Démarrage normal, pas d'ouverture de session

Fermé
Eloi Simon - Modifié le 21 oct. 2017 à 17:38
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 21 oct. 2017 à 18:39
Bonjour,

D'un jour à l'autre mon PC a eu un gros problème : ma session ne s'ouvre pas.
Pour commencer, d'habitude, l'écran me propose deux sessions, la mienne et une autre. Là, il m'en propose carrément pas. Je reste sur le fond d'écran qu'il y a d'habitude derrière la session, là ou on doit mettre son mot de passe.
Il ne se passe rien pendant quelques secondes, et puis l'heure et la date se réaffichent.
Je tape n'importe quelle touche, la date / heure s'enlevent, quelques secondes, elles se remettent etc... Impossible d'ouvrir la session (ni de taper le mot de passe)

J'ai éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows 10, j'ai réussi a reinitialiser le PC, toujours le même problème.


f8, f9, f10, f11, echap, Suppr, j'ai tout essayé.

-> Le mode sans echec ne marche pas (en tout cas avec tous les F)

Ordinateur : HP Pavillon dv6, portable. J'ai enlevé la batterie et je l'utilise comme un pc Fixe.

A noter que le demmarrage est tout à fait normal à part le fait que les F sont bizzares...

Merci d'avance ! ca m'économisera 300€
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 oct. 2017 à 18:02
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).


0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
21 oct. 2017 à 18:39
Bonjour.

Télécharger Iso Dart 10: https: //forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm
(sous Liens internes : pcastuces.com 32 ou 64 bits)

Si c'est pour le graver sur un DVD, se servir de Windows (clic droit sur l'iso).
Si c'est pour le graver sur une clé USB (1 ou 2 Go suffit), se servir de l'utilitaire RUFUS: https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows
https://www.youtube.com/watch?v=Lg8EelKyCxA
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage (first boot), à moins
que le système ne soit équipé d'un menu permettant le choix du périphérique, avec ACER
par exemple c'est la touche F12.
Ensuite je vous dirais la marche à suivre.
0