Signaler

Créer compte SQL

Posez votre question lPreduSl 56Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 19:17 par lPreduSl
Bonsoir,
Comment puis-je créer un compte sur mysqld (linus, CentOS) pour réussir à limiter l'accès à une seule personne ?
Des anciens camarades ont su faire quelque chose qui permettait de créer un utilisateur, un mot de passe, et de fixer ce compte à une adresse IP. Donc seulement cette IP pouvait, avec les bons logs, se connecter. Sinon, quand bien même les logs seraient bons, il serait impossible de s'y connecter.

J'aimerai savoir comment faire pour limiter l'accès à un compte SQL à une seule adresse IP. Ou un système similaire

Merci !
Utile
+0
plus moins
bonjour, comment les utilisateurs ont-ils accès, à distance, à ta base de données? avec quel programme?
connais-tu les commandes "CREATE USER" et "GRANT"?
lPreduSl 56Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 18:11
Au lieu de créer un utilisateur j'ai pour habitude de directement passer par les droits, la création se fait automatiquement.

j'entre cela :
GRANT ALL ON *.* TO 'Username'@'%' IDENTIFIED BY 'Password';

Les gens s'y connectent avec Navicat.
Répondre
yg_be 3895Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 19:05
as-tu essayé de remplacer '%' par l'adresse IP?
Autoriser l'accès à distance sur votre serveur MySQL
Répondre
lPreduSl 56Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 19:17
Non, ça devrait marcher ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !