|
|
|
|
Bonjour
Je pense que je suis sur écoute via mon téléphone portable.
En fait, depuis quelques jours, quand je suis au tél avec une amie, la communication est automatiquement coupée au bout d'1 min, voire 1 min 05.
Elle a 2 lignes (sfr et virgin) sur 2 tél différents (nokia et samsung). Moi j'ai sfr sur un nokia, et j'ai son numéro en illimité (donc c'est pas un souci de consommation).
Que je l'appelle sur un tél ou l'autre c'est toujours la meme chose. Et quand c'est elle qui m'appelle c'est la même chose. De son côté, ça ne le fait que quand elle est au tél avec moi, et moi de mon coté c'est pareil, c'est uniquement quand je suis avec elle au tel que ça me le fait.
J'ai essayé de l'appeler de mon fixe et là par contre, aucun souci, la communication n'a pas été coupée. peut etre que c'est parce que mon num de fixe n'est pas mémorisé dans son répertoire (au cas où son répertoire a été piraté).
Ce n'est pas non plus un problème de réseau car elle comme moi on captait au maximum.
Et j'ai aussi entendu parler d'une autre histoire : on peut etre sur écoute meme sans etre en communication, juste le tel en veille (écoute environnementale) et meme éteint.
Donc j'aimerai savoir si qqn a déjà entendu parler de ces procédés ou si ça vous est déjà arrivé. merci de m'éclairer !!
Céline
Configuration: Windows Vista AOL 9.0
Tu t'es plaint auprès de ton opérateur ? Il se peut aussi que ça vienne de ton portable. Je viens de me rappeler que ma copine avait ça il y a quelques temps sur un 3310.
|
Franchement celine arete ta parano tu te crois dans 24 heure chrono ou quoi? Premierement quand ton tel est sur écoute, c'est totalement transparent, sa n utilise aucune ressource suplémentaire et sa ne s'entend pas. Tu crois franchement qu'une écoute peut declancher une coupure de ligne? Comment ferais les flic du monde entier si c était le cas?Bref deuxiemement, la téléphonie et encore plus si on parle de portable, c'est comme les serveurs sur internet. Y a des tas de relais complexe entre des reseau filaire, satellite et informatique, autrement dis il peut y avoir des soucis sur un de ces éléments et poser probleme.La premiere chose a faire quand on a un probleme de ce type c 'est de telephoner au service technique de la compagnie en question nan?Bref tu m'as bien fais rigoler :) |
ça va tu t'éclates Le Sorcier? c'est pas en insultant les gens qu'on les rassure !!! je parie que t'as 15 ans tu te sens plus pisser !
|
Sa peu arriver detre sur ecoute mais tu ne lenten pa tu peu le verifier sur certain site mais sa ne te servira a rien essaie d'abord de te renseigner aupre de tn operateur, tu peu aussi essayer de mettre une autre carte sim dans tn telephone et de rapele ta copine et si cela persiste cela vien de tn tel dc probleme technique si cela ne marche quand presence de ta carte sim c plus grave essai et tien moi au courant dit a ta copine de fr pareil |
Sasuke51230, dis moi a quel moment j'ai insulté quelqun? Deuxiemement ton post est totalement inutile puisque comme je l'ai deja dis, la premiere chose a faire est de contacter le sav il son sencé trouver le probleme selon leur procedure de diagnostic. Et que ce sois un probleme du portable ou de la puce, il va bien faloir que tu passes par eux pour un echange ou une réparation, donc ne perd pas ton temps et appel les. Et pour l'autre qui dis qu'on peut verifier sur un site si on est sur écoute ta raconte n'importe quoi. Deja tu peux etre écouté par n'importe qui et la communication peut etre intercepté a n'importe quel niveau : matériel, informatique, scanner de frequence, interception avant ou apres le sattelite, bref si tu crois etre assez malin pour deviner a quel moment et par qui tu es écouté tu devrais vendre tres cher ton info sa pourais interesser pas mal de bandit:)
|
SLT CELINE tu n'as pas à t'en faire tu n'est pas sur écoute à moins que tu fasse certaines choses illégalles
|
Le retour de voix en décaler n'a rien à voir avec une écoute telephonique ni le bip quand tu déccroches d'ailleurs ( sauf si ceux qui t'éspionnent utilisent un matos datant de la 2éme guerre mondiale.. Lol ). c'est juste un probléme de saturation réseau ou autre qui a un rapport avec ton opérateur. Personne ne pourra te mettre sous écoute mis à part les services concernés car il y'a trop travail à faire pour ça et si un employé de chez un opérateur s'amuse à faire ça il sera de suite reperer par ses collégues et ses superieurs car il faut mobiliser certaines ressources pour ça.
|
Même en ayant rien à te reprocher tu peux être sur écoute par la décision d'un juge qui parait-il est très responsable. j'en doute mais c'est la loi. Par contre avec un portable cela me parait improbable. Si problème avec un crime ou un attentat je pense que les opérateurs doivent conserver les appels par contre la communication je ne sais pas
|