Menu

Pb carte réseau et passerelle par défaut

Fraternite - 21 oct. 2017 à 20:25 - Dernière réponse :  Sage
- 13 avril 2018 à 14:06
Bonjour,
Depuis 3 jours, chaque fois que je ferme mon ordinateur et que je le rouvre, je n'ai plus accès à WiFi. Je mets en route le détecteur de problèmes qui me rend l'accès à WiFi mais cela ne corrige pas définitivement mon problème. 2 indications me sont signalées: pb de carte réseau et pb de passerelle par défaut. Je suis incapable de savoir ce que signifient ces indication. Quelqu'un peut-il m'aider? Anne-Marie


Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
laurent2m-l 1328 Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 22:05
0
Utile
1
Je suppose que vous éteignez vraiment votre ordinateur par le menu d'accueil Windows et cliquez sur "Arrêter".

Ce problème réseau peut avoir plusieurs origines. Voici une des premières pistes à explorer : la désactivation du démarrage rapide sous Windows 10.

- Dans Cortana (la zone "Taper ici pour rechercher"), saisissez le mot-clé "alimentation"
- Cliquez sur le résultat "Choisir un mode de gestion d'alimentation"
- Dans la colonne gauche, cliquez sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation"
- En haut, après le bouclier, cliquer sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" : les rubriques du bas vont se dégriser.
- Décochez "Activer le démarrage rapide (recommandé).

Ce réglage aura parfois une petite incidence sur le fonctionnement de votre ordinateur, mais rien de grave : le temps de démarrage sera légèrement plus long et il est possible que l'écran de verrouillage ne change plus ou moins souvent.

Si vous constatez que le problème n'est pas réglé, vous pourrez éventuellement réactiver le démarrage rapide. Il faudra explorer d'autres pistes, comme la mise à jour des pilotes réseau de votre ordinateur.
La réponse est totalement hors sujet
Commenter la réponse de laurent2m-l