que c'est parti pour :/
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GCMA-Sam 28Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 15:07
D'accord donc il me reste juste à mettre comme résolu?
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Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 15:24
oui :)
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En tout cas, merci pour votre aide à tous. La communauté de commentcamarche.net est beaucoup plus réactif que d'autres forums que je m'étais référer.
Merci bonne journée :)
Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 17:31
de rien :)
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PatriciaG 494Messages postés mardi 8 mai 2012Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 00:57
Bonjour,
Merci pour ton gentil retour.
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