Pas d'accés à ma partition après instalation de windows 10

Résolu/Fermé
hatboys01 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 - 21 oct. 2017 à 23:55
 hatboys1 - 23 oct. 2017 à 21:44
Bonjour à tous,
j'ai un IMac, j'ai utilisé BootCamp pour installer une partition de Windows 10. La session de Windows 10 fonctionne bien, mais je n'ai plus accés à ma partition Mac.... J'ai essayé de maintenir la touche option, commande R, C, D,.....mais ca ne fonctionne pas et je ne trouve pas de solution via mes recherches sur les forums....
En plus la partition windwos est plus petite que ce que j'aurais voulu, et ne je suis même pas certain de pouvoir activer ma version de Windows 10.
Toutes solutions bienvenues.
Bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

Voilà les nouvelles :
J'ai ouvert ma session Windows, redémarrer l'ordinateur on appuyant constamment sur les touches Maj + option + contrôle + R. Le petit globe s'est mis en route, je pouvais choisir d'utiliser la sauvegarde time machine ou de réinstaller ma version Mac OS. La sauvegarde time machine n'a pas fonctionné, j'ai réinstaller macOS, et la magie, toutes mes applications documents étaient présents. J'ai donc définis le boot principal sur ma partition Mac os. Je ne l'ai pas encore démarré depuis, mais je suis soulagée de savoir que tous mes documents professionnels existent encore. Merci pour votre aide et votre soutien. Je crois que je vais reconfigurer ma sauvegarde time. Belle journée.
Laurent
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 oct. 2017 à 16:43
Bonjour,

Il y a des choses contradictoires dans tes propos.
Tu dis au début: "
La session de Windows 10 fonctionne bien...
"
et plus loin, tu dis: "
...je suis même pas certain de pouvoir activer ma version de Windows 10...
"
Du coup on ne sait plus si tu es OK ou non avec ton Windows 10.
Mais, bon, ce point est certainement anecdotique car ton souci principal est ta partition Mac OS X qui a peut-être disparu.

Donc si je résume:
- tu as démarré le Mac avec les deux touches Cmd et R appuyées en permanence et cela n'a pas fait démarré le Mac en mode restauration. Ce point est inquiétant. Au passage, peux-tu nous dire quelle est (ou était) ta version de Mac OS X ?

- Démarrage avec la touche C ou D appuyée en permanence: le Mac n'a pas démarré en mode CD/DVD (touche C) ou en mode AHT (Apple Hardware Testkit - touche D) . Pour ces deux touches, je dirais que c'est normal car il faut avoir un CD/DVD inséré pour que le Mac démarre dessus. Avais-tu inséré un CD/DVD Mac OS X avant le démarrage du Mac ? Si oui, correspond-il à la version OS X installée sur ton Mac ?

Proposition:
Tenter un démarrage avec la touche Alt ou X appuyée en permanence.
Pourquoi?
La touche Alt appuyée au démarrage d'un Mac lui indique qu'il doit parcourir tous les supports connectés afin d'y rechercher un système Mac OS X bootable et d'afficher le résultat de ces trouvailles afin que l'utilisateur choisisse le support de démarrage.
Quand à la touche X, elle indique à un Mac ayant les systèmes Mac OS et Windows, de démarrer sur le système Mac OS X.

Ritchi
0
hatboys01 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020
22 oct. 2017 à 22:09
Merci pour votre aide Ritchi,
je n'ai pas activé ma session Windows, mais elle fonctionne bien.
ma version mac est le sierra mis à jour il y a +/- une semaine.
démarrage avec C ou D en permanence, sans CD/DVD.
Ni le démarrage avec la touche option (alt) ni avec X ne fonctionne...
je crois que ca sent le roussi et le retour pour une remise à neuf...; heureusement que j'avais fait une suavegarde time machine...
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 oct. 2017 à 07:20
Si tu as une sauvegarde Time Machine, alors il n'y a pas à tergiverser: il faut l'utiliser
0