Espace sur disque C

Fermé
LeRené40 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 21 oct. 2017 à 18:25
leramier Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 19:05
Bonjour
J'ai perdu beaucoup d'espace disque sur le disque C. Disque où est installé le système. Je suis sous windows 10. Capacité : 185Go Utilisé : 147Go libre : 38,7
Lorsque j'ouvre le disque C et que je sélectionne tous les dossiers et que je fais "propriétés" je ne trouve que 91Go. Pourtant j'ai sélectionné les dossiers cachés. Je ne comprends pas que je trouve pas 147Go. Où est passé le reste. Merci
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 oct. 2017 à 18:47
Bonsoir...

Peut-être un peu trop de points de restauration....regarde.
Cdt,
@+

0
leramier Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 2
21 oct. 2017 à 19:05
Bonjour,

Rien de perdu a priori.

Il y a de nombreux dossiers systèmes sur Windows qu'il est impossible d'ouvrir et qui semblent ne rien peser.

Par exemple, sur mon PC (sous windows 8.1) le dossier caché "c:\System Volume Information" est inaccessible et ses propriétés le montrent comme vide et pesant 0 octet. En réalité il peut contenir plusieurs gigaoctets de données car il renferme les infos nécessaires en cas besoin de restauration du système. Les données de ce dossier n'entrent donc pas dans le calcul quand vous sélectionnez tous les dossiers et cliquez sur "propriétés".

Et des dossiers comme ça il y en a plein dans Windows, le mieux étant de ne pas y toucher même s'ils peuvent prendre beaucoup de place.

Plus l'installation date, plus ces dossiers enflent. Cependant dans votre cas, la différence me semble importante.

Il doit bien y en avoir certains qu'on peut vider sans risque, mais je préfère rester prudent et vous recommander de vérifier sur internet pour chaque dossier un à un quel est le danger de les vider.

A bientôt
0